ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > différents types de peaux ???

différents types de peaux ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ghis74
[11 posts] - Le 28/04/2009 18:14

Bonjour,

Je souhaite équiper mes Scott Pure 88 pour de la rando-journée. Je ne me rends pas bien compte des avantages et inconvénients des différents types de peaux.
Les experts en matos peuvent-ils m'aider à y voir plus clair à ce sujet ?

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour avoir une trés bonne accroche à la montée ?

Merci

miss38
- Le 28/04/2009 18:17

peaux paraboliques à decouper au plus près pour avoir le maximum d'accroche,
100% mohair pour que ça glisee au mieux

J
JiPé
[41 posts] - Le 28/04/2009 19:13

Toute cette saison, j'ai utilisé mes "vieille" Coltex droites (65mm) coupées en deux (dans le sens de la longueur bien entendu...) sur des skis de 80 mm au patin : ça marche super bien à la montée, comme en traversée, aucun problème après un ré-encollage soigneux.
Adaptation parfaite le long des carres bien entendu, excellente glisse (mohair + espace sous le ski), légèreté. C'est un peu plus long pour pauter/dépauter, mais ce petit inconvénient est largement compensé par une glisse incomparable !

ghis74
[11 posts] - Le 28/04/2009 23:58

J'ai bien noté vos propositions. Je vous remercie.

J'aimerais bien en savoir plus sur ce qui différencie les peaux 100% mohair, les mixtes mohair-synthétique et les 100% synthétique. Quels sont les avantages et inconvénients de ces différents modèles ?

manu R
[677 posts] - Le 29/04/2009 07:54

pour schématiser, on peut dire :
- 100% mohair ("naturel") : excellente glisse, accroche moyenne
- 100% synthétique : glisse moyenne, accroche excellente
- mixte/mix : le bon compromis pour moi, bonne accroche et bonne glisse

bon après tout le monde peut avoir un avis différent mais relativement les un par rapport aux autres c'est çà 😊

papaseb
- Le 29/04/2009 08:29

Comme Jérome, pour ma paire de 4800 j'ai découpé dans le sens de la longueur une paire de peaux droite en 65mn.
Aprés pour le type de peaux... tout est dit par el-manu....
A titre perso, je ne suis pas toujours trés a l'aise a la montée, j'ai donc choisie une paire de peaux 100% synthetique preferent une bonne accroche a une bonne glisse...Avec le temps et l'expereince je pense que je vais passer sur des mixtes.

H
hamichel
[12 posts] - Le 29/04/2009 09:20

Autre avantage de la peau 100% synthétique, par sa trés bonne accoche, tu auras moins souvent recourt aux couteaux. 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 29/04/2009 09:38

les mohair s'usent tres vite

papaseb
- Le 29/04/2009 15:39

hamichel a dit :Autre avantage de la peau 100% synthétique, par sa trés bonne accoche, tu auras moins souvent recourt aux couteaux. 😉

Exact j'avais oublié de le dire 😉

ghis74
[11 posts] - Le 29/04/2009 21:28

Je vous remercie de vos interventions.
Là, c'est nettement plus clair pour moi.
Avec ces skis encombrants (Pure 188), je cherche une bonne accroche à la montée. D'autant plus que je n'aurai pas de couteaux adaptés à la largeur de ces skis !!!
Du coup je m'oriente vers du mixte ou du 100% synthétique ; mais je laisse tomber le 100% mohair.

POG
- Le 28/02/2011 09:47

Bonjour à tous,

J'ai une question assez basique : Avec mes Scott Santiago Pure, mon vendeur m'a fourni des peaux Black D traditionelles qui ont le crochet à l'arrière... or ça me stresse un peu de mettre ce crochet dans le V du swallow qui est bouché par de la fibre (assez fragile)... osez-vous fixer vos peaux avec le petit crochet idoine qui doit venir s'y loger ou faites-vous autrement?

Est-ce que vous couperiez ces peaux à l'arrière pour qu'il n'y ait plus de crochet à mettre?

Merci pour vos réponses et A+

POG

ghis74
[11 posts] - Le 28/02/2011 11:23

Sur mes peaux je n'ai pas de crochet à l'arrière...
Maintenant je ne pense pas que le crochet puisse abîmer la coque de tes santiago car il n'exerce pas une pression importante.
C'est à toi de voir...

manu R
[677 posts] - Le 28/02/2011 17:00

le crochet c'est pratique qd tu fais plusieurs repeautages et qu'il fait froid, car la peau colle pas terrible à la fin et çà permet de la maintenir jusqu'à ce qu'elle colle mieux au ski

bon pas de miracle si çà colle vraiment plus mais çà m'a sauvé la mise un paquet de fois

Névé
- Le 28/02/2011 17:20

pas de crochet arrière non plus pour moi et 90% des gens que je connais qui font du ski de rando. S'il te gène n'hésites pas à couper! 😜

POG
- Le 28/02/2011 17:51

Merci pour vos réponses, je vais voir à l'usage...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER