ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions belledonne

conditions belledonne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
denis
- Le 24/01/2003 16:38

Hello A tous,


Apres ma sortie de cet apres-midi je tiens a vous alerter sur les conditions de neige en belledonne.

Sortie depuis casserousse vers Grand Eulier, Debut Van fini par croix. Tant pourri. Plafond 2600m. Vent fort 60Km/h. Sur crete 80km/h.

IL est tombe 70cm a 2000m 50cm a 1600m.

Elle est beaucoup plus lourde que prevu sauf dans quelques rares combes abritees. Arrivé a la breche robert, debut grand Eulier. Entierement plaque, neige lourde a la descente. Col de la leisse neige vraiment dure et vantée.

En résumé du peu que j'ai vu, ca craint vraiment. Il faut un bon rechauffement pour que ca se stabilise, d'autant que la sous couche n'est pas très stable.

Bonne sortie pour ceux qui veulent faire quelque chose de leur week-end

A+

Denis

Jeroen
- Le 24/01/2003 18:53

Merci Denis, ce WE je crois que c'est compromis pour moi. Je me consolerai en disant que les conditions étaient telles que tu les a décrites...

Philippe mahieu
- Le 25/01/2003 12:38

Dans le Beaufortin (voir la sortie "grand chatelet" que j'ai inscrit hier) c'est pareil: la neige est très bizarre, lourde et irrégulière. Les conditions ne sont pas terribles.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER