ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Aréte de aiguille du midi

Aréte de aiguille du midi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Olivier
- Le 17/05/2009 19:41

Bonjour!
Je voudrais savoir s'ils vous plait
s'il y a des protection/sécurité en été pour décendre l'aréte de aiguille du midi.
Car j'ai un bon niveau mais cette aréte me fait un peu peur.
Si vous avez des photo sa serez simpas.
Merci d'avance!

V
veve73
[302 posts] - Le 17/05/2009 19:58

salut ,

coté photos , tu peux regarder sur google "recherche image" .
tu as des tonnes de photos .

pour avoir fait la vallée blanche (au printemps) , il y une corde sur piquet qui fait office de garde-corps . avec les marches qu'il y a , çà passe même sans crampons .
par contre je ne connais pas les conditions en été . je pense que tu peux téléphoner au téléphérique .

a +.

Phiphi
- Le 17/05/2009 20:32

En été il n' y a aucnue protection , mais si tu sais cramponner il n'y a aucun danger.

Olivier
- Le 17/05/2009 20:36

Ok merci!

H
Henrinours
[23 posts] - Le 20/05/2009 13:45

Sur le site de l'OHM (ou plutôt du SNGM) il est dit que la corde va être démontée entre le 14 et le 19 mai
Ça passait encore à ski de haut en bas il y a huit jours, mais il fait tellement chaud ... suis preneur d'information pour samedi prochain

S
skals
[19 posts] - Le 20/05/2009 14:30

ça ne passe plus à ski maintenant, du moins c'est déconseillé, et je ne me risquerais pas à ce petit jeu de la roulette russe.
En revanche, si tu dis que tu as un bon niveau, l'arête ne devrait pas te poser de problème, même à ski (bonne neige côté face nord 🙂 )

tetof
- Le 20/05/2009 15:43

Olivier a dit :Car j'ai un bon niveau mais cette aréte me fait un peu peur.

Techniquement, c'est de la marche avec des crampons aux pieds. Mais étant donné le gaz de part et d'autre de l'arête, c'est de la marche où il est formellement déconseillé de se mettre les crampons dans les pieds. La difficulté principale peut provenir des croisement de personnes.

H
Henrinours
[23 posts] - Le 20/05/2009 16:52

ma demande d'info, quant à moi, c'est pour le bas de la Vallée Blanche jusqu'au Montenvers
Bon, je verrais jeudi si on va se promener par là

V
vali
[738 posts] - Le 20/05/2009 16:58

Pour moi le plus dur c'est encore de la faire à la montée 🤣
Après une bonne course, avec le soleil, c'est vite casse jambe cette arête 😄

Olivier
- Le 25/05/2009 17:34

Ok d'accord!Merci
Mais j'ai un bon niveau mais j'ai jamais fait d'arréte avec tant de gaz car j'ai que 15ans

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER