ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Grand casse Face nord dimanche

Grand casse Face nord dimanche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marco
- Le 22/05/2009 16:28

hallo,
je suis italien, je veux aller sur le Couloir des Italiens 🙂 ou sur la petite face nord de la Grand Casse en solo. Je pense je puis porter les skis et bien descendre par la voie normale, mais j'ai quelque douts sur les conditions meteo/neige. Trop chaud? Risque d'orages? j'ai pas trop de confiance en Meteofrance...
Quelq'un est en train de aller au refuge demain?
merci!
salut de l'Italie...
Marco

piolet15
[172 posts] - Le 22/05/2009 21:24

On y avait pensé nous aussi, mais vu les temperatures très chaudes de ces derniers jours et le regel inexistant, on préfère ne pas tenter un but d'autant que c'est pas la porte à coté . Attendons un petit rafraichissement .

Marco
- Le 22/05/2009 23:45

Je pense aussi que est meilleure attendre un bon regel... merci pour le response!
Marco

billet
- Le 23/05/2009 09:41

Salut Marco,
Je veux aller dans une semaine dans le Val Gressoney pour de la rando à skis. Si tu es de la région, connais tu les conditions d'enneigement dans le Monté Rosa.
Pour la neige il est plus prudent effectivement d'attendre un peu la fraicheur.
Salut.

Marco
- Le 23/05/2009 10:14

je connais le conditions elles sont bonnes je suis allè la derniere semaine. il est possible chausser les ski environ a Gressoney en suivant les pistes. Toutes les telecabines sont fermèe par le moment.
salut

billet
- Le 23/05/2009 16:52

Merci Marco,
Et bonne fin de saison de ski.

T
tryptique
[2 posts] - Le 24/05/2009 12:33

italiens fait hier.
regel à partir du bas du couloir, très bonne trace. la glace commence à apparaitre dans le haut, mais ça passe encore bien.
petite face nord : plaque de glace au début.
descente à ski dans les grands couloirs tout en neige.

Alex
- Le 24/05/2009 18:18

J'ai skié les italiens hier mais les conditions ne sont pas très bonnes, neige béton exepté 100mètres au dessus des séracs où une petite dizaine de centimètres de neige crouté cache la glace. Belle frayeur!
J'ai attaqué à descendre à 8h30, il faut partir bien plutard!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER