Accueil > Tous les forums > Divers montagne > recherche idée de raid 5 jours

Sujet recherche idée de raid 5 jours

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1recherche idée de raid 5 jours

S
Sylvain KERGAL
Profil [2 posts] - Le 10/04/2009 21:55

Hello, je dois partir lundi 13 avril pour la Silvretta mais la météo du milieu de semaine semble bof, quelqu'un a une idée de raid sur 5 jours, toutes suggestions acceptées (sauf Gd Paradis)....

#2Re: recherche idée de raid 5 jours

J
jjj
[invité] - Le 10/04/2009 22:47

Les Cerces; tous les refuges sont ouverts, sacs légers, bcp de neige.... (départ de Névache, 05)

#3Re: recherche idée de raid 5 jours

S
Sylvain KERGAL
Profil [2 posts] - Le 12/04/2009 21:18

Merci pour le conseil, quitte à avoir du mauvais temps en milieu de semaine autant s'éviter 700 bornes; le refuge des Drayères nous a l'itinéraire suivant: Drayères, Thabor, Rois mages, Ricou puis Buffères avec des variantes quand c'est trop court ! On tâchera de faire ça bien...
La Silvretta ce sera pour 2010 !!!

#4Re: recherche idée de raid 5 jours

C
chichi
[invité] - Le 13/04/2009 08:25

Bien sûr Névache ! J'y ai passé 5 jours fin Mars, très beau ! Refuges Drayères ( très bien placé, CAF qui s'est mis depuis des années au diapason des refuges privés pour l'accueil ), Ricou, Chardonnet, Buffère ( donne le bonjour à Claude et Nadette de la part de Jean-Luc et Alain ).
Il n'y a que l'embarras du choix pour les itinéraires !
Re Magi également un super refuge.
Tu n'es pas obligé de partir de Névache, ce qui allonge la route, surtout si c'est pour aller aux Drayères : départ sous le Lautaret au tunnel du Rif Blanc pour le col Julien ( pointe de tête noire au passage ), descente au plan Lachat, seuil des Rochilles et Drayères. C'est ambiance montagne dès le départ. Raid possible ( déjà effectué ) : Lautaret, refuge Drayères, Thabor et refuge du Thabor, col des Méandes et refuge Re Magi ou col des Méandes-Col du Vallon-Névache-Refuge Buffère ( un peu long, mais Re Magi trop court ), Casse Pinière et col du Chardonnet et Pont de l'Alpe du Lauzet( 3 km se stop pour retrouver la voiture ) si raid de 4 jours, sinon en 5 jours arrêt au refuge du Chardonnet ( passage possible depuis Buffère par le Col de Buffère, la Grande Manche qui arrive sur le refuge du Chardonnet. Ca me donne envie d'y repartir, je ne m'en lasse pas depuis 40 ans !

#5Re: recherche idée de raid 5 jours

S
Sylvain KERGAL
[invité] - Le 16/04/2009 15:49

Merci pour ce descriptif précis, dommage pour le plan de départ au Lautaret, ça m'aurait évité des ampoules monstrueuses dans la longue montée en faux plat des Drayères, surtout sous le cagnard. La météo s'est malheureusement gâtée ce jeudi et nous sommes redescendus, ce n'est que partie remise. pour Buffères, j'ai souvenir d'avoir été dépanné pour une fix diamir en rade, super accueil.
A noter, repas gargantuesque de lasagnes au refuge du Thabor.
Merci et à bientôt, je vais ranger mes skis jusqu'à la saison prochaine...

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne