ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > accès bousieyas

accès bousieyas


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolodive
[59 posts] - Le 19/04/2009 15:21

Jusqu'où va-t-on par la route en voiture ?

Merci

genepy04
[163 posts] - Le 20/04/2009 22:43

J'ai pas l'info mais j'aimerais bien l'avoir moi aussi.
C'est deneigé jusqu'à Bousieyas?

L
lolodive
[59 posts] - Le 20/04/2009 23:32

Salut Franck,

as-tu eu mon message ? Anniv du beau-frère oblige...

Dès que j'ai l'info, je la mets en ligne !

à+

genepy04
[163 posts] - Le 21/04/2009 07:51

Non, message pas reçu

Alain
- Le 21/04/2009 17:52

Salut!
J'y suis passé le dimanche 5. La route était barré peu après l'intersection de St Dalmas. Vu la monstruosité des avalanches tombées sur la route, çà m'étonnerait qu'elle soit ouverte de sitôt.

genepy04
[163 posts] - Le 23/04/2009 00:55

Et bien on a la réponse et on va vous la donner mais avant 😡 😡 😡

-Merci aux gendarmes de St Etienne qui refusent de donner l'info et qui terminent l'entretien téléphonique par "à votre service monsieur" 😡

-Merci aux Baltringues infos routes du CG 06 qui non seulement ne savent pas où se trouve Bousieyas ni même St Etienne de Tinée mais en plus qui finissent par repondre qu'ils n'ont pas eu la mise à jour depuis mars!!!! 😡

-Merci aux employés de la DDE et autres Ponts et Chaussettes qui ne sont pas joignables 😡

C'est vraiment du foutage de gueule, des gens qui sont payés avec nos impôts

Résultat, on s'est lévé à 5H. Et on s'est pris un but: LA ROUTE D'ACCES EST FERMEE EXACTEMENT 1100 M APRES L'EMBRANCHEMENT AVEC St DALMAS. Ce qui fait ensuite un portage sur 7 Km jusqu'a Bousieyas. Donc tous nos espoirs s'envolent de cette belle course que nous avions planifiée

Du coup on s'est rabattu sur le mont Aunos et on a bien massacré les pentes pour se défouler 😄

L
lolodive
[59 posts] - Le 26/04/2009 19:59

Complétement d'accord avec Genepy04 ! J'ai fait les même démarches pour avoir l'info et mêle désillusions !
Les gendarmes de la Haute-Tinée sont surprenants... ils ne veulent pas donner quelques infos que ce soit... nivo, accès routier et autres...

J'y suis passé hier (25/04) et la route est toujours bloquée à 100m après le croisement... Sinon M. Issautier de St Dalmas m'a dit qu'elle était dégagée jusqu'à Bousieyas (voire au delà) mais que par précaution elle n'allait pas être ouverte de sitôt !

à+

genepy04
[163 posts] - Le 26/04/2009 20:18

Bientôt il va falloir faire des trekkings et autres marches d'approches pour faire de notre sport favori. Surtout dommage car ya du bon ski à faire dans le secteur mais défendu par sept bornes de marche soit 14 en AR. 😡
Il va falloir que la section 06 de skitour propose des actions pour faire sauter le verrou.
Si le président s'ennerve, ça va se finir au tractopelle de location cette histoire 🤣

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 26/04/2009 20:34

Moi, je dis rien, mais j'ai une solution 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 26/04/2009 20:35

Je vous suggère une idée : Le véloski 😎

yom
- Le 26/04/2009 20:46

Hôôôôlaaaa !!!
Tes impôts servent à peine à payer ces gens...
Ils servent surtout à maintenir un système, local ou mondial, qui enrichit les riches et soumet les pauvres...
... Et comme diviser c'est régner, ils servent à te faire râler contre des pauvres gars, qui, comme toi, font partie de la 2ème catégorie...!!!
...Arrêtons de nous déchirer entre nous, gardons nos forces pour combattre les vrais salauds... unissons-nous, peut-être...
... Mais arrêtons de nous haïr entre nous, on est tous dans le même camp, globalement... malgré nos rôles respectifs... on est tous des connards aux yeux d'un autre...!!!... On est surtout des cons de s'étriper entre compagnons de galère...!!!
Bon, allez, j'm'en vais, ça va partir en sucette...
A +, au plaisir d'une rencontre détendue, en rando peut-être, ou en manif...
😎

J
jjbi
[271 posts] - Le 27/04/2009 00:29

que des services publics refusent de donner une information publique ...
c'est quand même du foutage de gueule, je suis bien d'accord
quant au site du CG 06 sur l'état des routes, plus nul et inutile, difficile de faire mieux
il y a bien d'autres départements - moins riches que le 06 - où tout ça fonctionne correctement
maintenant, si des raisons de sécurité impliquent de barrer la route de bouseyas, c'est tout à fait compréhensible, même si elle est + / - déneigée, il reste des risques de coulées du dessus
simplement, que l'info soit publiée, nom de non

Padre
- Le 27/04/2009 09:51

Les skieurs de rando, tout le monde s'en fout, ils ne rapportent rien surtout s'ils montent trop tôt vers les refuges non gardés. 😠
J'ai fait le pékin une fois il y a quelques années en appelant le refuge de Chabournéou pour l'état de la route : le refuge étant fermé, la gardienne qui n'y était pas m'a répondu route fermée, pas le moment, danger...
J'y suis allé, ça passait très bien... 😜

Je connais des pistes sèches depuis plus d'un mois qui permettraient l'accès à des secteurs superbes pour des courses mais qui sont bloquées par un gros bloc. Mais les élus et autres locaux contrôlent à leur guise, il y a des petits chalets privés.
Faut attendre la chasse et vous verrez les barrières et autres accès, interdits même l'été, se lever, vous pourriez même comme eux, rouler dans l'alpage et monter en 4X4 jusqu'aux sommets...mais même en randonneur respectueux se contentant de l'accès aux sentiers, on vous fera comprendre que vous êtes des intrus indésirables...lois et privilèges ne sont pas les mêmes pour tous.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 27/04/2009 10:17

Le Caterpilar je ne vais pas le louer pour faire sauter tout ça mon ami!
Nous allons l'emprunter à la DDE (où ce qu'il en reste) de Saint Etienne et faire le boulot nous même en franche rigolade. 🙄
Sinon nous pourrions faire une E-petition et la faire circuler et signer par tous.Il y a matiere avec tous les problémes ,la Gordo,Bouseyias......

Le Président

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER