ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Technique hissage....

Technique hissage....


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[562 posts] - Le 25/04/2009 14:28

Salut,

Suite à un "pseudo" but (vu que les planches n'ont pas vu le sommet) je me demande si qq cadors du coin n'aurraient pas une technique efficasse pour pouvoir hisser sans trop s'embêter les planches (ski/snow) + chaussure sur des itinéraires de grimpe ?

Bref, sur la dernière on a essayer avec les planches sur le sac, mais la gestuelle de la grimpe est quand même bien limité.
Ensuite un peu de hissage pour le second le grimpeur sur un brin (les planches dans des housses sur l'autre) => pas glop...

Et pourtant en cette période y'aurait de bons trucs à faire en ayant le plaisir de se laisser glisser à la descente...

Bref je suis preneur de toutes solutions/technique ultime/idées... 😉

zigual
[179 posts] - Le 25/04/2009 14:52

Mais qu'est-ce que tu es encore allé faire comme plan débile ? 🤣

En tout cas... je veux bien voir les photos 😜

Et fais gaffe, parce que à accumuler les frustrations, je vais être chaud bouillante pour le WE prochain, quelque soit le niveau de débilité du plan 😄

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/04/2009 17:06

houlalala ......... Si tu commence à balancer à la cantonade (et sur internet !) que le wend prochain tu seras chaude bouillante, chère Zigual, je me demande bien comment cela peut se terminer ...... 😮 😄 😜

@ vincent : keszavez encore fait les cochons ?

S
skiroad
[436 posts] - Le 25/04/2009 17:54

😄 CHAUDE ET BOUILLANTE, où tu sors demain? 😉 Il ne faudrait pas que tu refroidisse! 🤣

zigual
[179 posts] - Le 25/04/2009 18:08

🤣 'Tain, on peut même plus s'exprimer tranquillement ici ! 😄

S
shama
[562 posts] - Le 25/04/2009 18:20

Ben vraiment rien d'extraordinaire, une p'tit tour au gd pic de la lauzière avec pour variante de montée en face sud par Rave Party. J'avais plusieurs options de descentes mais vu que les planches sont restée vachées au 1er relai ... ce fû rappel + moquette un peu revenue à la descente.


Dans le IV du début j'y croyait encore... bon mais c'est le but (vidéo de daube)

Mais y'a certainement un moyen de pouvoir les monter sans se mettre taquet ou se bousiller tout le plaisir de la grimpe.

@zigual : le seul moment vraiment débile du truc c'est la p'tite arrête de neige permettant de récupérer les cailloux instable du sommet qui n'avait pas décaillée, parce que en chausons... mais bon une pierre un peu aiguisé et j'ai pu tailler les marches ;-)

@dz : le WE prochain sera certainement comme celui-ci => un bon but météo... 🤢 😡

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER