ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Prix sur Low Tec

Prix sur Low Tec


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gildau
[211 posts] - Le 02/11/2005 20:48

Au vieux à Lyon ils font 10 pour cent de remise sur les fix jusqu'à vendredi 4 soit la nouvelle TLT Speed à 170€

G
gildau
[211 posts] - Le 02/11/2005 20:54

gildau a dit :Au vieux à Lyon ils font 10 pour cent de remise sur les fix jusqu'à vendredi 4 soit la nouvelle TLT Speed à 170€
www.au-vieux-campeur.fr/gp/avant_saison.html

énrico
- Le 04/11/2005 18:30

Oui, mais y'a un vrai scandale cette année au Vieux. Si on regarde sur le lien de Gildau ci-dessus comment marche la promo du Vieux, on voit que leur taux de remise va en s'abaissant plus on avance dans la promo. Mais en fait, au Vieux de Lyon :
- 1°) Pendant la première période de leur promo à 15% de remise, ils ne cumulaient pas cette remise avec 10% supplémentaire obtenus en prenant leur carte d'assurance à 15€, comme ils le faisaient un an plus tôt. (pour info : 15 + 10 en cascade, ça fait 23,5% de remise)
- 2°) Pendant la deuxième période de leur promo (jusqu'à demain samedi, je crois), cette fois à 10% de remise, ils acceptent le cumul avec les 10% supplémentaires obtenus en prenant leur carte d'assurance qui coûte 15€. (pour info : 10 + 10 en cascade, ça fait 19% de remise)
En conclusion, pendant le début de leur promo à 15% de remise, on obtenait effectivement 15% pas plus, et pendant la deuxième période de leur promo à 10% de remise, on obtient en fait 19% en prenant leur carte à 15€
Me suis-je fait bien comprendre ? Si oui, vous avez dû remarquer que y'a quelque chose qui cloche ! Enfin je trouve que leur pratique extrêmement limite...

Quelqu'un de bien in
- Le 04/11/2005 21:17

Les articles de ski de randonnée (code 15 du catalogue hiver) ne bénéficie pas de la remise supplémentaire de 10% consécutive à l’achat d’une carte glisse à 15€, seul le ski alpin (code 13) et le snowboard (code 12) sont concernés, c’était le cas la semaine dernière lors de la promo à 15%, et il en va de même pour cette semaine à 10% et pour la semaine prochaine à 5% et ce dans tous les magasins Vieux Campeur.

Donc merci de vérifier vos infos avant de poster sur un forum, et pour ça c’est simple il suffit d’appeler le Vieux et de poser la question !

Cordialement.

énrico
- Le 04/11/2005 22:25

La question a été posée par mail à deux reprises. Sans réponse pour l'instant. Ceci dit, sur le principe, je trouve cette "stratégie" de remise particulièrement opaque et peu claire pour le client. Je me demance d'ailleurs bien ce qui peut justifier cette différence de remise complémentaire de 10% due à la carte glisse selon la catégorie de produit acheté. Je ne sais d'ailleurs toujours pas quel "sentimentalisme" m'a fait acheter cet hiver mon renouvellement d'équipement de ski de rando au Vieux Campeur, pour la somme rondelette de 886 euros, alors que j'aurai pu faire cet achat à moindre coût sur www.sport-conrad.de. Pour tout dire, je ne comprenais pas jusqu'à ce jour cet état d'esprit anti-vieux campeur que l'on trouve très fréquemment chez les pratiquants montagne. Mais je commence à comprendre qu'avec de telles pratiques obscures, Au Vieux Campeur ne se fasse pas que des amis chez ses clients. En tous les cas, merci pour l'info, et à bon entendeur pour la prochaine fois !
Cordialement zaussi ! 😡

D
davidg
[1232 posts] - Le 05/11/2005 11:32

énrico a dit : j'aurai pu faire cet achat à moindre coût sur www.sport-conrad.de.

aber.... le TLT Speed coûte 259 euros chez Conrad[1] et le confort 310... Faut mieux acheter en France je crois (par-ex chez skalp.fr). Par contre et sauf erreur de ma part le TLT Speed (ex TLT) coûte 230 euros chez le Vieux donc 203 euros avec une remise de 10%.

Est ce que qqn savait si il y a une différence avec le TLT Speed? Ils ont parlé d'utiliser un plastoche moins cassant, surtout pour la plaquette a couteau.

Dav

[1]J'ai des mauvais souvenirs de Conrad - magazine bordelique avec service clientèle allemand (cet a dire zéro).

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/11/2005 11:40

énrico a dit :Je ne sais d'ailleurs toujours pas quel "sentimentalisme" m'a fait acheter cet hiver mon renouvellement d'équipement de ski de rando au Vieux Campeur

Je ne comprends pas trop le problème. Visiblement ils y a un petit soucis de communication du coté du vieux campeur (encore que je ne vois pas trop), mais ça ne justifie pas le coup de gueule, non ?
Leurs prix me semblent sont trés corrects et on peut pas les taxer ne proposer des réducs quand même, non ??

énrico
- Le 05/11/2005 12:06

Davidq a dit :aber.... le TLT Speed coûte 259 euros chez Conrad[1] et le confort 310... Faut mieux acheter en France je crois (par-ex chez skalp.fr). Par contre et sauf erreur de ma part le TLT Speed (ex TLT) coûte 230 euros chez le Vieux donc 203 euros avec une remise de 10%.

Oui mais chez Conrad, si tu achètes un SET Ski + Fix, la fix TLT ne vaut que 100 € ! ce qui vaut vraiment le coup. (Je dirai en plus que, dans la majorité des cas, quand tu t'achètes des fix, tu t'achètes aussi des skis, non ? !).

A part ça, il faut effectivement parlé allemand ou anglais sur le site Conrad, mais j'ai vu un grand nombre de post de gens qui avaient acheté chez Conrad et qui étaient satisfaits.

D
davidg
[1232 posts] - Le 05/11/2005 12:17

énrico a dit :Oui mais chez Conrad, si tu achètes un SET Ski + Fix, la fix TLT ne vaut que 100 € ! ce qui vaut vraiment le coup. (Je dirai en plus que, dans la majorité des cas, quand tu t'achètes des fix, tu t'achètes aussi des skis, non ? !)..

ah merci pour l'info, en tout cas le site est bcp mieux fait que le magasin

G
gildau
[211 posts] - Le 05/11/2005 12:20

davidg a dit :énrico a dit : j'aurai pu faire cet achat à moindre coût sur www.sport-conrad.de.

aber.... le TLT Speed coûte 259 euros chez Conrad[1] et le confort 310... Faut mieux acheter en France je crois (par-ex chez skalp.fr). Par contre et sauf erreur de ma part le TLT Speed (ex TLT) coûte 230 euros chez le Vieux donc 203 euros avec une remise de 10%.).

Hier vendredi 4/11 je me suis payé une paire de TLT Speed au Vieux à Lyon à la caisse j'ai du débourser 170€ pas plus 😜
Ils me les ont même montées gratos en plus si si !!!!

énrico
- Le 05/11/2005 12:21

Jeroen a dit :énrico a dit :Je ne sais d'ailleurs toujours pas quel "sentimentalisme" m'a fait acheter cet hiver mon renouvellement d'équipement de ski de rando au Vieux Campeur

Je ne comprends pas trop le problème. Visiblement ils y a un petit soucis de communication du coté du vieux campeur (encore que je ne vois pas trop), mais ça ne justifie pas le coup de gueule, non ?
Leurs prix me semblent sont trés corrects et on peut pas les taxer ne proposer des réducs quand même, non ??


Le problème c'est que cette année ils n'aiment pas les skieurs de montagne au Vieux Campeur. Ils préfèrent les consommateurs de remontées mécaniquee. En effet, si tu achètes un snowboard ou des skis alpins, ils te font 10% de plus que leur promo si tu prends en plus leur carte glisse à 15€, et si tu achètes du matos de rando, ils ne te font pas ces 10% de plus. Moi je prend ça comme une "brimade commerciale" à l'encontre des randonneurs à ski, surtout que ces 10% de plus, ils les faisaient aussi pour le matos de rando les années précédentes. Moi qui vai en montagne ou falaise 12 mois sur 12, et qui ai toujours un truc à acheter, et bien j'irai donné mon argent à des gens plus commerçants et plus nets dans leur démarche lors de mes prochains achats.
PS : Pour moi, ça justifie amplement le coup de gueule !

G
gildau
[211 posts] - Le 05/11/2005 12:25

ènrico a dit
et si tu achètes du matos de rando, ils ne te font pas ces 10% de plus. Moi je prend ça comme une "brimade commerciale" à l'encontre des randonneurs à ski, surtout que ces 10% de plus, ils les faisaient aussi pour le matos de rando les années précédentes. Moi qui vai en montagne ou falaise 12 mois sur 12, et qui ai toujours un truc à acheter, et bien j'irai donné mon argent à des gens plus commerçants et plus nets dans leur démarche lors de mes prochains achats.
PS : Pour moi, ça justifie amplement le coup de gueule !

Réponse :
Les Low tech Speed à 170€ je ne prends pas ça pour une brimede commerciale je n'ai pas trouvé moins cher.

énrico
- Le 05/11/2005 13:05

gildau a dit :ènrico a dit
et si tu achètes du matos de rando, ils ne te font pas ces 10% de plus. Moi je prend ça comme une "brimade commerciale" à l'encontre des randonneurs à ski, surtout que ces 10% de plus, ils les faisaient aussi pour le matos de rando les années précédentes. Moi qui vai en montagne ou falaise 12 mois sur 12, et qui ai toujours un truc à acheter, et bien j'irai donné mon argent à des gens plus commerçants et plus nets dans leur démarche lors de mes prochains achats.
PS : Pour moi, ça justifie amplement le coup de gueule !


Réponse :
Les Low tech Speed à 170€ je ne prends pas ça pour une brimede commerciale je n'ai pas trouvé moins cher.

170€ qui correspondent à 10% de remise. Quelques jours avant, ils faisaient 15%, et si tu achetais des fix de ski alpins au lieu de fix de rando, t'avais 10% de plus que ces 10 ou 15% en prenant la carte glisse.
Enfin le meilleur plan c'était quand même chez Conrad avec la TLT à 100€ si tu prenais les skis avec. (skis largement remisés d'ailleurs)

De toute façon, ce que je dénonce, ce n'est pas la remise de 10% qu'ils t'ont fait, mais c'est la différence de traitement cette année par rapport aux 10% de remise supplémentaire dus à la carte glisse, entre les pistards qui l'obtiennent, et les randonneurs qui eux, puent de la g..... !

hugots
- Le 17/12/2005 19:41

salut à tous!! j'aurais besoin d'un petit renseignement!! 🤭 j'aimerais bien que papa noel m'achète des K2 fujative, et disons que chez conrad-sport, ils sont plus que pas cher. mais bon, mon père est un peu retissant à l'idée d'acheter sur un site qui n'est pas protéger.. j'aurais aimé savoir si il y'a déjà des personnes qui ont commandé là bas, et si tout c'est bien passé. voilà, merci a tous pour vos réponses (j'éspère qu'il y en aura!!lol.)
a++

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 18/12/2005 02:37

Salut Hugots
Commande effectuée lundi soir...j'ai été réveillé ce matin par une personne de chronopost qui me livrait mon colis.
Rapidité, efficacité, bon prix...que demander de plus?
Le contact humain est, il est vrai, inexistant mais si tu sais ce que tu veux, je pense que tu peux commander sans soucis
@+

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER