ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 2 disparus Miage

2 disparus Miage


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
TAVERNIER Matthieu
- Le 05/05/2009 10:22

Ma mère et son copain sont montés en direction du refuge des Conscrits vendredi 1er mai. Aucune nouvelle d'eux depuis vendredi soir. Le PGHM intervient depuis que j'ai donné l'alerte.
Une tente jaune North Face (Mountain 25) a été retrouvée sur le plat au dessus des séracs de Tré la Grande (altitude approx. 2350m). Elle est posée sur un petit rognon à droite, juste après le passage délicat.
Grâce au soutien des membres de c2c, j'ai pu savoir que ma mère et son copain ont été vus encordés au sommet du 2ème Dôme de Miage tard samedi, à 14h environ. Ils étaient apparemment les derniers au sommet, donc personne ne serait susceptible d'avoir vu leur descente.

Si vous avez vu ce couple, contactez moi au 06/75/36/32/05 ou sur mon mail : mattav[AT]wanadoo.fr


Merci de vos renseignements.

axar
[282 posts] - Le 05/05/2009 10:43

Bon courage, dans l'attente de bonnes nouvelles, on espère. 😯

S
Syl1
[4 posts] - Le 05/05/2009 13:27

Regarde sur (la sortie de LTA), visiblement il y a une grosse crevasse qui barre une partie de la descente par Armencette. A voir peut-être avec les secours !
Bon courage.

Buffat Sylvain
- Le 05/05/2009 15:24

Mathieu,
je suis le policier municipal des Contamines. les gendarmes ont tout essayé ce jour malgré le vent les nuages. bravo au pilote qui a pu monter bon nombre de secouristes sur tout le tracé de ta maman.
A l'heure actuelle, tout ce monde est redescendu. Ils reprennent les recherches demain par beau temps avec "le bleu" et les moyens de recherche arva et recco.
gardons espoir.
Cordialement.
PS:
la voiture en 69, peugeot "partner" est toujours sur le parking de Trêlatête.

TAVERNIER Matthieu
- Le 05/05/2009 17:14

Merci pour votre soutien et vos renseignements précieux.

LTA
- Le 05/05/2009 18:36

Bonjour
Nous sommes partis des Contamines samedi 2 à 5h30 et sommes arrivés au sommet du premier dôme (le 3633) à 11h00 précises puis à 11h20 au sommet principal (celui qui donne accès à la traversée d'Armancette). Nous avons attaqué la descente vers midi. Durant l'ascension, nous avons dépassé pas mal de monde dont certains qui n'étaient pas au mieux de leur forme ; en me donnant plus d'informations, peut-être pourrais-je me souvenir de quelque chose. Mais nous n'avons rien remarqué de suspect. Concernant la crevasse dont j'ai fait allusion il s'agit d'un trou situé au tout début de la descente d'Armancette, 10 m en contrebas du sommet. En espérant une issue heureuse.

Honoré Calgaro
- Le 05/05/2009 19:54

Bonjour,
J'ai probablement vu votre mère et son copain aux des Dômes de Miages au environs de 13h au col entre les deux sommets 3633 et 3660m puis vers 14h au sommet 3660 où il comptaient faire demi tour.
J'ai discuté avec eux, au col pendant que j'attendais les copain. Ils prévoyaient de redescendre par la pente entre les deux sommets précités.
Mon collègue Christian a donné toutes ces information au PGHM et à la gendarmerie d'Annecy.
J'espère qu'ils retrouveront votre mère et son ami sains et saufs.
Bon courrage...
Amicalement
Honoré

fabien
- Le 05/05/2009 21:12

bonjour

je suis allé aux dômes dimanche matin et je n'ai rien vu de suspect, mis à part deux traces qui partent dans la face versant contamines au départ de l'arête qui monte au dôme ouest.
cordialement
fabien

TAVERNIER Matthieu
- Le 05/05/2009 21:53

Merci pour votre soutien. Il y avait du vent aujourd'hui aux Dômes ; toutefois une équipe du PGHM a cherché pendant de longues heures dans la fameuse pente qu'ils auraient peut-être apparemment emprunté à la descente. Sans succès...
Espérons que le vrai beau temps revienne demain dès l'aube.

TAVERNIER Matthieu
- Le 05/05/2009 21:54

Des photos de ma mère sont sur le site :
www.matthieu-tavernier.fr/newind … blanc.html
Une photo de son copain :
www.viadeo.com/fr/profile/eric.frey

Honoré Calgaro
- Le 06/05/2009 00:23

Bonjour,
Samedi, j'ai probablement vu votre mère et son copain aux Dômes de Miages aux environs de 13h au col situé entre les deux sommets 3633 et 3660m puis vers 14h au sommet 3660 où il comptaient faire demi tour, crampons aux pieds et encordés.

On leurs a souhaité bonne descente, ils n'avaient pas de problème particulier et étaient probablement les derniers à descendre de ce coté.

A 13h, j'avais déjà discuté avec eux, au col pendant que j'attendais les copains. Ils prévoyaient de redescendre à ski en partant par la pente du col entre les deux sommets précités vers le glacier de Trè-la-Tête.

Il n'avaient pas pris cette pente à la montée car c'est un peu plus raide que la combe qui mène au col des Dômes. Nous avons continué notre course et sommes redescendus par le glacier d'Armancette. Je ne peux donc pas vous donner d'autre précisions sur leur choix réel de descente.

Mon collègue Christian a donné toutes ces informations au PGHM et à la gendarmerie d'Annecy lundi après midi et mardi matin.
J'espère qu'ils retrouveront votre mère et son ami sains et saufs.
Bon courage...

Amicalement
Honoré

demesmay-frey
- Le 06/05/2009 21:40

Je n'étais pas en montagne ce week-end mais étant la cousine germaine d'Eric Frey , je vous soutient par la pensée et si je peux faire autre chose ,faites-le moi savoir. Plus que bon courage et que le beau temps permette de les retrouver sain et sauf. Je suis de Bonneville et vous souhaite tout le courage dont vous avez besoin. martine

jean-marie BERCHE
- Le 07/05/2009 00:11

Matthieu,on vient d'apprendre la nouvelle par Christiane comme toi on se raccroche à l'espoir des recherches de demain matin.Nous sommes avec vous par la pensée et vous souhaitons à toi et Hugues beaucoup de courage.Si on peut être d'utilité dis-le nous.Jean-Marie & Georgette

K
Kiwibaby
[15 posts] - Le 07/05/2009 14:12

Je suis très attristé et ému. J'ai suivi cet événement de près surtout que je devais faire les Dômes ce week end. En attendant, on voudrait pouvoir faire quelque chose mais sans rien vraiment pouvoir faire si ce n'est de soutenir famille, amis et proches. Bon courage!

Thomas69
[332 posts] - Le 08/05/2009 11:17

Où en sont les recherches? 🙁
Plein de forces pour les proches... 🙁

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER