ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > rando en bandit B2...

rando en bandit B2...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
francoisd
[11 posts] - Le 05/11/2005 17:36

Salut,

Je suis en face d'un "grave problème"... 😯
Ca fait 3 ans que je fais de la rando. J'avais jusqu'à présent des vieux Fischer qui datent d'au moins 10ans. Seulement, c'est très frustrant de skier sur des vieilles planches quand on a une paire de Bandit B2 au garage.
Que pensez-vous de faire de la rando avec mes B2? (je suis étudiant donc pas assez d'argents pour m'acheter un "vrai" paire de skis de rando")
De plus, il faudrais changer mes fixs pour y mettre des diamir par ex... (avez-vous connu des problèmes en changeant de fixs sur des skis? le fait de refaire des trous dans mes skis m'inquiète un peu)
Est ce que les diamir sont suffisamment solides pour faire quelques petits sauts sur pistes. De plus sont-elles suffisamment rigide pour carver un peu sur pistes?
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
Pardonnez moi mes questions idiotes que j'ai pu posé mais je ne connais pas très bien le matériel de rando notamment les fixs 😉

senhal
- Le 05/11/2005 20:01

Je ne connais pas le poids des B2 mais je pense que ça doit faire un peu lourd par rapport aux skis de rando traditionnels. Ceci dit tu es jeune donc à mon avis c'est possible surtout montés avec des lowtec mais la ça t'oblige peu être à changer de chaussures (il faut les deux petits trous à l'avant).

F
francoisd
[11 posts] - Le 05/11/2005 20:57

impec G les insert sur mes chaussures...
Mais sur piste ca donne quoi les low tech?

A
alex
[68 posts] - Le 05/11/2005 21:05

Salut,

il y a beaucoup de gens qui font de la rando avec des B2 ou des skis similaires genre Mvt Demon Flame voire Thunder, etc.. Il n'y a absolument aucun problème et le poids reste correct surtout avec des Dynafit. C'est possible que les Dynafit ne soient pas le choix idéal "pour faire qq petits sauts sur les pistes" (y a des chances que ca déchausse si tu forces un peu trop - enfin ca dépend de ce que tu appelles des petits sauts). De plus les chaussures dotés des inserts dynafit ne sont pas des foudres de précision et de tenue de pied (compromis rando oblige...).

F
francoisd
[11 posts] - Le 05/11/2005 23:19

Et des diamir genre diamir freeride, ca ne serai pas un bon compromis pour faire de la piste et de la rando. Le poids des fixs est plus élevé mais ca reste acceptable, non?
En tout cas merci à tous pour les conseil, c'est super sympatoche

François 😉

Gilles
- Le 06/11/2005 14:40

J'ai utilisé pendant 3 ans des B2 avec des Diamir en randonnée et sur la piste . Un peu lourd à la montée, mais du régal àl a descente .
J'ai allégé l'ensemble en remplaçant les Diamir par des Dynafit LT.
Les trous bouchés des Diamir n'altère pas la qualité des B2 .
En montée, la différence se fait sentir, et aucun changement à l descente (même précision et accroche) .

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 06/11/2005 17:12

Salut Francois,
le rebouchage sur des B2, pas de soucis 😎 . Ce n'est pas des skis en nid d'abeilles 😡 .
Pour les Lowtec, pas de soucis à avoir avec le déchaussage sur les sauts. Il suffit de bloquer la fix avant 😉 (comme en montée). Malheureusement, au pétriment de la sécurité de déchaussage avant 🙁 .
Ce qui est indégnable en montée, c'est la différence de poids entre la lowtec et la diamir. J'ai fait l'expérience et je ne reviendrais pas sur mes pas 😄 .
Qui plus est, tes chaussures ont les inserts donc Gooooooooooo.

C
casscroot
[412 posts] - Le 06/11/2005 21:33

Non, pas de probleme sur les sauts s'ils sont replaqués proprement. (mais ça on pourrait le dire de n'importe quelle fix...)

Avec mes LT montés sur des Little Big Fat (116/88/109) je fais de la piste, enormément de rando où je saute tout ce que je peux trouver à sauter (le web master du site peut témoigner, pas plus tard que cet après midi dans le queyras!) et même un peu de snowpark! (hip, barrrrrrrrrre de fer, big airs)


Bref, si tu n'a pas l'habitude de serrer tes fix plus fort que 10, GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

FPE
- Le 07/11/2005 22:03

B2 en rando, le pied absolu, polyvalents, extraordinaires en poudre, régal en grandes courbes, agiles sur dure et pentes raides
Cera vaut bien 500 g de trop

CHRISFA
- Le 08/11/2005 23:35

J' ai une paire de B2 montée avec Diamir de Freeride,excellent compromis pour rando - piste hors piste, mais lourd si raid de plus de quelques jours...

Christophe
- Le 09/11/2005 11:03

Tchouf a dit :Salut Francois,
le rebouchage sur des B2, pas de soucis 😎 . Ce n'est pas des skis en nid d'abeilles 😡 .


Pas d'accord, mes 4x4 n'etaient pas en nid d'abeilles pourtant ils ce sont decouper en suivant les trous des encienne fix. 🙁
Le remontage de fix est théoriquement possible mais fragilise le ski il faut le savoir

F
francoisd
[11 posts] - Le 09/11/2005 14:05

Merci à tous pour ces conseils... 🙂
Je pense que je vais mettre des diamir freeride, à condition que les nouveaux trous ne soit pas trop proche des anciens. Même si le poids de l'ensemble sera un peu élevé, je vais me gaver à la descente!!!

POG
- Le 10/11/2005 10:07

Ceci n'est que mon avis, mais je le partage avec moi-même :
-Les B2 ne sont pas trop lourds si t'es pas une fiotte... mais c'est sûr que tu les tireras un peu à la montée
-Oublie les Low-Tech, c'est pas fiable du tout pour autre chose que la montée et une descente pépère, à moins que tu ne pèse moins de 30 kg (on sait que les djeun's sont sveltes, mais quand même!)... ou alors tu oublieras irrémédiablement tout saut de barre de plus de 1 mètre (j'ai vu plusieurs potes rentrer à pied)!
-Les Diamir "freeride" ne sont qu'une opération marketing, mais elles sont moins bonnes à tous les niveaux que les Diamir traditionnelles... oublie aussi
-Enfin, oublie les "silvretta pure"... elles se pètent même à la montée (je l'ai vécu trois fois, y compris avec la dernière génération!)
-Bref, monte des Diamir traditionnelles (même si ça fait moins frime que "frirailld") sur tes B2... tu devrais pas regretter!

Voilà, fais-en ce que tu veux, ce n'est qu'un avis, mais il se fonde sur du vécu...

F
Frak
[284 posts] - Le 10/11/2005 10:34

-Oublie les Low-Tech, c'est pas fiable du tout pour autre chose que la montée et une descente pépère, à moins que tu ne pèse moins de 30 kg (on sait que les djeun's sont sveltes, mais quand même!)... ou alors tu oublieras irrémédiablement tout saut de barre de plus de 1 mètre (j'ai vu plusieurs potes rentrer à pied)!

🤣 🤣

Salut POG, effectivement je crois que c’est un avis que tu ne partages qu’avec toi-même, en tout cas lui a fini par y venir et il est assez pointilleux question fiabilité 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 10/11/2005 10:46

J'ai perso opté pour une paire d'évolution chez movement : 80 au patin contre 76 et 500 grammes de moins qu'un B2..........montés lowtech bien sur !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER