Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Quel rando autour de Grenoble ?

Sujet Quel rando autour de Grenoble ?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Quel rando autour de Grenoble ?

R
Rados
Profil [3 posts] - Le 12/04/2009 13:20

Salut à tous,

Je suis novice en ski de rando (une petite rando à mon actif :lost: ) , et j'ai un ami (expérimenté lui) qui souhaite m'initier le WE prochain 18/19 avril si les conditions le permettent.
N'étant pas Grenoblois, il ne connait pas forcément les randos sympas et surtout les moins risquées dans le coin à cette période de l'année.

Quelle rando sympa, bien orientée et pas trop longue (~600-800m de dénivelé) nous conseilleriez vous pour le WE prochain ?

Autre question, ou vous me conseillez d'aller louer mon matos sur Grenoble ?

Merci pour votre aide

#2Re: Quel rando autour de Grenoble ?

Tourton
Profil [21 posts] - Le 12/04/2009 20:30

Chamechaude Versant Ouest ! (voir topo sur le site)
C'est la rando incontournable de Grenoble, pas longue, pente sympa, vue superbe sur Grenoble et Belledonne, le revers c'est qu'il y a du monde, et je sais pas s'il restera beaucoup de neige le WE prochain là-bas...

#3Re: Quel rando autour de Grenoble ?

Tourton
Profil [21 posts] - Le 12/04/2009 20:31

Ah j'oublai, on peut louer du matos à Espace montagne à Saint martin d'héres (banlieu grenobloise), mais je suis pas trop fan de ce magasin.

#4Re: Quel rando autour de Grenoble ?

R
Rados
Profil [3 posts] - Le 13/04/2009 15:27

Merci Tourton pour ton conseil.
Chamechaude au niveau risque avalancheux en cette saison c'est comment ?

Pour Espace Montagne c'est là que je pensais aller, même si comme toi je suis pas fan de cette grosse usine.

#5Re: Quel rando autour de Grenoble ?

Benji
[67 posts] - Le 13/04/2009 18:12

Hello,

Rados a dit :

Autre question, ou vous me conseillez d'aller louer mon matos sur Grenoble ?

Barthelemy sports, juste à coté de la préfecture testé une fois en loc : parfait, rien à redire (très bien aussi pour la vente, l'entretien).

Pour un débat sur les avantages comparés des différents magasins grenoblois, voir aussi là :
http://www.skitour.fr/forum/read_29587.html

Ciao

#6Re: Quel rando autour de Grenoble ?

J
jpc
Profil [1173 posts] - Le 13/04/2009 18:54 [Edité: 13/04/2009 18:55]

Il serait très très surprenant qu'une avalanche menace à Chamechaude le we prochain... Tu peux auss itenter ta chance au-dessus de la station de Chamrousse (Le Grand Van). Un peu plus ambitieux: Rocher Motas, au-dessus du Col du Sabot (départ au terminus de la route de Vaujany, vers l'Alpe d'Huez).
Pour la location, comme dit benji qui est toujours de bon conseil :wink: , Berthélémy est bien ; tu as aussi de la location chez Montagne Aventures ou Clavel (centre ville).

#7Re: Quel rando autour de Grenoble ?

R
Rados
Profil [3 posts] - Le 16/04/2009 13:07

Merci pour vos réponse, je vais en effet privilégié la location chez Barthélémy ski.

Coté itinéraire, je pense partir sur Chamechaude. Si qq a des infos sur les conditions d'enneigement suite à l'épisode pluie/neige de ce jour (voir de demain aussi), je suis preneur (pluie à quelle altitude, quantité de neige ..)

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne