Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Quel rando autour de Grenoble ?

Sujet Quel rando autour de Grenoble ?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Quel rando autour de Grenoble ?

R
Rados
Profil [3 posts] - Le 12/04/2009 13:20

Salut à tous,

Je suis novice en ski de rando (une petite rando à mon actif :lost: ) , et j'ai un ami (expérimenté lui) qui souhaite m'initier le WE prochain 18/19 avril si les conditions le permettent.
N'étant pas Grenoblois, il ne connait pas forcément les randos sympas et surtout les moins risquées dans le coin à cette période de l'année.

Quelle rando sympa, bien orientée et pas trop longue (~600-800m de dénivelé) nous conseilleriez vous pour le WE prochain ?

Autre question, ou vous me conseillez d'aller louer mon matos sur Grenoble ?

Merci pour votre aide

#2Re: Quel rando autour de Grenoble ?

Tourton
Profil [21 posts] - Le 12/04/2009 20:30

Chamechaude Versant Ouest ! (voir topo sur le site)
C'est la rando incontournable de Grenoble, pas longue, pente sympa, vue superbe sur Grenoble et Belledonne, le revers c'est qu'il y a du monde, et je sais pas s'il restera beaucoup de neige le WE prochain là-bas...

#3Re: Quel rando autour de Grenoble ?

Tourton
Profil [21 posts] - Le 12/04/2009 20:31

Ah j'oublai, on peut louer du matos à Espace montagne à Saint martin d'héres (banlieu grenobloise), mais je suis pas trop fan de ce magasin.

#4Re: Quel rando autour de Grenoble ?

R
Rados
Profil [3 posts] - Le 13/04/2009 15:27

Merci Tourton pour ton conseil.
Chamechaude au niveau risque avalancheux en cette saison c'est comment ?

Pour Espace Montagne c'est là que je pensais aller, même si comme toi je suis pas fan de cette grosse usine.

#5Re: Quel rando autour de Grenoble ?

Benji
[67 posts] - Le 13/04/2009 18:12

Hello,

Rados a dit :

Autre question, ou vous me conseillez d'aller louer mon matos sur Grenoble ?