ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Des nouvelles du glacier Long

Des nouvelles du glacier Long


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Emmanuel
- Le 05/04/2009 20:33

Ca peut interesser du monde. Il a été skié y'a pas longtemps:

www.camptocamp.org/outings/162896/fr/ailefroide-occidentale-glacier-long-depuis-la-berarde

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 05/04/2009 21:23

Pour complément d'info, de visu depuis le glacier du vallon de la Pilatte : une grosse plaque est partie au pied du rétrécissement, dans la journée de samedi, ce qui a pas mal découvert les plaques de glace à nouveau. 🙁

C
Cédric Colomban
[36 posts] - Le 06/04/2009 22:05

Je viens de voir cette discussion.
Une plaque serait partie le lendemain de ma visite, sur le bas du glacier? 😯 Cela m'étonne un peu car lors de mon passage, la majeure partie du Glacier Long s'était déjà purgée spontanément (la veille sans doute). Il y avait des cassures multiples, parfois de plus d'un mètre d'épaisseur qui se voyaient de loin. Peut-être que ce sont celles-ci que tu as vu Clément?
En tout cas, c'est vrai que la glace était encore omniprésente, mais la rive droite passait bien.

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 06/04/2009 23:43

C'est possible que ces plaques soient parties avant ta visite. En montant de nuit vendredi et au petit matin de samedi, on avait l'impression que la glace était très bien revouverte, alors qu'au soleil de l'après-midi, on voyait nettement une grosse rupture de plaque sur presque toute la largeur du couloir, juste en dessous de la partie étroite. On voyait d'ailleurs ta belle trace faire 5-6 virages avant la rupture et on a un peu flippé, même si on avait vu personne dedans pendant la journée.
J'ai pas pris de photos quand on le voyait bien. Tout ce que j'ai:

où on devine la rupture au pied de l'étroiture.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER