ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ortovox F1?

Ortovox F1?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Arnaud
- Le 08/04/2009 19:17

Bonjour a tous,
J'ai l'occasion d'acheter d'occas un Arva Ortovox F1 pour 50 euros (il a ete achete en 2003) et j'ai deux questions a vous soumettre...

La plus importante : Est-ce qu'un Arva vieilli bien? N'y a-t-il pas un probleme (cote securite) a acheter un ARVA d'occas?

et voici la seconde : 50 euros vous parrait un prix raisonnable?

Merci d'avance a tous pour votre aide 😄

Arnaud

P
pynson
[312 posts] - Le 08/04/2009 20:07

bonjour,
j'en ai un depuis 2003 et il a bien vieillit ; par contre c'est garanti 5 ans (son fonctionnement), il faut le faire envoyer chez ortovox pour révision et prolonger la garanti de fonctionnement au bout de ces 5 ans.
Il y a une étiquette dans le local à piles à cet effet.
PY

J
J2LH
[615 posts] - Le 08/04/2009 20:54

Je pense qu'il vieillit assez bien, tu peux l'envoyer chez Ortovox pour vérification mais tu déjà le tester toi-même en vérifiant qu'il capte bien et qu'il émet bien, pas un simple test comme on en fait en début de rando mais un test un peu sérieux à différentes distances et en orientant l'ARVA dans des directions différentes.

Pour ce qui est du prix, ça dépend du modèle, pour un Focus ça semble correct.

tetof
- Le 08/04/2009 21:15

Arnaud a dit :
et voici la seconde : 50 euros vous parrait un prix raisonnable?


Non. C'est quasi comme acheter une voiture sans contrôle technique. 😄 Tu payes pour voir. Un arva de 6 ans non révisé ne vaut pas grand chose. Une révision standard coute 30€. Ce coût peut augmenter s'il y a des pièces spécifiques à changer.
Demande au vendeur de le faire réviser.

Arnaud
- Le 08/04/2009 22:17

Mouais... Je lui demande de le reviser et de me le vendre a 50 euros... Pas impossible qu'il me l'envoie a la figure le jour ou je vais aller chercher 😜

En tout cas, c'est un bon argument pour faire descendre le prix d'une dizaine d'euro!

Merci a Tous,
Arnaud

yves
- Le 09/04/2009 15:31

ben le mien il a 19 ans !!! et il marche toujours!!! aucune revision... c'est vrai, cette année, je n'ai pas fait d'exercice avec mais j'en ai fait l'année derniere et je n'ai pas connu de pb... c'est un "Pieps" bi-frequence dt j'ignore le nom et dont je n'ai jamais eu à me servir et j'espere bien que ca va continuer longtemps comme ca....

tetof
- Le 09/04/2009 15:57

yves a dit :Auteur : yves [invité] 88.177.64.---
Date: 09/04/2009 15:31

ben le mien il a 19 ans !!! et il marche toujours!!! aucune revision... c'est vrai, cette année, je n'ai pas fait d'exercice avec mais j'en ai fait l'année derniere et je n'ai pas connu de pb... c'est un "Pieps" bi-frequence dt j'ignore le nom et dont je n'ai jamais eu à me servir et j'espere bien que ca va continuer longtemps comme ca....

C'est exactement ce que je me dit à chaque fois avant de changer ma poubelle (pardon ma voiture). Ca roule toujours. N'empêche que je suis obligé de fournir un contrôle technique pour la revendre (sauf pour pièces). 😄
Si le contrôle coute 38% du prix de la voiture, il est raisonnable que l'acheteur souhaite que le contrôle soit réalisé avant la vente.

J'ai gardé mon premier arva qui date de 1995. Pas de problème pour le vendre à 50€, il marche très bien, surtout quand il se remet en route durant une course. 🤣 Je ne sais pas combien de temps il s'arrête!! Le problème est indétectable par l'acheteur lambda.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER