#1mont rose

[
211 posts] - Le 08/04/2009 09:42
BONJOUR
quelqu'un pourrait il me donner les numéros de tel des refuges italiens pour le Mont Rose et lequel choisir? Il parait qu'il y en a 2. Merci d'avance
BONJOUR
quelqu'un pourrait il me donner les numéros de tel des refuges italiens pour le Mont Rose et lequel choisir? Il parait qu'il y en a 2. Merci d'avance
#2Re: mont rose

[
154 posts] - Le 08/04/2009 11:05
Celui du haut , c'est Gnifetti
Gros refuge
Coordonnées : 00.39.0163.78015
Il y a un autre refuge (privé je crois) 300 - 400 m en dessous
Celui du haut , c'est [url=http://alpinisme.over-blog.net/article-13541716.html]Gnifetti[/url]
Gros refuge
#3Re: mont rose

[
421 posts] - Le 08/04/2009 11:21 [Edité: 08/04/2009 15:00]
sinon ya le refuge du mont rose ... coté suisse, mais c'est 1800m de D+ jusqu'au sommet (mais au moins tu dors un peu ...)
pour le numero ... tu doit avoir une fiche sur skitour ou sinon google est ton ami.
sinon ya le refuge du mont rose ... coté suisse, mais c'est 1800m de D+ jusqu'au sommet (mais au moins tu dors un peu ...)
pour le numero ... tu doit avoir une fiche sur skitour ou sinon google est ton ami.
#4Re: mont rose

[
152 posts] - Le 08/04/2009 11:28
Guillaume a dit :Celui du haut , c'est Gnifetti
Gros refuge
Le refuge en dessous s'appelle Citta di mantova. On dit qu'il est plus sympa que Gnifetti qui fait un peu "usine"
[quote=Guillaume]Celui du haut , c'est [url=http://alpinisme.over-blog.net/article-13541716.html]Gnifetti[/url]
Gros refuge
Il y a un autre refuge (privé je crois) 300 - 400 m en dessous[/quote]
Le refuge en dessous s'appelle Citta di mantova. On dit qu'il est plus sympa que Gnifetti qui fait un peu "usine"
#5Re: mont rose
M
manu.ge
[invité] - Le 08/04/2009 15:34
Le citta di Mantova est un peu en-dessous, plus rustique, plus petit, mais confortable et surtout beaucoup moins usine, donc on y dort mieux (cf stef). On y mange également très bien (du moins lorsque j'y suis allé) et l'accueil est (était) chaleureux. Vérifier l'époque d'ouverture par contre.
Le citta di Mantova est un peu en-dessous, plus rustique, plus petit, mais confortable et surtout beaucoup moins usine, donc on y dort mieux (cf stef). On y mange également très bien (du moins lorsque j'y suis allé) et l'accueil est (était) chaleureux. Vérifier l'époque d'ouverture par contre.
#6Re: mont rose

[
211 posts] - Le 08/04/2009 15:44
merci à tous pour vos infos 
merci à tous pour vos infos :wink:
#7Re: mont rose

[
421 posts] - Le 08/04/2009 16:01
Le "dort mieux" je faiseait référence à l'altitude ... surtout parce à gniffeti c'est pas l'ideal je pense 
Le "dort mieux" je faiseait référence à l'altitude ... surtout parce à gniffeti c'est pas l'ideal je pense :ill:
#8Re: mont rose
:D salut, refuge Gniffeti grossse usine :ill: on mange comme dans une mauvaise cafétéria :evil: , tu te glisse avec ton plateau dans la foule pour avoir une portion minable et pas très gouteuse et couvert assiette verre en plastique, si sensible à l'altitude prévoir :roll: cachets pour mots de tête et vraiement beaucoup trop de monde et n'oublie pas les boules "quies".
UN conseil prend celui de dessous mais réserve bien à l'avance car les italiens en connaisse la qualité :wink: . :( Malheureusement je n'ai pas les coordonnées.
#9Re: mont rose
[
127 posts] - Le 08/04/2009 19:15
attention aux dates d'ouverrture.....
en 2006 fin mai (ascension) seuls les refuges d'hivers étaient ouverts, gnifetti c'était l'horreur, on est redescendu à Citta Montova, le paradis
(détails :http://www.skitour.fr/sorties/punta-gnifetti-signalkuppe,4159.html)
attention aux dates d'ouverrture.....
en 2006 fin mai (ascension) seuls les refuges d'hivers étaient ouverts, gnifetti c'était l'horreur, on est redescendu à Citta Montova, le paradis :wink: (détails :http://www.skitour.fr/sorties/punta-gnifetti-signalkuppe,4159.html)
#10Re: mont rose

[
211 posts] - Le 09/04/2009 12:07
et donc un nouveau grand merci. Vais réserver pour le refuge''sympa''. Celui du dessous. pas envie de m'emmerder avec une usine à touristes.
et donc un nouveau grand merci. Vais réserver pour le refuge''sympa''. Celui du dessous. pas envie de m'emmerder avec une usine à touristes.
#11Re: mont rose
V

[
15 posts] - Le 09/04/2009 18:04
Salut Serge, Je vois que tu prépares activement le Mont Rose ! Cool as-tu au fait une date déjà ? je n'ai pas de portable en ce moment mais tu peux m'appeler à la maison si tu veux. Je n'ai pas bcp de succès pour trouver une équipière pour la PDG mais bon pour l'instant je m'entraine...
Salut Serge, Je vois que tu prépares activement le Mont Rose ! Cool as-tu au fait une date déjà ? je n'ai pas de portable en ce moment mais tu peux m'appeler à la maison si tu veux. Je n'ai pas bcp de succès pour trouver une équipière pour la PDG mais bon pour l'instant je m'entraine...
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !