ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions écrins La Bérarde

conditions écrins La Bérarde


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierre CH
- Le 05/05/2009 21:34

Bonsoir,
envisageant une sortie à partir de la Bérarde vendredi 8 mai, je suis à la recherche d'informations précises sur les conditions d'enneigement sur les courses suivantes afin de pouvoir faire un choix en conséquence :
Selle du Plaret
Brèche de la Somme
Brèche de la Meije
Les Rouies

Merci d'avance.

Pierre

J
jissebe
[45 posts] - Le 06/05/2009 12:15

A Casse déserte le WE dernier.
On chausse dans le vallon des Etançons au niveau de l'embranchement du Plaret. A la descente, en suivant de petites plaques, on skiait plus bas, mais ce doit être limite maintenant ...
De visu, accès Selle du Plaret peu ennneigé au départ.
De visu aussi, Brèche de la Somme, ski assez bas. A la passerelle pour monter, et plus bas en descendant en longeant la rive gauche.

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/05/2009 16:51

si tu fais une recherche sur ce site tu trouveras tes 4 sorties qui ont été faites il n'y a pas si longtemps ......

miss38
- Le 06/05/2009 16:53

les rouies:
ca chausse au refuge du Carelet

B
Beauvers
[6 posts] - Le 06/05/2009 17:10

Merci pour les infos.
J'ai effectivement vu les sorties correspondantes, mais j'ai l'impression que ça chauffe fort en ce moment et je voulais des infos les plus récentes possibles. De plus, la Selle du Plaret ne semble pas une course très fréquentée.

Pierre

P
philenzo
[9 posts] - Le 20/04/2010 22:36

bonjour a tous
samedi je veux faire la breche de la somme
a quel heure le depart de la berarde?
la pente final se passe t'elle en crampon ou a ski?
je serai seul pour la sortie est ce un probleme?
si quelqu'un veux se joindre a moi avec plaisir
merci

thierry
- Le 21/04/2010 17:20

Bonjour Lorenzo

vue les t° annoncés départ tres matinal , nous avons effectué cette course il y a 15jours et crampons piolet indispensable,pour nous c'était départ a 6h00 de la Bérarde
Je ne sais pas d'ou tu pars mais nous avons opté pour une nuit à la Maison de la Montagne (refuge CAF)le vendredi soir ,accueil tres sympa et bonne table (Ah ce tajine de porc au navet sauce au miel, merci Bénédicte 😉 mais je m'égare..)
L'autre avantage (et pas le moindre) et de pouvoir rencontrer des gens pour faire la course avec toi => course assez fréquentée 😄
Bonne rando.

kaiser38
- Le 21/04/2010 21:19

Ah ce tajine de porc

c'est un sacrilège ca 🤣

thierry
- Le 22/04/2010 16:40

je me doutais bien que quelqu'un allait réagir 😉 , mais ce délicieux mets était bien presenté dans un plat à tajine .... 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER