ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > essai des volkl snoweagle ?

essai des volkl snoweagle ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pyrouet
[18 posts] - Le 10/05/2009 23:32

bonjour,
quelqu'un peut me tuyauter sur ces skis, svp.
Merci
J'aimerai connaitre le poids et les caractéristiques de ce ski.
Pyrouet

peter06
- Le 10/05/2009 23:50

Salut,
Je me sers de ces skis en 184 cm depuis cette année et j'en suis très satisfait...

Avec des fixs low tech confort et de chaussures bien rigides (dinafit zeus), ça répond aussi bien que mes skis de piste typés freeride.
ça passe sur toutes les neiges et on prend vraiment du plaisir à tailler des courbes sur neige dure ou à flotter dans la poudre où ils déjaugent bien.

Le revers de la médaille, ils sont très lourds pour le skieur rando moyen, et le fait qu'ils soient très curvé les rends assez fuyant en dévers à la montée (mais bon maintenant que j'ai trouvé des couteaux ça passe partout)
Côté solidité après une 15aine de sorties les semelles sont tjs nickelles, et vu leur rigidité je pense que la durée de vie doit être pas mal.

Bref, en résumé, je les conseille aux gros gabarits comme moi (1m89, 88 kg) qui privilégient le plaisir de la descente et qui ont bien les cuisses pour la montée.

Ils ne sont pas référencé sur skitour, si qqun sait comment entrer une fiche matos dites moi.

Bye et bon ski !

B
Bistourett
[377 posts] - Le 11/05/2009 14:30

Salut Peter,

Sur cette page www.skitour.fr/matos/new.php, tu pourras rentrer de nouvelles fiches. 😎

P
pyrouet
[18 posts] - Le 11/05/2009 19:01

merci peter 06, j'ose te demander le poids de ces derniers, on ne le trouve nulle part!?
Merci encore pour tes renseignements.
Pyrouet

K
klashkabob
[5 posts] - Le 11/05/2009 21:17

Bonsoir

J'utilise ces skis avec des Dynafit TLT Vertical FT 12 depuis cette saison.

Après une vingtaine de sorties avec, je confirme l'avis de peter06 sur l'excellent comportement de ces skis, en poudreuse c'est vrai, et peut-être encore plus en neige de printemps dure avec une très bonne "accroche".

Pour le poids, même sur des sorties > 1500 m de D+ je ne l'ai jamais senti comme une gêne..mais bon, j'ai également un gros gabarit, et quelques centaines de grammes de moins, ou de plus, ne sont pas dans mes préoccupations...plus je passe de temps en montagne, mieux je me porte 😜


Effectivement ses lignes 125 82 110 me faisaient craindre des traversées en neige dure à la montée, pas plus que ça en fait, et avec les couteaux, pas de soucis.

J'ai pas mis les peaux avec le magnet, peu inspiré par les commentaires sur ce système...mais pas fait le bon choix non plus avec des black diamond qui me font regretter mes anciennes et toutes pelées coll tex...

Pour le poids, résultat du pesage à l'instant:

la paire en 177 avec les fix Dynafit TLT Vertical FT 12:

4900 g

J'ai trouvé ces skis à Sallanches (74) chez Mont Blanc Plage sports, excellent accueil et conseil.

P
pyrouet
[18 posts] - Le 20/05/2009 08:54

bonjouor, je te remercie pour ta réponse, effectivement ils parraissent ,a vos dire, alléchant à skier, par contre c'est vrai que j'essai de trouver un ski à moins de 3 kg la paire, à cause d'une blessure récalcitrante, je suis obligé de faire attention à ça. Par contre je m'interdit un ski de rando classique, j'en ai acheter une fois, et je me suis fais peur , je l'ai revendu et maintenant je recherche cette catégorie de skis. Je ski des Black Diamond Frantic, avec lesquels je suis ravi, maintenant je recherche un ski qui me remplacerai les b2 que j'avais monté en rando!

Dominique a dit :Bonsoir

J'utilise ces skis avec des Dynafit TLT Vertical FT 12 depuis cette saison.

Après une vingtaine de sorties avec, je confirme l'avis de peter06 sur l'excellent comportement de ces skis, en poudreuse c'est vrai, et peut-être encore plus en neige de printemps dure avec une très bonne "accroche".

Pour le poids, même sur des sorties > 1500 m de D+ je ne l'ai jamais senti comme une gêne..mais bon, j'ai également un gros gabarit, et quelques centaines de grammes de moins, ou de plus, ne sont pas dans mes préoccupations...plus je passe de temps en montagne, mieux je me porte 😜


Effectivement ses lignes 125 82 110 me faisaient craindre des traversées en neige dure à la montée, pas plus que ça en fait, et avec les couteaux, pas de soucis.

J'ai pas mis les peaux avec le magnet, peu inspiré par les commentaires sur ce système...mais pas fait le bon choix non plus avec des black diamond qui me font regretter mes anciennes et toutes pelées coll tex...

Pour le poids, résultat du pesage à l'instant:

la paire en 177 avec les fix Dynafit TLT Vertical FT 12:

4900 g

J'ai trouvé ces skis à Sallanches (74) chez Mont Blanc Plage sports, excellent accueil et conseil.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER