ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > EditGPX ... Sur Google Maps

EditGPX ... Sur Google Maps


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 16/04/2009 19:29

Salut à tous,
Avec le succès d'Edit GPX sous IGN, on m'a demandé de pondre la même chose sur Google Maps, pour créer des itinéraires "Hors de France". C'est chose faite, EditGPX sous Google Maps a vu le jour. Comme toujours c'est une version bêta (il n'y a que des versions bêta sur skitour 😜) J'ouvre ce thread pour recueillir vos doléances/idées d'amélioration.

Pour l'heure vous pouvez :

- Centrer la carte sur n'importe quelle adresse
- Créer des itinéraires GPS sur la planète entière, en utilisant les fonds de carte Google Maps
- Récupérer les altitudes des points sur toute la planète ou presque. Les données sont issues du srtm3 via geonames.org
- Modifier (déplacer/renommer/supprimer) n'importe quel point (boutons gauche et droit de la souris)
- Télécharger l'itinéraire sous forme de TRACE ou de ROUTE au format GPX

L'outil est extrêmement simple, mais extrêmement puissant. A vous de le tester !

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 16/04/2009 20:17

Je vais t'ériger une statue 🙄

Ho grand maître 😎

MERCI 😊

P.S : La création d'un tracé (création/modification/suppression d'un point), le déplacement du fond de carte est vraiment plus simple que sur la version IGN. Manque juste la possibilité d'ajouter un point entre deux points déjà existants pour que ce soit parfait ! 😉 🤣

Et question subsidiaire : A quand un mix des deux versions... On bascule sur fond Googlemaps lorsque l'on passe hors de couverture IGN 😜 ?

Non, très sérieusement, cet outil est vraiment du TRES beau boulot !!! 😎

[Edit]On y accède uniquement par le forum pour l'instant, et tu vas insérer un lien dans le menu Ressources>Outils GPX bientôt ? 😉

C
casscroot
[412 posts] - Le 16/04/2009 20:53

J'ai loupé un truc? Ca existe déjà, non? Ca prend 2 minutes

1°) Tu fais un tracé sur Gmaps (trace, points etc...)
2°) Tu fais clique droit "enregistrer la cible du lien sous" tu enregistre la trace KML sur ton ordi.
3°) Ensuite, via un petit logiciel de conversion ligne ça devient du GPX!

De plus je travaille en plein écran, vachement plus pratique.

J'ai un GPS depuis 2 semaines, c'est le premier truc que j'ai fait une fois la boite ouverte... Eclairez-moi, qu'apporte EditGPX de nouveau? 😮

P
Popshe
[370 posts] - Le 16/04/2009 20:53

ben je dois etre moins doué que Phil'Ô parce que je trouve justement que le déplacement du fond de carte est moins simple que sur GeoPortail !! Avec Mozilla, j'utilise le pavé directionnel pour faire "glisser" GéoPortail ; avec GoogleMaps, ce n'est pas possible...
Une première remarque : il faudrait faire apparaitre dans un "pavé" dédié les coordonnées (dans ce cas là, simplement en degré et minutes évidemment !) et l'altitude du point sur lequel on clique (comme sous EditGPX IGN !!).
NB : Googlemap ne me semble pas assez "fin" pour pouvoir y tracer un itinéraire précis...
Sinon, une fois de plus, un grand merci et bravo car je ne doute pas de l'amélioration de l'outil.

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/04/2009 23:28

J'ai ajouté
- La possibilité d'agrandir la fenêtre pour travailler en plein écran
- La position courante du pointeur
- La possibilité d'utiliser les flèches de direction du clavier pour déplacer la carte

Pour avoir la position et l'altitude d'un point cliqué, il suffit de cliquer sur le marqueur pour ouvrir l'infobulle : tout est dedans.

@François : j'ai pas trouvé comment faire ça sous GoogleMaps, mais d'après ce que tu dis, ça semble un peu long et compliqué, et de plus ça ne ramène pas les altitudes 😉

Prochaine étape, afficher le profil généré en un clic, et donner la possibilité d'importer des fichiers.

zigual
[179 posts] - Le 17/04/2009 07:55

C'est génial ça, surtout la possibilité de travailler plein écran ! Merci 😉

Par contre, note bien toutes les belles nouveautés de skitour, il commence à y en avoir et tu vas avoir bien du boulot sur vttour... 😄 😜

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 17/04/2009 08:46

yves a dit :ben je dois etre moins doué que Phil'Ô parce que je trouve justement que le déplacement du fond de carte est moins simple que sur GeoPortail !! Avec Mozilla, j'utilise le pavé directionnel pour faire "glisser" GéoPortail ; avec GoogleMaps, ce n'est pas possible...


Justement, tu n'utilises plus les touches pour déplacer le fond d'écran (ce qui posait problème avec certains navigateurs comme I.E), mais tu fais glisser la carte en tenant le bouton gauche de ta souris appuyé durant le "glissé", comme dans beaucoup d'autres applications 😎

S
stef74
[424 posts] - Le 29/04/2009 16:48

C’est un mélange de question / propositions …

Voilà mon besoin : Je vais partir en raid et je voudrais me constituer une ‘base’ de point clef (sommet / refuge etc …), mais veux ne pas faire de trace ou route mais juste marqué des points clef (en ayant la possibilité de leur donnée un nom parlant).

Si on pouvait aussi choisir le ‘logo’ des points (histoire de différencier un sommet d’un refuge par exemple).

J’ai bien une solution de tracer une route qui passe par tous les points que j’enregistrr et de tripatouiller le XML … en renommant les points comme je veux …

Ensuite … il existe déjà des points déjà référencé dans la base sommet/départ/refuge … on ne pourrait pas les rapatrier à la demande ?

P
ptidesj
[31 posts] - Le 29/04/2009 17:32

Certaines bases topos étrangères (espagnole et plus particulièrement catalanes pour ne pas les citer) sont dispos comme couches supplémentaires sur gmap (exemple au hasard sur le site d'un catalan pas mal foutu mais un peu touffu fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=136976 => cliquer sur autre carte puis mapa topografic ICC).

Y aurait-il moyen de les intégrer sur editGPX gmap?

R
riftzone
[19 posts] - Le 16/10/2009 15:03

Je ne sus pas doué, mais je ne retrouve pas mes 2 essais de trace GPX ? 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/10/2009 16:24

Sur quelle application ?

R
riftzone
[19 posts] - Le 19/10/2009 08:30

Sur :

Edit GPX sous IGN

Je ne vois pas où se sauvegarde les traces pour que je puisse les ré-utiliser?

En fait, je cherche à me servir du produit un peu comme IGN RANDO.

Merci.

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/10/2009 08:55

Les traces ne se sauvegardent pas directement sous EditGPX. Pour les sauvegarder, il faut cliquer sur "VisuGPX !" qui te donne la possibilité de les enregistrer sous ton compte.

T
toposvtt
[4 posts] - Le 23/12/2009 22:43

Un site Italien avec l'animation du parcours. Utile pour le sens de l'itinéraire.
EveryTrail.
(Le profil n'est pas affiché car ce GPX a été tracé sous EditGPX. Il s'afficherait sile fichier provenait d'un GPS.)
L'export automatique sur GoogleEarth est aussi intéressant.
@shama: ton appli du style Edit/Visu GPX pour Smartphone sera compatible avec quoi?
-android, windows ce, symbian, ...??? 😉
Tu peux m'en dire plus?

S
shama
[562 posts] - Le 24/12/2009 10:47

@topovtt: n'importe quel mobile supportant J2ME mais bon pour l'instant stand by en attente des licences définitive de l'IGN. De toutes façon que ce soit Android/Maemo/IPhone il y a pas mal de personnes qui bossent sur des applications pour offrir un positionnement sur fond de carte IGN (avec affichage/capture de fichiers GPX). Bref le pb n'est pas tant technique (perso ma p'tite béta tourne depuis pas mal de temps) que légale. 🤭 Bref pas de quoi motivé réellement les troupes 😊

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER