ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Achat sur Internet

Achat sur Internet


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BILL
[29 posts] - Le 08/11/2005 11:37

Bonjour,

Cette année c'est décidé, je casse la tirelire pour acheter des skis de rando.
Difficile de trouver des skis d'occase.
Sur un dernier sujet sur le forum, un lien est donné sur le site de Conrad en Allemagne.
Est-ce que quelqu'un a déjà acheter du matériel via ce site.
Sont-ils sérieux sur la qualité du matériel (montage) et des délais ?
J'opte pour des skis Dynastar Altitrail Vertical (en 160) avec des low tec (je mesure 165 cm et 63 kg).
Quel type de low-tec faut-il chosir ? Est-ce un bon choix dans cette taille (je pensais sinon à 170) ?
Pensez-vous que je puisse trouver moins cher, ou au moins le même tarif sur R-Alpes (j'habite Aix-les-Bains) ?
Je suis preneur de bon tuyaux mais le matériel se fait rare.
Merci d'avance pour vos réponses.
En attandant la neige.
Bonne journée.
Bill.

énrico
- Le 08/11/2005 14:18

A mon avis, tu trouveras pas moins cher que chez Conrad, et de loin. La transaction se fait en allemand ou en anglais. Pour le retour d'expérience, utilise la fonction "recherche" sur le forum Matériel de Skitour ou sur d'autres forum de sites de skis de rando, mais apparemment, ça a l'air très sérieux. Pour moi, je choisirai l'Altitrail Vertical en 170 plutôt qu'en 160, pour avoir ainsi une meilleure skiabilité avec un ski dont le rayon sera ainsi de 24m. Low Tech : TLT normales : un peu moins lourdes et un peu moins chères que les TLT confort, mais très peu d'amplitude de réglage suite à un changement de longueur de semelle de chaussures (+ou- 3 ou 4mm pour la normale, contre je crois 3 pointures pour la TLT Confort).

B
BILL
[29 posts] - Le 08/11/2005 18:43

Et bien merci pour la réponse.
Mais alors, 160 ou 170.
En skis alpin, je suis en 170 (Atomic R 9 d'il y a 2 saison).
Pour les conversions, petits virages,..,etc, est-ce que c'est pas mieux en 160 ?
Si il y a des personnes qui ont le même gabarit que moi, n'hésitez pas à me donner votre avis sur la taille des skis et votre expérience.
A plus.
Bill.

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/11/2005 19:07

Perso je mesure 172 et je pèse 60kg, je les ait pris en 170 (Altitrail Vertical). 160 c'est vraiment court. Tu es plus lourd que moi, je pencherais aussi pour le 170.
Pour le lieu d'achat, je préfère les petits magasins. Ca ne me dérange pas d'acheter beaucoup de choses par le net mais pour ce qui est du matos de ski, j'ai pas encore franchi le pas (c'est peut-être un tort).

jean
[994 posts] - Le 08/11/2005 19:26

Personnellement je suis d'accord avec toi Jeroen, je privilégie les petits magasins pour ce type d'achat, pour avoir du conseil et du suivi. C'est bien agréable d'avoir un interlocuteur, qui vous reconnait quand vous passez la porte, qui vous affute de tant à autre les carres gratos, etc... 😄

B
BILL
[29 posts] - Le 08/11/2005 20:47

Bon, pour la taille cela se précise.
Assez de votre avis sur les petits magazins mais pour trouver les meilleurs prix c'est pas facile.
C'est vrai qu'avec un peu d'expérience et à force d'aller chez le même commerçant on arrive à trouver son bonheur mais 100 à 150 euros de différence, c'est quand même pas mal.
Dans la région de Chambéry, pas beaucoup de monde qui baisse les prix, j'ai même le sentiment que ceux-ci ont augmenté cette année.
A thônes, y a peut-être quelque chose à faire mais la négociation c'est un vrai métier.
D'accord, le service cela se paye mais quand on veut faire pas mal d'activités,...
Sinon, entre Atomic MX8 et Altitrail Vertical, votre coeur balance pour...

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 08/11/2005 21:26

Altitrail Vertical sans hésiter, 75 au patin 😉

senhal
- Le 08/11/2005 21:31

Vu ton gabarit 160 me semble être pas mal. Les Altitrail Vertical sont quand même assez large d'ou une bonne portance et puis cela facilite un peu les conversions avec également un léger gain de poids. Par contre je ne sais pas quel est le rayon en 160 mais ça doit passer encore avec des peaux droites (moins chères que des peaux taillées). Voila, je ne sais pas si ça facilitera ta réflexion...

G
gildau
[211 posts] - Le 09/11/2005 08:25

Je mesure 1.79m pour 65kg et skie avec des Altitrail Wide 160 et ça va vraiment bien.
Ce qui compte c'est la surface de portance au sol pour tracer dans la poudreuse ou casser la croute.
Avec un Altitrail Vertical ou wide de 160cm tu as la même surface au sol (0.144m2) qu'avec des Altitrail Plume de 180cm mais au point de vue maniabilité rien à voir.
Un ski court est beaucoup moins encombrant sur le sac à dos dans les montées en mixte neige/escalade.

énrico
- Le 09/11/2005 10:04

gildau a dit :Je mesure 1.79m pour 65kg et skie avec des Altitrail Wide 160 et ça va vraiment bien.
Ce qui compte c'est la surface de portance au sol pour tracer dans la poudreuse ou casser la croute.
Avec un Altitrail Vertical ou wide de 160cm tu as la même surface au sol (0.144m2) qu'avec des Altitrail Plume de 180cm mais au point de vue maniabilité rien à voir..


"Ca va vraiment bien", ça veut dire quoi ?
et "Rien à voir", n'est ce pas un peu fort. Compte tenu du poids somme toute léger d'un ski de rando, il ne me semble pas que 180 de toutes les façons puisse entraîner des problèmes de maniabilité. Moi, j'aurai tendance à dire qu'un ski un peu plus long et un peu plus lourd entraîne une meilleure stabilité et une meilleure skiabilité.

gildau a dit :Un ski court est beaucoup moins encombrant sur le sac à dos dans les montées en mixte neige/escalade.
Ok sur ce ce point, ça c'est sur !

Mais alors, tu t'assois complètement sur les questions de rayon de courbure, sachant qu'il faut bien le dire, un Altitrail Wide de 160 avec un rayon de 21m, et un Altitrail Wide de 180 avec un rayon de 27m sont deux skis aux réactions très différentes, notamment pour "tracer dans la poudreuse" ou pour "casser la croute".

En final, me semblet-il, est-ce que tu ne situes pas ton point de vue dans le cadre d'une optimisation au maxi du poids et de la longueur, en passant finalement en second plan la skiabilité (si ça passe, c'est que "ça va vraiment bien" !)

G
gildau
[211 posts] - Le 09/11/2005 11:08

énrico a dit :
"Ca va vraiment bien", ça veut dire quoi ?
et "Rien à voir", n'est ce pas un peu fort. Compte tenu du poids somme toute léger d'un ski de rando, il ne me semble pas que 180 de toutes les façons puisse entraîner des problèmes de maniabilité. Moi, j'aurai tendance à dire qu'un ski un peu plus long et un peu plus lourd entraîne une meilleure stabilité et une meilleure skiabilité.


Mais alors, tu t'assois complètement sur les questions de rayon de courbure, sachant qu'il faut bien le dire, un Altitrail Wide de 160 avec un rayon de 21m, et un Altitrail Wide de 180 avec un rayon de 27m sont deux skis aux réactions très différentes, notamment pour "tracer dans la poudreuse" ou pour "casser la croute".

En final, me semblet-il, est-ce que tu ne situes pas ton point de vue dans le cadre d'une optimisation au maxi du poids et de la longueur, en passant finalement en second plan la skiabilité (si ça passe, c'est que "ça va vraiment bien" !)


à ma grande surprise et contrairement à ce que tout le monde m'annonçait je n'ai aucun problème de skiabilité avec les Altitrail Vertical de 160cm au contraire je n'ai pas les problèmes d'équilibre avant arrière que certains reprochent aux Alti plume
Leur rayon plus court aident beaucoup quand il faut zigzaguer entre les pierres et à la montée dans les convertions amont quand la pente se raidit dans la neige molle.
Un petit bémol toutefois ils n'aiment pas bien les shuss sur piste mais les altiplumes ne sont pas mieux dans ce cas et j'évite autant que possible les pistes.

énrico
- Le 09/11/2005 15:45

Oui, en fait, ta référence c'est les Altiplume en 180, qui devaient sans doute être tes anciens skis, alors que ma référence c'est les Trab Sintesi en 180. Donc avec des références aussi différentes, et sans vouloir dire que l'une est meilleure que l'autre, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose, pas des mêmes sensations sur les skis. En tous les cas, bonne saison (avec toute cette neige qui s'annonce pour cet hiver, ça devrait le faire...!)

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 09/11/2005 23:09

Pour recentrer le débat j'ai fait un petit comparatif entre conrad/expé et petit commerce (je ne donne pas de nom pour éviter de faire une pub négative).
J'ai pris comme référence une paire d'Altitrail Vertical avec des Low tech TLT confort avec frein.

Expé :
Skis : 279€
Fix : 199€
Frais d'expé : 8€
total : 486€

Conrad :
Set skis+fix : 359€
Frais de port : 15€
total : 374 €

Petit commerce :
skis : 292€
fix : 228€
Frais de port : 2 litres d'essece soit 2,5€
total : 522.5€

On pourrait comparer ces prix à ceux pratiqués par espace montagne (cascroot?) voire décathlon ( david? tu sembles bien les connaitre 😉 )

En conclusion, il est clair que les prix pratiqués par conrad sont largement avantageux.
Reste à passer le cap psychologique de commander des skis sur internet. Le site est il sèrieux? Si il y a un problème, vers qui se retourner ?
Ayant bien visiter le site et ayant fait une simulation de commande (et non, je n'ai pas passer le cap 😉 ), il me semble que l'on peut avoir confiance .
Pour preuve la table des frais d'expédition qui compte une vingtaine de pays allant de la Grèce au groenlande (140€ de frais de port 😮 ).
Maintenant faites votre choix.
Vous pourez avoir l'avis d'un acheteur heureux ici

G
gildau
[211 posts] - Le 10/11/2005 08:05

Je suis client chez Conrad et jusqu'à la ce jour service tip top livraisons en moins de 3 jours, montage parfait au milimètre matériel très bien emballé les skis sont emmaillotés dans de l'emballage antichoc à bulles et des cartons, on peut les jeter par dessus le camion sans crainte de casse
Une paire de Dynafit 410 tout montés en low Tech neufs à 239€ ici ou de Fisher Tour x Treme à 259€ il n'y a quand même pas photo comparé à du matériel d'occase quand on est étudiant et qu'on veut randonner quand même.

B
BILL
[29 posts] - Le 10/11/2005 09:02

Bon et bien merci pour vos conseils.
Actuellement je discute avec un vendeur du magasin, cela à l'air très sérieux (délai, montage, paiement,...). Faisant pas mal d'achat sur internet (appareil photos, caméra, bouquins, billets d'avion.,..), une paire de ski cela doit se faire.
Ce qui est sur, c'est que les prix sont vraiment intéressant.
Pourquoi de telles différences ?
Vos conseils sur les tailles vont m'aider à me décider. 😄
Maintenant sur les fixations Low Tec, pas évident.
Stop ski. Vous avez parlé d'une fixation qui permettait plusieurs réglages de pointures, quelle est son nom ?
A plus tard.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER