ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto x10

Suunto x10


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FITZROY
[267 posts] - Le 24/04/2009 20:18

Il y a t-il quelqu'un qui utilise la Sunnnto X10?
Et surtout en est-il content. 🙂
Je compte me l'acheter.
Merci.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 25/04/2009 23:19

Récepteur GPS de poignet le plus compact et le plus léger du marché, le X10 est le nec plus ultra pour les passionnés de sports de plein air.

Le Suunto X10, l'instrument de plein air par excellence conçu par le leader mondial des équipements sportifs de précision, a reçu le prix Best of Adventure Gear 2009 décerné par le magazine National Geographic ADVENTURE. Guide suprême de la vie en plein air, le National Geographic ADVENTURE fait appel à un jury de 34 revendeurs d'équipements de plein air chevronnés pour nominer et élire le meilleur équipement d'aventure, à partir de critères portant sur l'innovation et le service rendu aux utilisateurs.

Ce groupe d'équipements d'élite compte désormais dans ses rangs le X10, l'un des récepteurs GPS de poignet les plus compacts et les plus légers du marché. La technologie GPS améliorée du X10 permet de repérer plus rapidement votre position et assure un meilleur suivi dans des conditions difficiles, vous assurant des relevés plus fiables dans les moments où vous en avez vraiment besoin.

À la différence des appareils portables GPS plus encombrants, le Suunto X10 vous laisse les mains libres. Vous pouvez donc vous concentrer sur l'action sans craindre de faire tomber votre appareil ou de perdre le signal GPS en cas de difficulté.

Le Suunto X10 est compatible avec plusieurs services de cartographie numériques, y compris TOPO ! de National Geographic, Google Earth™ et Fugawi. Si vous connaissez votre destination, vous pouvez ainsi planifier votre itinéraire sur une carte numérique ou sélectionner un itinéraire dans le système cartographique TOPO! de National Geographic et le télécharger directement sur votre X10.



Lorsque vous suivez un itinéraire prédéfini, le X10 vous indique la direction à suivre et la distance à parcourir pour atteindre le prochain point de passage, calcule votre heure d'arrivée prévue et évalue votre vitesse ainsi que la distance parcourue. Il garde également un oeil sur la pression barométrique, de sorte que vous savez toujours à l'avance quel temps il va faire.

Une fois arrivé à destination, connectez le X10 à votre PC pour revoir votre parcours et visualiser les profils d'altitude. Le logiciel Suunto Track Exporter (disponible gratuitement sur le site Web de Suunto) vous permet de télécharger vos aventures sur Google Earth™, où vous pourrez visualiser votre parcours sur des images satellites en trois dimensions et le faire découvrir à votre famille et à d'autres férus des activités de plein air.

Si vous avez plutôt l'âme d'un explorateur, le X10 vous permet de vous frayer votre propre chemin sans peur de vous perdre. Le mode Activity (Activité) du X10 enregistre votre vitesse, la distance parcourue, l'altitude, ainsi que tous les points de passage que vous définissez sur votre parcours.

Et lorsqu'il est temps de rentrer, la fonction "Find Home" (Retourner à la maison) vous guide sur le chemin du retour vers votre point de départ ou vers la position "Home" (Maison). La fonction "Track Back" (Retour) vous permet quant à elle de parcourir votre itinéraire en sens inverse via les points de passage que vous avez définis. Avec une capacité d'enregistrement de 50 itinéraires ou 500 points de passage, vos possibilités d'exploration sont infinies !

Outre les fonctions habituelles de montre/chronomètre, le Suunto X10 inclut un altimètre, un baromètre, une boussole numérique, un thermomètre et une mémoire étendue. L'intégration de toutes ces fonctions dans un ordinateur de poignet élégant et sportif améliore non seulement la sécurité, mais ajoute également une toute nouvelle dimension à votre expérience du grand air.

Disponible en deux couleurs, le nouveau Suunto X10 est également plus sûr, avec une batterie qui dure 33 % plus longtemps que celle de son prédécesseur, le X9i. Le X10 est fourni avec son propre chargeur USB qui fait également office de câble de données : les utilisateurs peuvent donc le charger sur n'importe quel PC. Par ailleurs, le Suunto X10 est compatible avec la plupart des chargeurs et adaptateurs USB du commerce, ce qui facilite plus que jamais son alimentation en déplacement.

Suunto est l'un des principaux concepteurs et fabricants d'instruments sportifs de précision pour l'entraînement, la plongée et les activités de plein air. Primées pour leur style, leur précision et leur fiabilité, les montres-ordinateurs de Suunto associent l'esthétisme et les fonctionnalités des montres aux fonctions des ordinateurs dédiées aux sportifs. Suunto, dont le siège social est situé à Vantaa en Finlande, emploie plus de 500 personnes dans le monde et distribue ses produits dans plus de 100 pays. La société est une succursale d'Amer Sports Corporation, située à Helsinki, dont les marques associées sont Wilson, Atomic, Precor et Salomon. www.suunto.com/X10

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

États-unis :
Mike Benkoski, Agence RP Media Cabin
Tél. +1-(503) 294-3010 ext. 221
mike[AT]mediacabin.com

yves
- Le 26/04/2009 08:47

ben si c'est un appareil de "baroudeur", je vois bien le baroudeur avec son cable usb dans la jungle demandant à l'indigène s'il a windows xp sous sa "yourte" pour y recharger son X10 !!!

B
Bot
[11 posts] - Le 26/04/2009 13:06

Bonjour,

j'utilise le X10 depuis cet hiver, et j'en suis vraiment très content, ski de rando, trail...

Un vrai régal.

Pour Yves, la connexion usb permet de recharger le X10 avec un chargeur solaire, plus facile que de chercher Bill Gates au sommet des Belledonnes 😉

F
FITZROY
[267 posts] - Le 27/04/2009 10:23

Bot

Le logiciel d'utilisation est il facile à manoeuvrer pour entrer tes courses VTT,Rando Ski et autres?

Patrice

B
Bot
[11 posts] - Le 28/04/2009 16:57

salut Patrice,

la montre en elle même et très ludique.

2 logiciels sont fournis :

Suunto Track Exporter : pour exporter ton parcours sur Google Earth en 1 clic.
assez amusant.
Suunto Trek Manager (stm) : pour vider la montre, analyser son contenu, profil du parcours, dénivelé, temps etc...
Avec ce dernier logiciel, tu peux importer une carte IGN scannée, l'étalonner (pas facile), et tracer ton itinéraire avec des points de passages.

Lorsque tu pars, la montre te donne le cap, la distance et le temps que tu va mettre à arriver à ton prochain point de passage.
J'avoue que l'étalonnage de la carte, la scanner, c'est un peu fastidieux.

Je suis en train de faire des recherches de logiciels compatibles, mais Topo! de Nationnal géographic n'a pas de carte de la France, pas plus que Fugawi!!!!!

apparemment sur le site Suunto, on peut télécharger des parcours entre utilisateurs, mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

à plus,

Bot

F
FITZROY
[267 posts] - Le 28/04/2009 23:46

Merci

Je l'ai commandé via USA beaucoup moins cher!
A la réception je te tiendrai au courant de mes galeres........
NB j'espere pouvoir telecharger des cartes islandaises....ma prochaine destination.

Patrice

VS
- Le 18/05/2009 18:07

Salut trappeur,
Alors, satisfait de ton investissement ?
Peux tu me conseiller un site d’achat us pour cette montre ?
Par ailleurs, quel est le ou les format(s) d’exportation des donnée GPS ? est ce que les point prennent bien en compte l’altitude – necessaire pour le parapente. Merci et à plus.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER