Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > atomic free dream

Sujet atomic free dream

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1atomic free dream

B
benjo
Profil [7 posts] - Le 22/04/2009 09:16

Bonjour à tous !

j'ai l'occasion d'avoir des free dream en 171 ...
Seulement j'ai lu que ces skis suportaient mieux les gros gabarits mais je mesure 1,76 pour 67 kg à peu près.
Qu'en pensez vous ? Il vaut mieux une taille en dessous ??

Et une deuxième question, si je les prends, il me faudra changer de fix, est-ce génant pour le ski d'avoir un autre perçage ??

merci de votre aide ! :)

#2Re: atomic free dream

Clément Pernet
Profil [324 posts] - Le 22/04/2009 15:11

Pour 1m76, les 171 me semblent une bonne taille. En dessous, c'est 164, beaucoup trop court je pense.

Pour le gabarit, je fait le même poids que toi, pour 1m83 et j'en suis très satisfait. Il sont effectivement un peu nerveux, mais tout à fait contrôlables même quand on est léger.

Enfin pour le double perçage, c'est quand-même pas idéal, vu que ça affaiblit le ski. Est-ce que quelqu'un sait si c'est moins pire quand c'est des alvéoles que du bois?

#3Re: atomic free dream

B
Benjamin Ruel
Profil [7 posts] - Le 22/04/2009 21:32

merci de ta réponse, quelqu'un a une idée pour le double perçage dans alvéoles plutôt que le bois ?

#4Re: atomic free dream

J
jpc
Profil [1173 posts] - Le 23/04/2009 09:04

Par expérience, je conclus que le double perçage sur structure bois ne pose aucun problème de fragilité si c'est bien fait (rebouchage, trou pas trop proche). Je n'ai pas eu à repercer des structures nid d'abeille, mais les skiman à qui j'avais psé la question déconseillaient fortement.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne