ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > refuge de Nice

refuge de Nice


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
catel
- Le 04/05/2009 13:53

Bonjour,

Qu'en est il du refuge de Nice. Les infos sont contradictoires. Je devrais y aller cette semaine. Le refuge d'hivers est il ouvert, y a t il des couvertures, du gaz ou du bois.
Merci

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 04/05/2009 14:26

Le refuge d'hiver devrait être ouvert (couverture et bois), et il a été utilisé cet hiver, par exemple lors de cette traversée

En revanche, les diverses informations que j'ai pu recevoir concernent la partie estivale du refuge (batiment distinct du refuge d'hiver), semblent conclure que les travaux ne sont pas encore terminés (et donc le refuge pas encore opérationnel).

Le mieux étant d'appeler la section de Nice du CAF (propriétaire de ce refuge) ou son gardien :

Voir la fiche du refuge 😉

L
lulubo
[7 posts] - Le 04/05/2009 14:47

bonjour,
ce refuge d'hiver est ouvert, il restait à Paques un peu de bois (mais le poele tire bien !) des couvertures en pagaille, des gamelles et popote diverse, mais prévoir réchaud et gaz
pour l'eau il y avait des écoulements exploitables sur les dalles face au refuge sous la montée au lac long

bonne balade

catel
- Le 05/05/2009 17:23

Merci à vous pour ces infos.
ceci dit, je vais peut être modifier mes projets, car vu les conditions actuelles, ça ne sera pas une partie de plaisir de monter au refuge en fin d'après midi...

Steeve
- Le 01/12/2010 11:58

Bonjour,
Je prépare actuellement un exposé sur le refuge de Nice et j'aurais souhaité des renseignements notamment sur l'historique du refuge, ainsi que son impact économique et social sur la région.
J'ai un peu cherché sur internet mais les informations ne sont pas nombreuses a ce sujet.
Si vous avez où il est possible que je trouve mon bonheur, je vous prie de m'envoyer un email a cette adresse : steevemilo[AT]laposte.net.

Merci d'avance

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 01/12/2010 19:34

T'es tu renseigné auprès du CAF de Nice ?

Ce que je sais (ou en tout cas crois savoir) c'est que le refuge historique (le premier) a été construit pour les ouvriers qui ont batis les barrages aux alentours. Il existe toujours et se trouve juste à côté du nouveau refuge. C'est le refuge d'hiver.

Ensuite il a été construit le nouveau refuge qui devenu trop étroit a été agrandi ces 2 dernières années.

Mais à ta place je vérifierai ce que je viens d'écrire, car c'est sans aucune garantie 🙄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 01/12/2010 22:00

Tu peux essayer de contacter Alain GRINDA, conteur
Lou Gimbert
06450 Belvédère
04 93 03 42 22
alaingrinda [chez] 9online.fr

Il a raconté (lors de l'inauguration du refuge l'année dernière) l'histoire du refuge de Nice, le plus ancien refuge de montagne du Mercantour.

Il saura certainement en dire plus et surtout ses infos seront certainement plus fiables.

En revanche, un petit C/R m'intéresse. Si tu as plus d'infos, ce serait sympa de les poster par ici 😉

Steeve
- Le 14/02/2011 09:15

Merci beaucoup pour ta réponse, qu'est ce qu'un C/R ?

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 14/02/2011 09:18

Compte Rendu 😉 (désolé pour l'abreviation) 🤭

Steeve
- Le 14/02/2011 09:20

Ah ca y est je viens de comprendre, compte rendu. Oui pas de soucis, je vous enverrai même le dossier complet, une fois qu'il sera terminé.
Je vais contacter le conteur
Merci encore

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER