ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pyrénées : ouvertures des routes

Pyrénées : ouvertures des routes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
ClemV
[69 posts] - Le 12/05/2009 12:46

Bonjour,

Est ce que par hasards certains d'entre vous auraient des informations sur l'état des routes suivantes ?

- du barrage de Laparran (Ariège : Rulhe)
- du barrage d'Ossoue (Hautes-Pyrénées : Vignemale)
- du lac d'Aubert et du lac de l'Oule (Hautes-Pyrénées : Néouvielle, Bastan)

Merci à vous.

CV.

T
Tcheum
[40 posts] - Le 12/05/2009 13:52

je sais pas si c'est sur un de tes secteurs mais d'après skipass "la route de Troumouse, on monte 2-3 virages au-dessus de Héas et celle des Gloriettes sans un coup de main n'est pas prête d'ouvrir"

Sur Vignemale il est prévu une collective du caf ce week end (mais tu dois être au courant).

sinon tu trouveras la liste à peu près exhaustive des dernières sorties pyrénées (skitour et C2C) via meta skirando metaskirando.free.fr/?str=&zon=Pyr|Pirine|Aig.etortes|Andorr|Ari.ge|Aure|Basque|B.arn|Bigorre|Cadi|Canigou|Cantabri|Capcir|Card.s|Catalo|Cerdagne|Conflent|Corbi.res|Couserans|Encantats|Euskadi|Gavarnie|Garrotxa|Gredos|Luchon|Maladeta|Mont.Perdu|Monte.Perdido|Navarr|N.ouvielle|de.Europa|Posets|Puigmal|Vasco



t'as prévu quelque chose ce week end?

C
ClemV
[69 posts] - Le 12/05/2009 14:32

Salut Thierry,

Non la route d'Héas c'est celle qui mène au cirque de Troumouse je crois.
Ça ne m'étonne pas qu'elle ne soit pas prête d'ouvrir...
D'ailleurs je pense que les autres routes dont je parle ne sont sans doute pas ouvertes non plus du tout...

Pour ce week end : phases finales dimanche, donc j'explore, si je trouve une sortie sans portage et sans neige lourde, alors oui je sors...

CV

sylvaincom
- Le 12/05/2009 16:32

pour l'ariege, je crois qu'on peut monter au barrage de laparran sans souci. J'ai des potes qui ont fait la coume d'enfer la semaine dernière (apparament pas exceptionnel au niveau qualité de la neige mais en quantité pas de pb).

C
ClemV
[69 posts] - Le 12/05/2009 17:25

@ Sylvain : merci pour l'info... ça monterait donc jusqu'au barrage au moins d'après toi. Déjà pas mal ça !

C
ClemV
[69 posts] - Le 19/05/2009 18:07

Up : je donne ici un petit complément d'info : la route du Pla des Peyres (vers la Coume d'enfer ou le Rulhe) était pratiquable jusqu'à 1600m d'altitude ce samedi...
Un petit névé barrait la route, et sauf déneigement "humain", il devrait bien tenir encore un moment (1-2 semaines ?).

Concernant la route des Lacs (Néouvielle), toujours pas eu d'infos.
Concernant la route du barrage d'Ossoue, apparement elle est fermée.

kalagan
- Le 19/05/2009 18:45

ce we la route du barrage d'ossoue etait tjrs fermée (barriere et cailloux) meme si avec une petite voiture ça doit passer entre les cailloux....La barriere est à 1,5km de l'enbranchement. Je ne connais pas l'etat de la route après.

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/05/2009 19:34

La route de Néouvielle ouvre avec l'ouverture de la pêche dans les lacs . Pour ce qui est de la route de Viados, étant donné l'enneigement de la route de la Rencluse ( voir sortie Aneto ) je ne pense pas que l'on puisse monter jusqu'au refuge . De toute manière, même sans neige la route de Viados n'est pas trop conseillée aux véhicules rase-mottes .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER