ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > we du 18 19 avril rando télémark tranquille en fourgon?

we du 18 19 avril rando télémark tranquille en fourgon?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeff Lebowski
- Le 15/04/2009 13:27

Hello,
basé en région grenobloise, je me ferais bien un we ski de rando dans les environs avec dodo au parking samedi ou dimanche ou les deux (autonome complet).
Endroit à définir ; je connais pas du tout les conditions actuelles, j'avais débrayé 1 mois pour repasser en mode escalade, mais l'envie de me refaire quelques dernières randos me reprend 😎
Autre info, je suis en télémark, avec du matos peu léger (poids total : 9,4 kg), je suis ni un boulet, ni un avion à réaction (je tiens bien la cadence sur des randos de 1500m ou plus en montant cool).
J'amène une bonne bouteille de blanc de bourgogne :-)
Hésitez pas
A+

C
Champlo
[66 posts] - Le 15/04/2009 16:38

Cela te branche d'aller en Ecrins du coté de la Bérarde: Rouies, col du Chardon... Je pourrais aussi être en tmk, tu maîtrise les techs de glacier???

Jeff Lebowski
- Le 15/04/2009 17:28

Salut,
Les trucs sur glacier ou il faut s'encorder j'aime moyen voir plus du tout ; les quelques fois ou je suis allé sur un glacier, je me suis jamais senti peinnard ; je préfère garder mon baudard pour mes projets en couenne et les grandes voies 😎
Sinon, un glacier peu crevassé ou c'est pas la peine d'emmener tout ce bordel, ça me va! 🤣

topofred
- Le 17/04/2009 14:16

Salut, je viens de voir ton annonce, j'aimerai aussi faire une sortie deux jours : je pense à la Petite Autane. Il y a un petit refuge sympa au pied. Il y a aussi le Grand Bec de Pralognan avec le refuge du Plan des Gouilles. Tu peux m'appeler au 0476441927. A plus 🙂

Jeff Lebowski
- Le 17/04/2009 16:37

Salut!
Du coup, vu la météo pas ultra top, je pars grimper samedi, et je ferais une rando dimanche aux alentours de Grenoble (surement du Belledonne).
Si ça te dit : 06*80*06*52*76* (j'aurais pas accès à internet)
A+

yom
- Le 17/04/2009 16:38

@topofred:
si c'est à la Petite Autane-Champsaur-05 que tu penses...
côté Rouanne, c'est sévère dénudé, côté Serre-Eyraud, la piste jusqu'aux cabanes de Combeau est plutôt ruisselante...
Mais y a d'autres trucs: y parait que ça part direct d'Archinard, par exemple... mais c'est plutôt fréquenté...
Voilà voilà...

yom
- Le 17/04/2009 16:58

Au fait, je viens de voir qu'il y a un rassemblement de télémark à Orcières le samedi 18.
Inscription: www.telemarcoeur.com/contact.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER