ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vue depuis Champhorent

Vue depuis Champhorent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mich
- Le 18/05/2009 10:57

Avec tous les experts des Ecrins qui fréquentent ce site, peut-etre l'1 d'entre-vous a la réponse à la question qui m'empêche de dormir depuis hier soir. En montant à la Bérarde, on voit depuis la route, au fond du vallon de la Lavey, un beau col neigeux avec un sommet sur sa gauche. Serait-ce le col des Sellettes et la cîme du Vallon ou bien le col de la Muande et la pointe de la Muande? Désolé je n'ai pas de photos.

Toz
[1397 posts] - Le 18/05/2009 10:58

couloir du Maximin 😉
PS : je precise qu'on voit le Maximin à la sortie du tunnel quand qu'on va vers la Berarde

B
Brize08
[166 posts] - Le 18/05/2009 11:10

tu as là une photo du col de la muande:
www.skitour.fr/topos/col-de-la-muande,1369.html

Y
Yann
[439 posts] - Le 18/05/2009 12:24

De la route ce qu'on voit en premier et qui fait vraiment de l'oeil c'est bien le col des Selletes avec la Cime du Vallon à gauche 😉 Bel itinéraire glaciaire très peu parcouru.
Le Maximin on le voit bien aussi mais moins longtemps 😜

mich
- Le 18/05/2009 13:15

Merci Yann pour ta réponse. Grâce à toi, je viens de gagner 1 pari contre 1 skitourienne qui risque de tirer la gueule.

Valmag
- Le 18/05/2009 13:23

Effectivement, on voit bien au fond le Col des Selettes et la Cime du Vallon à sa gauche :



On ne voit pas la Pointe Maximin et son couloir, cachés à droite.

N
nicom
[1197 posts] - Le 18/05/2009 18:43

LE col des selettes, c'est un de mes futures objectifs, le jour ou j'aurai le temps de re-skier.....(j'ai pu l'admiré en faisant le tour de l'aiguille d'olan, ça a l'air assez tourmenté), c'est bizarre je l'ai jamais vu rentré sur skitour, pourtant je guette..... 😉

J
jpc
[1402 posts] - Le 19/05/2009 09:03

pour voir le Maximin en montant à La Bérarde, il faut quand même tenir le volant avec les pieds... et se pencher par la portière... 🤣 🤢 ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER