ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski Altitrail / fix Pure

ski Altitrail / fix Pure


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Laurène
[152 posts] - Le 26/10/2005 09:01

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir en gros ce qui differencie les Altitrail (classique) et les Altitrail Vertical. Quel ski pour quelle pratique ?
Oké, les Vertical sont + larges au patin.
En ce qui concerne la courbure, j'ai vu que les Vertical font 21m de rayon en 160 (la taille qui m'intéresse), alors que les classiques 19m (enfin, c'est ce qui est marqué sur le ski).
Moi qui veux des ski pas trop taillés, 19m c'est vraiment pas beaucoup, non ? et 21 ?

Deuxième question : est ce qu'il y a des gens qui connaissent et skient avec les Silvretta Pure ? Vous en pensez quoi ?

Merci

J
Jip
[885 posts] - Le 26/10/2005 12:24

Laurene a dit :Je voudrais savoir en gros ce qui differencie les Altitrail (classique) et les Altitrail Vertical. Quel ski pour quelle pratique ?
Les Altitrail classiques pour les Domettes, les Altitrail Vertical pour les JPettes (private joke 😉 )

Laurene a dit :
Deuxième question : est ce qu'il y a des gens qui connaissent et skient avec les Silvretta Pure ? Vous en pensez quoi ?

Le principal défaut que je trouve au Pure c'est la faiblesse de leur axe de rotation : elle prend du jeu assez rapidement à mon goût (ça doit être une constante chez Silvretta parce que j'avais connu le même problème avec des 404 et des Easy Go). C'est probablement moins marquant quand on est pas trop lourd.

L
Laurène
[152 posts] - Le 26/10/2005 14:14

Jip a dit :Les Altitrail classiques pour les Domettes, les Altitrail Vertical pour les JPettes (private joke 😉 )

Merci Jip ! 😄
Ceci dit ça ne m'éclaire pas beaucoup 😯 .

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 26/10/2005 14:41

Salut Laurène

Les deux skis n'ont pas grand chose à voir à part le nom et la sérigraphie. Il semblerait que ce ne soit pas la même construction intérieure (d'après ce qu'on m'a dit).
L'altitrail rien-du-tout est un ski assez classique (pas mal droit et étroit) alors que le Vertical est plus marqué et plus large.
Les deux se vendent pas mal car pas trop chers et sans vrais défauts.

Moi j'ai des Altitrail rien-du-tout et je passerais bien aux Altitrail Vertical pour avoir un peu plus de portance en neige profonde et parce que plein de monde en a l'air content (ça pourrait être une idée de sondage pour la page d'accueil ça Jeroen : "est-ce que vous avez des Altitrail Vertical ?" !).

J'ai l'impression aussi que l'Altitrail est l'ancienne gloire de Dynastar et que le Vertical est leur nouvelle grande réussite.

Sinon, pour les fixs, si tu as des inserts sur tes chaussures, les Low Tech c'est quand même le mieux.

Et sinon, bonjour à Clément ! 😉

L
Laurène
[152 posts] - Le 26/10/2005 17:14

Tim a dit :L'altitrail rien-du-tout est un ski assez classique (pas mal droit et étroit) alors que le Vertical est plus marqué et plus large.
A taille égale, l'Altitrail est plus carvé que le Vertical (qui est + large y'a pas de doute !).
Mais peut être qu'il faut comparer des tailles differentes alors...
genre pour moi :
classique en 160 (R=19m) et vertical en 150 (R=18m)
alors que le vertical en 160 a un rayon de courbure de 21m.

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 26/10/2005 17:25

Dynastar recommenderait (noter le conditionnel) de prendre un Alitrail Vertical une taille en dessous de l'Altitrail Normal qu'on prendrait...
Mais j'ai quand même du mal à donner plus de considérations techniques...

D
David Z
[2447 posts] - Le 26/10/2005 18:10

Altitrail Vertical sans hésiter : plus confort car plus de portance, car aussi plus court éventuellement (!) et plus droit donc plus d'accroche sans doute !

J
Jip
[885 posts] - Le 26/10/2005 21:55

Sur le site de Dynastar
les rayons donnés sont :
Longueur : 150 / 160 / 170 / 178
Altitrail : 19 / 22 / 25 / 28
Vertical : 18 / 21 / 24 / 27
Ca me parait pas vraiment significatif au niveau du "taillage" du ski entre l'Altitrail et le Vertical ...
Par contre 68 mm au patin pour l'Altitrail et 75 mm pour le Vertical ça me parait plus significatif.
Donc d'accord avec David : Vertical sans hésiter.
Pour la longueur, à ta place je prendrais 160 cm quand même parce qu'entre R=21 et R=18 ça fait déjà un peu plus la différence.
Perso j'ai des Vertical en 170 et je n'ai pas (encore) été gêné en pente raide pseudo-poudreuse en 5 ni en pente raide plutôt gelée en 4.

Pour les fixs si tu es prête à changer tes chaussures, Low Tec sans hésiter. Si tu veux rester en Silvretta je conseillerais presque de prendre la 500 ou la Easy Go (plus lourdes que la Pure) parce que la cale de montée mieux pensée retarde l'usure de l'axe.

En espérant t'avoir plus "éclairée" 😉

énrico
- Le 27/10/2005 08:40

Jip, que penses-tu de cette info selon laquelle il serait préférable de monter les fix sur le Vertical 1,5 à 2cm en arrière par rapport à la préconisation Dynastar ? As-tu fait quelque chose de semblable ? Si non, as-tu remarqué un certain déséqulibre du style : prédominance du talon qui aurait tendance à accrocher, ou (et) une certaine difficulté à faire un appui au milieu du ski en préparation de virage, cet appui ayant tendance à se positionner sur les talons, tout ça avec une certaine faiblesse de l'effet de la spatule en conduite de courbe qui pourrait avoir tendance à décrocher un peu (plus sensible sur neige dure).
En tous les cas, merci pour ton retour d'expérience.

J
Jip
[885 posts] - Le 27/10/2005 14:07

Pour répondre à ta question énrico, je n'ai rien fait de particulier pour le positionnement de la fix sur mon ski et je n'ai remarqué aucun déséquilibre du style dont tu parles. Mais, n'ayant pas eu l'occasion de comparer avec une fix montée 1,5 à 2 cm en arrière, si j'avais constaté un tel déséquilibre, j'aurais mis ça sur le compte de ma technique et non sur le compte du montage du ski

énrico
- Le 27/10/2005 15:12

Jip a dit :Pour répondre à ta question énrico, je n'ai rien fait de particulier pour le positionnement de la fix sur mon ski et je n'ai remarqué aucun déséquilibre du style dont tu parles. Mais, n'ayant pas eu l'occasion de comparer avec une fix montée 1,5 à 2 cm en arrière, si j'avais constaté un tel déséquilibre, j'aurais mis ça sur le compte de ma technique et non sur le compte du montage du ski
OK Jip c'est clair. Merci pour l'info. (Je dois faire monter des Vertical 178 avec des TLT, d'où mon intérêt pour cette question)

François
- Le 06/03/2007 21:46

Merci pour ces informations sur les Altitrail Vertical. Personellement je mesure 1m88 pour 80kg. Est ce OK pour ce ski ou dois je m'orienter vers une autre marque de skis qui propose des tailles plus grandes comme le volkl N Joos qui existe en 1m84. Mon utilisation sera uniquement rando, car je skie aussi sur piste avec des Scott Aztec en 1m80

S
squal
[3072 posts] - Le 06/03/2007 23:36

Pour ma part, 1m92 pour 80kg !!
Et ça va très bien 😉

Mais je ne te cache pas que je lorgne les Völkl Snowwolf pour la saison prochaine... Mes Altitrail Vertical commencent à être fatigués...

B
batime
[45 posts] - Le 07/03/2007 09:25

je confirme les propos de JIP sur les fixations PURE ... 2 axes foutus en 40 000m ... d'accord le SAV de silvretta est prêt à te faire un échange (1 semaine de délais tout compris), mais c'est très clair que la longévité en position de montée et la rapidité de positionnement des câles (suffisantes) ne sont pas le fort de ces fixations, pourtant performantes en descente et pas franchement lourdes, ....

sinon pour mes petites mensurations 1m80/75kg 😎 , mes vertical sont en 170, les fixations sont montées normalement, et tout va très bien ... bien que comme squal, je regarde sérieusement du côté des Völk Snowwolf pour la suite ...

senhal
- Le 07/03/2007 10:26

Concernant l'axe de rotation de la PURE (premières versions) moi ça m'a donné ça :

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER