ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > couloir des ranges bargy

couloir des ranges bargy


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gulli
[2 posts] - Le 15/04/2009 21:41

avez vous des infos sur une possible descente a skis du couloir des ranges au bargy?
pas en ce moment mais peut etre plus tot en cours d'hiver?

merci!

I
Ivandumontsax
[7 posts] - Le 30/04/2009 13:45

Bonjour, habitant aux pieds du Bargy, je n'ai jamais entendu dire que le couloirs des Ranges avait été pratiqué, mais rien n'est impossible. Il y a un couloir parallèle qui est peut être plus praticable. Attention aux barres rocheuses.
Sinon, j'ai vu des traces dans un couloir à l'aplomb du télésiège, au dessus du cône de déjection, mais je ne sais pas qui en est l'auteur.
Je serai partant pour les Ranges si jamais...

G
gulli
[2 posts] - Le 30/04/2009 19:46

justement je pensais vu comme c'est marqué sur la carte que le couloir des ranges était celui débouchant comme tu dis à l'aplomb du télésiège, donc si tu as vu des traces c'est donc signe que c'est skiable...

a explorer une autre saison

et du coup, quel est le vrai couloir des ranges?il est situé de quel coté par rapport à celui là?

merci!

B
Bistourett
[377 posts] - Le 30/04/2009 22:40

Bonjour,

Est-ce que le couloir est celui tracé sur cette photo ou plus à gauche ?

M
mpui
[363 posts] - Le 02/05/2009 18:18

Valentin Pasquier pourra surement te répondre....

le topo sur bivouak



Voili voilou, certainement pas le tracé de la photo !

[Edité par Jeroen le 02/05/2009 18:56] Bévue corrigée 😉

D
davidg
[1231 posts] - Le 02/05/2009 18:28

... merci MPUI

V
vali
[738 posts] - Le 02/05/2009 20:39

Bonjour,
le couloir des Ranges est il skiable? Bonne question.
A mon avis, pour l'avoir fait 3 fois en été, il n'est pas skiable. En été, il est vraiment très étroit et ressemble à une gorge en son milieu.
De plus, son accès est impossible à ski puisqu'on traverse dans des vires très raides et exposées avec des passages à végétation très dense. Il faudrait donc passer les vires du bas à pied. Puis le couloir du bas serait peu évident en ski (gorge) puis avant le sommet de ce couloir, il y a encore des vires à traverser (pas skiable je pense et très délicat à pied avec de la neige). Ensuite, il y aurait encore quelques passages de déchaussage avant de trouver les pentes régulière et moins raides de la moitié supèrieur de la face.
Ensuite, pour le grand couloir juste à droite du couloir des Ranges, on voit bien sur la photo de Franck que le bas ne passe pas du tout.
Pour l'itinéraire de Bruno, il correspond ( je ne suis pas du tout sûr) pour sa partie basse au secteur de la vieille voie d'escalde de l'amour ou du coeur (???). Le bas de cet itinéraire est coupé par des barres mais peut-être qu'avec un gros enneigement, il est skiable (avec surement des rappels). Il faudrait avoir des photos de cet itinéraire de plus près.

Je me suis permis de mettre l'itinéraire du couloir des Ranges sur une photo de Franck Chevallier postée sur skitour en 2009.



@ Franck: désolé d'avoir pris ta photo mais elle montre parfaitement le couloir des Ranges. J'espère que cela ne te dérangera pas.

F
Frak
[284 posts] - Le 02/05/2009 22:31

Pas de souci 😉

I
Ivandumontsax
[7 posts] - Le 04/05/2009 14:30

Le couloir des Ranges suit précisément l'itinéraire de la photo de Valentin. Je ne connais pas celui sur la photo à Bruno mais j'ai un doute sur sa skiabilité.
En ce qui concerne celui où j'ai vu des traces, voici une photo pour illustrer.



[Edité par Jeroen le 04/05/2009 14:39] pour ajouter une photo, il faut la faire héberger, tu ne peux pas directement faire un lien depuis ton disque dur 😉

B
Bistourett
[377 posts] - Le 04/05/2009 14:40

En effet (vérification à pieds ce dimanche), Le tracé que j'ai indiqué débouche en bas sur un bon saut d'une centaine de mètres mais semble plus skiant en haut. 🤭

Ivan, Pourrais-tu remettre la photo dont tu parles ? (cf www.skitour.fr/forum/read_106079.html) 😉

I
Ivandumontsax
[7 posts] - Le 04/05/2009 15:00

Ok, merci pour l'info
www.hiboox.fr/go/images/sport/couloir-au-grd-bargy,efd98edb03c64843795ffbe432c5b202.jpg.html
je ne sais pas si ça va marcher!

[Edité par Jeroen le 04/05/2009 16:12] Il faut mettre le lien vers l'image, et pas vers la page ;o)

B
Bistourett
[377 posts] - Le 04/05/2009 15:06

Non désolé ! 🤭

Voici la photo :


Il faut copier coller le lien "code forum image". 😉

I
Ivandumontsax
[7 posts] - Le 04/05/2009 15:08

Loupé!!
Encore un essai!!

[img][/img]

Si ça ne fonctionne pas, elle est visible sur le lien

www.hiboox.fr/go/images/sport/dsc03775,efd98edb03c64843795ffbe432c5b202.jpg.html

B
Bistourett
[377 posts] - Le 04/05/2009 15:13

Merci pour la photo, ça a l'air skiant, il faut voir le haut. Exposition importante ?

Ivan, si tu cherches du monde pour l'année prochaine... 🙄

De toutes façons, il y a d'autres itinéraires "secrets" à découvrir sur ce versant du Bargy.

I
Ivandumontsax
[7 posts] - Le 04/05/2009 15:25

Ok maintenant que je sais comment faire, voici une photo prise au zoom de la partie supérieur du couloir où on distingue bien les traces de skis.
Je ne sais pas précisement d'où elles commencent.

[img][/img]

Ca a l'air skiant mais pas à mon niveau en tout cas! Malheureusement!
Prévoir les skis cailloux quand même. Je pense que c'est pas mal expo, surtout dans le goulet.

Oué je cherche du monde pour l'an prochain. Et pour l'été aussi pourquoi pas, si tu fais des randos pédestres! Ou en VTT! Ou en monocycle! Ou pour une fondue en pleine air!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER