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Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Probleme inserts low tec sur SCARPA MATRIX

Probleme inserts low tec sur SCARPA MATRIX


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SebM
[20 posts] - Le 27/04/2009 18:29

Bonjour

Après 2 petites saisons de rando, le plastique de l'arrière de ma chaussure est fendu au dessus de l'insert. Voir photo

www.hiboox.fr/go/albums/sport/chaussure-ski-de-rando,acf8efe10dbc37659a0548f7d06c050b#links_list

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problême? si oui, qu'avez vous fait?
La garantie n'est que de 1 an et est donc dépassée, et j'habite à 500km du magasin ou elle ont été achetées (Decathlon La Tronche).

Merci pour vos conseils

SebM

B
Bertrand
[49 posts] - Le 27/04/2009 20:29

j'ai eu exactement le même prb il y a un mois (matrix du début de saison). Le problème viens de la vis qui maintient la plaquette sur la chaussure. Celle-ci se déserre, la plaquette prend un petit peu de jeu et fait fendre le plastique de la coque . Si tu regardes bien ta chaussure de profil tu devrais voir du jour entre la plaquette et le plastique.
Du coup j'ai enlevé la vis mis un peu de Loctite avant de remonter l'ensemble, certes ça devient indémontable mais à priori il n'y a pas besoin de la démonter...
J'ai préféré cette solution à un retour sav (alors qu'elles étaient encore sous garantie)....
j'espère pour toi que la vis n'est que dévissée, parfois il arrive qu'elle se cisaille 🙁

friz
[987 posts] - Le 27/04/2009 20:50

J'ai dejà perdu plusieurs fois la vis... après recollage à l'araldite ça n'a pas tenu. je l'ai remplacée par une vis à bois de même diametre (4mm, je crois) et un peu plus longue (20mm) pour l'instant pas de pb.

patoch
- Le 27/04/2009 21:30

même problème après une saison dernière bien remplie, vis cisaillée (1 chaussure) et fentes au dessus de l'insert (les 2). C'est pas rassurant en descente engagée/neige dure. A ce niveau là, les contraintes peuvent être très importantes, et avec des TLT speed en plus, où la chaussure n'est pas en contact direct avec le ski!!
Solution : araldite, visse+longue et passage à la Tlt confort avec frein ski sur ma nouvelle paire, et calle collée sur le ski sur ma paire équipée des tlt speed, ce qui permet à la chaussure d'avoir sous le talon un appui sur le ski via le frein (ou calle), d'où moins d'efforts sur la plaquette. Cette saison ça tient....mais je vérifie à chaque sortie!

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