ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Reste t'il de la neige au Ventoux?

Reste t'il de la neige au Ventoux?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alain74
- Le 09/04/2009 22:26

Partant là-bas pour le WE de Pâques, je me demande s'il reste encore assez de neige pour une balade au dessus du Mont Serein?
Merci pour vos avis!

T
timon73
[17 posts] - Le 10/04/2009 08:31

Ouais, moi aussi j'aimerai bien savoir comment est la neige cote nord, mais aussi coté sud, altitude de la limite skiable cote nord et sud et quelles combes sont encore bien praticable au nord comme au sud 🤨
Merci d'avance et bon ski à tous 😉
Ah oui, et quel temps est prévu pour se weekend sur le Ventoux, bref que faire ce weekend sur le Ventoux pour quelqu'un qui vient pour le weekend voir votre magnifique département 🙂

P
philorange
[119 posts] - Le 10/04/2009 08:41

A priori il y a encore de la neige coté Nord voir le lien :

www.stationdumontserein.com/mont-serein-hiver.html

Le temps prévu ? Pas terrible du tout 😡
Le risque est qu'il pleuve sur le ventoux car altitude moyenne !

Bon séjour qd meme

vialard
- Le 11/04/2009 00:22

Bonjour à vous;

J'étais au Mont Serein Dimanche 5 Avril 2009. Nous sommes partis de la station direction le sommet. Une fois la haut, nous sommes redescendus coté Sud dans la Combe Fiole jusqu'à la piste forestière. Il y a encore de la neige, dans la combe. Elle tourne vite en neige de printemps. Il faut donc partir tôt mais avec comme contrainte, une neige dure en face Nord. Disons que faire le Ventoux à cette époque reste assez exceptionnel et qu'il y a quelques contraintes. Mais le jeu en vaut tellement la chandelle !
Bonne rando à vous 🙄

bubu
- Le 11/04/2009 17:25

Salut, bon y'a personne qui est aller sur le Ventoux cette fin de semaine, merci vialard pour tes informations, mais c'est vrai qu'en cette période très chaude c'est dure de savoir l'evolution de la neige en une semaine. Vialard la semaine dernière il en restait assez pour ce soit skiable lundi à ton avis. Et y'a personne qui voit le sommet de chez lui aussi bien coté sud, que nord 😮
Malheureusement la webcam du mont serein ne fonctionne plus, alors quand on est pas sur place difficile de se faire une idée, ilexiste d'autres webcam ou l'on voit le ventoux?
Bon aller toutes vos observations sont les bienvenues. 🙂

lolotte73
- Le 12/04/2009 19:42

Personne est allé au ventoux ce weekend pour nous dire si c'est encore skiable?
Comme est la face sud et la face nord?
Merci de vos réponces 😄

F
Florent
[157 posts] - Le 14/04/2009 15:49

C'est skiable voire roulable !!!

www.vttour.fr/sorties/mont-ventoux,1979.html

🤣

tototte
- Le 14/04/2009 16:41

Merci Florent pour ce magnifique compte rendu 😉
Tout compte fait c'était mieux en Bike 🤣
Aller bonne bourre!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER