ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Camera sur casque

Camera sur casque


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 21/04/2009 11:15

Ca fait plusieurs videos que je vois qui sont faites à partir de cameras installées sur des casques.

Je souhaiterai donc savoir laquelle vous me conseillez sur le plan de la qualité d'image, de la facilité d'installation sur un casque et tout et tout...

Connaissez-vous les revendeurs de ce type de matériel ?

merci

G
Galaad
[482 posts] - Le 21/04/2009 11:35

J'ai acheté une Oregon ATC3K pour une 100aine d'euros sur ebay aux Etats Unis; reçue en 5 jours. Depuis ils font un modèle avec écran de contrôle.

D
dargaud
[199 posts] - Le 21/04/2009 15:20

Moi je trouve que ca fait lourd et ca gene sur le casque, je prefere la lier autour du torse avec un velcro, petite demo ici, tout en bas de la page, mm si ca donne un peu le mal de mer... 🤢

S
stef74
[424 posts] - Le 21/04/2009 15:46

moi si j'étais toi j'enverrais un petit MP à Mr Shama 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 21/04/2009 16:18

oui stef tu penses bien que j'y ai pensé mais je préfère que son expérience profite a tout le monde 😉

S
shama
[562 posts] - Le 21/04/2009 18:49

Ben pour moi la cam de casque idéale n'existe malheureusement toujours pas.... 🤭 😡

Je "re" donne ici mon avis sur ce qui m'est passé sous la main avec pour config de base l'utilisation d'un gd angle

Pour ce que j'ai pu tester :
=================

1. En SD (définition standard =~ DVD) :

Par ordre de qualité de ce que j'ai pu tester :

1. les cam 560 lignes qui se branche sur un camescope avec acquisition analogique (ex www.camera-espion.com/catalog/product_info.php?cPath=47&products_id=202&osCsid=642675fa8f773edfd3c977f9c4fd7862)
Les + :
- images de qualité avec bonne gestion du passage ombre/lumière
- avec une prise LANC possibilité de télécommander l'alumage/démarage/arrêt de l'enregistrement (avec fil)
- facile pour le casque et autre support
Les - :
- support d'enregistrement DV qui peut sauter sous les secousse (mais dans la réalité jamais vu)
- beaucoup de cablerie
- accus en plus

2. Vio POV (www.vio-pov.com/products/pov_15m.php) (modèle similaire que je n'ai jamais eu en main SUV Cam)
Les + :
- images de qualité si luminosité suffisante mais pas trop (gros soleil + grosse neige => assez moyen tout comme les bois en VTT)
- enregistrement sur support SDcard
- télécommande étanche sans fil
- petit écran de contrôle
- facile pour le casque et autre support
Les - :
- mauvaise qualité dès que la luminosité n'est pas là et mauvaise gestion des passages ombre/soleil
- boitier un peu encombrant
- pas de fonction on/off sur la télécommande

3. Les autonome comme proposé ci-dessus (ATC3K, VholdR, etc. ) (perso juste de petits tests mais j'ai jamais été enthousiasmé par la qualité)
Les +
- Pas de fils
- Support d'enregistrement SDCard ou similaire
Les -
- images moyenne

En HD, le seul produit dédié est quasi inabordable et pas franchement top car nécéssite déjà l'empois d'un gd angle => news.idealo.fr/news/3458/sony-hxr-mc1-une-camera-hd-miniature-a-emporter-partout.html. En plus d'un défaut net de conception avec ce cable non détachable, pas mal d'utilisateur disent qu'elle décroche lors de secousse. En revanche qualité d'image assez sympa et un vraiment un cran au dessus de ce que donne le SD.

Perso, je viens tout juste de passer sur les nouveau APN enregistrant en HD720p car assez léger et avec gd angle d'origine. Le premier test est par là => www.vimeo.com/4139384 et le résultat est bluffant (si on est enregistrer sous viméo vous pouvez télécharger une version HD de ce qui est en ligne)

Bref pas encore le grâle juste pour une question de packaging mais on en est pas loin 😉

Bon courage.

PS: si des personnes veulent m'emprunter le VIO ou ma sony analogique pour faire des tests, c'est possible.

R
Rockstar
[47 posts] - Le 21/04/2009 20:38

www.studiosport.fr/pov1-p-28.html (super sav)
j'y ai pris la POV1, les piles tiennent le coup pendant 4h par très grd froid, sinon toute la journée. Le seul hic pour moi avec l'image est quand il y a trop de soleil qui reflète sur la neige; pour le son: on entend pas grand chose quand il y a du vent.
Le top: télécommande au poignet, l'écran lcd sur le boitier un peu encombrant, qualité super.
la caméra est fixé sur le casque, rien ne bouge (je fais les courses de ski alpi avec); même en se mettant des tonches.

D
denis
[2305 posts] - Le 22/04/2009 10:33

Hola Vincent,

Je vais preciser ma demande,

Je cherche quelque chose sans fil de preference pour faire des images en course sur un VTT par exemple lors d'une epreuve pour ramener des images a but de communication

Cette course se deroule de jour comme de nuit. Il me faut donc une autonomie reelle.

Dernier point important, Je recherche la légèreté.


shama a dit :si des personnes veulent m'emprunter le VIO ou ma sony analogique pour faire des tests, c'est possible.

UN emprunt peut m'interesser pour l'epreuve 😉

S
shama
[562 posts] - Le 22/04/2009 10:47

denis a dit :Hola Vincent,

Je vais preciser ma demande,

Je cherche quelque chose sans fil de preference pour faire des images en course sur un VTT par exemple lors d'une epreuve pour ramener des images a but de communication

Cette course se deroule de jour comme de nuit. Il me faut donc une autonomie reelle.


Ben si t'a besoin de faire des prise de vue de nuit c'est un peu plus compliqué... et je ne suis vraiment pas à même de te répondre.

En autonomie la VIO peut tenir 4H en fonctionnement, mais tiens bien 3j si on ne l'active que quand on en a besoin. Après tu as toujours besoin de changer les cartes d'enregistrement =~ 2H max, mais bon courage pour le derushage 🤭


denis a dit :
Dernier point important, Je recherche la légèreté.


Ben rien de super léger dans tout ça... Finalement en acceptant une qualité d'image pas mal mais pas au top peut-être que ce genre de solution est le plus adapté pour ton besoin => www.goprocamera.com/index.php?area=2&productid=1


shama a dit :si des personnes veulent m'emprunter le VIO ou ma sony analogique pour faire des tests, c'est possible.

denis a dit :UN emprunt peut m'interesser pour l'epreuve 😉

Sans pb par contre il faut passer me faire un p'tit coucou en maurienne où lors de mes passages régulier à la gare de Chambéry 😉

S
shama
[562 posts] - Le 22/04/2009 10:53

Oup's 2 oublis concernant la VIO :

1. Ca fonctionne avec des pile standard donc en prenant plusieurs jeux y'a moyen d'augmenter l'autonomie

2. Il y a un mode d'enregistrement "loop" directement depuis la télécommande qui est assez bien foutu pour le VTT. En fait l'enregistrement est en continu (pour les 5 dernière minutes par ex) et n'est stocker que lorsque tu appuis sur le bouton de la télécommande et te sauvegarde donc les 5 dernières minutes (même en roulant ça le fait bien).

S
shama
[562 posts] - Le 22/04/2009 10:54

Pour en finir avec ce que je connais (plus ou moins bien) pour du matos plus pro (et avec pas mal de sous) voir par là => www.horus-video.com/materiel-video-cameras.html

piolet15
- Le 22/04/2009 14:22

j'ai acheté très recement une mini camera GOPRO . Va sur leur site GOPRO.www.goprocamera.com/
J'en suis relativement satisfait, elle est très très légère, sur le casque on ne la sent vraiment pas. Sa fixation est solide (adhesive) . j'ai pris une boite avec , avec roulé boulet tete la première, elle n'a pas bougée. Elle est dans un caisson etanche. Video sous marine possible jusqu'à 3 m.
Carte memoire SD 2Go non fournie (50mins de video) . Pilles AAA x 2
Pas d'ecran de visualisation mais bon, avec un angle de vision de 170°,on est sur de ne pas louper la vidéo .www.zapiks.fr/_gopro-1/.
Tout est expliqué sur leur site
Son prix est très très abordable, moins de 200euros selon ou 'on l'achete ici par exemple, 129 euros www.avenuedelaglisse.com/dhtml/produit_digital_hero_3_515_0.php

D
dargaud
[199 posts] - Le 22/04/2009 22:04

Ne pas oublier que si l'on privilegie la legerete, il y a maintenant de nombreux appareils photos compacts qui fonts des assez bonnes videos. Mais bon, c'est pas de la HD, ya pas d'autofocus pendant, on peut pas changer de focale, etc... mais c'est normalement pas des choses trop limitantes pour faire de l'"attache-casque" !

C
cicero
[16 posts] - Le 28/04/2009 13:24

Va sur www.camera-sports.fr il sont très compétitifs

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER