ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Question de TLT

Question de TLT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bouly
- Le 12/05/2009 15:53

Bonjour,
J’aimerais remplacer mes vieilles TLT Speed par des TLT Comfort. La question est donc : faut-il repercer les skis ? et si oui, est-ce réellement faisable (trous pas trop près l’un de l’autre) ?
Merci pour vos réponses

manu R
[677 posts] - Le 12/05/2009 16:49

je l'ai fait et... non, les trous sont les mêmes donc pas besoin de repercer
tchô

par contre, hormis la plus grande plage de réglage sur les "comfort", je les trouve moins bien que les "speed" notamment en ce qui concerne la pose des couteaux, quasi infaisable debout ski aux pieds, en plus çà m'étonnerai pas que çà casse bientôt tellement c près de l'axe et qu'il faut forcer pour les mettre... 🤢

alain
- Le 12/05/2009 18:51

Ma pratique est très orientée "rando" , c'est-à dire que je ne cherche pas les perf ni les descentes d'enfer . Le ski est avant tout pour moi l'occasion de sortir en montagne .
j'ai actuellement des Altitrail Vertical modèle 2007 . Je cherche des skis tolérants , faciles à skier pour me faire plaisir à la descente . Je ne cherche pas à aller vite ni faire du raide .
Avez-vous des suggestions ?

J
jpc
[1404 posts] - Le 12/05/2009 20:09

oui, je te suggère de poser ta question dans un autre post (sujet) car celui-ci est dédié à une fixation. 😉
Quant à ton problème : plein de gens vont te donner plein de bons conseils en fonction de leurs goûts : donc le mieux, c'est que tu explores d'abord la base "matériel/skis" sur ce site ; tu repères quelques modèles qui t'intéressent (en principe vises un peu plus large au patin : aux alentours de 80 ; et un peu plus court que tes Altitrail) ; et tu reviens poser "la" question du choix entre 3 ou 4 modèles (et il est d'ailleurs probable que tu trouveras un autre sujet qui a déjà comparé les skis que tu auras repéré...). Bonne recherche !

Francois
- Le 23/07/2009 23:15

y a t il un modele dynafit qui puisse etre utilisé avec des chaussures de ski normales (sans inserts)

T
tucco
[2105 posts] - Le 24/07/2009 07:36

Non 🤭 et c'est même bizarre qu'aucune entreprise ne pense à conçevoir un ensemble indissociable skis+ fixations+chaussures 🙄

B
badei
[28 posts] - Le 24/07/2009 07:49

Bouly a dit :Bonjour,
J’aimerais remplacer mes vieilles TLT Speed par des TLT Comfort. La question est donc : faut-il repercer les skis ? et si oui, est-ce réellement faisable (trous pas trop près l’un de l’autre) ?
Merci pour vos réponses

ça devrait passer pour les trous,sauf si tu changes de chaussures;par contre les couteaux sont à changer,le diamètre de l'axe est différent,et le prix délirant!

Invité
- Le 24/07/2009 10:39

jacques sourribes a dit :Non 🤭 et c'est même bizarre qu'aucune entreprise ne pense à conçevoir un ensemble indissociable skis+ fixations+chaussures 🙄

Dynafit le fait avec les skis et les fix... en mettant les inserts pour low tech comfort ou vertical sur tout leur skis... et même les plus légers avec les inserts de la butée avant... reste plus qu'à percer pour la talonnière.

Ils ont intérêt au niveau prod des fix et pas se retrouver en rupture au cours de la saison comme celle qui vient de passer, parce que sinon ils ne pourront pas vendre leur skis.

H
Hike25
[6 posts] - Le 24/07/2009 12:32

Jean Luc Veau a dit:

" ...par contre les couteaux sont à changer, le diamètre de l'axe est différent...."

C' est faux , le diamètre de l' axe est le même et les couteaux sont les mêmes pour toutes les fixations DYNAFIT.

Par contre, les anciens couteaux ( Ceux qui ne sont pas nervurés ) ont la première dent bombée qui vient buter sur le renfort de la pièce plastique des COMFORT ou VERTICAL, ce qui empêche de mettre le couteau en position correcte pour l' enfiler dans la pièce plastique. La solution: limer la première dent.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER