ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mini skis pour ... descendre

Mini skis pour ... descendre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mikaël
- Le 03/11/2005 11:18

Salut,

tout d'abord merci à toute l'équipe de skitour.fr pour ce superbe site et la motivation qu'il m'apporte durant les longues journées d'hiver qui me séparent du week-end et des donc des pentes enneigées !

Je ne suis pas adepte du ski de rando, du moins pas encore, généralement je monte jusqu'au pieds des crêtes en raquettes puis chausse les crampons pour ma faire quelques couloirs et taquiner les sommets, principalement dans Belledonne.

Voilà cet hiver je vais suivre quelques copains adeptes du surf de rando (je ne pratique pas le surf) qui monteront en raquettes et dévaleront les pentes en surf. J'aimerai donc pouvoir les suivre et me demande donc s'il existe des skis (j'avais en tête Salomon qui faisait celà fût un temps) que je pourrais porter à l'aller (petits et pas trop lourds donc) et chausser pour un retour plus rapide et plus ennivrant.

Est-ce que ça vous parle ?

Mikaël

Manuel
- Le 03/11/2005 18:23

Notre ami Lans du BLMS a été vu avec des snow blades dans des pentes très sérieuses. Cela veut seulement dire que c'est faisable mais bon il utilise plus ces skis ces derniers temps? Bref, pour le faire sortir de sa tanière et qu'il te réponde himself, il va falloir que je sorte une connerie (il aime bien 😄 ). Je pense qu'il voulait se démarquer dans ce monde de la pente super raide, c'était indispensable dans ce milieu où se côtoient pléthores skieurs 🤨 Bref soit il veut rester le seul dans cette niche hyperspécifique -viens avec moi dans la mayer avec tes minibaguettes- soit il veut passer à la vitesse supérieure en créant une secte dont tu serais le premier, quelle chance! Il a le charisme pour 😉
Cheers
Manuel

G
gildau
[211 posts] - Le 03/11/2005 18:50

Dynafit fait des skis d'1m30 de long pesant moins d'1kg la paire.

ST 1.0

ART N.: 48009/400
LONGUEUR: 130

POIDS: 965g

GÉOMÉTRIE: 100-72-90

RAYON: 12 m

CONSTRUCTION:
NOYAU: Noyau Microcell
LAMINATION: Carres résistantes et de grande qualité
SEMELLE: Semelle frittée et poliea
CARACTÉRISTIQUES: Un ski de printemps avec des caractéristiques techniques sans compromis. Les experts apprécieront im- médiatement les avantages de la semelle frittée et la grande qualité des Carres. Géométrie taillée, spatule large et portance: voilà les caractéristiques principales de ce ski.
dynafit.at/

Hervé
- Le 04/11/2005 08:37

Pour avoir fait l'expérience des 2 typs de matériel (mini - skis type FreeVenture Rossignol et Ski Classique rando Atomic RX9), je peux te dire que les premiers sont utilisables en pente raide/couloir mais uniquement avec une neige excellente (poudre fraiche ) ou grosse soupe.
Dès qu'il y a des conditions changeantes , c'est la galère à cause du manque de stabilité.
Par contre les classiques randos t'ouvriront d'autres horizons...

eric
- Le 04/11/2005 11:18

pas de problemes avec des mini-skis (juste 1 question d'habitude).
J'ai utilisé des Firns ( skis d'approche de 1m30 ) pendant plusieures saisons il y a 1 dizaine d'années , y compris en pente raide ( ex:Gervasutti au Tacul ) et nombreuses compet sans problemes ; bon , en neige dure (et pente raide) , il faut bien affuter les carres ....,

D
denis
[2305 posts] - Le 04/11/2005 11:32

Salut Mickael

C'est qui tes potes du "surf rando" 😉

Mikaël
- Le 04/11/2005 11:58

Salut Denis,

l'équipe s'appelle "Hike & Ride", je ne connais que Dorig Boquet (mon nouveau voisin !), tu connais ?

😯

Mikaël

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER