ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Achat matos

Achat matos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nono
- Le 04/04/2009 14:49

Hello à tous.

J'ai effectué une randonné l an dernier avec des vieux ski a mon pére et je suis tombé amoureux de la randonnée.
Je cherche a acheter du matos car j ai trouvé un compagnon de rando.
En terme de ski je suis en formation du BE de ski alpin a l ENSA donc je ski plutot bien et un peu de partout. Je cherche des skis et des chaussures mais je ne sais pas quoi acheter ni en quel taille.
Je fais du ski de competition avec des dynastar omega en 184.
On m a dit qu en rando il me fallait des 170 . Est ce vrai ? Je vise plutot des dynastar altiraid.
Je cherche des ski polyvalent montée / descente, mais qui sont capables de bien envoyés en descente en grande courbe.
En terme de chaussure j ai vu les Scarpa Matrix . c'est bien ou pas ?
Les ,chaussures j en voudrai des assez rigides quite a etre moins bien montée . A ski j ai des lange world cup.

Que me conseillez vous , je suis novice dans ce domaine , tout en sachant que j ai pas un budget global enorme.

A
alfredo
[10 posts] - Le 04/04/2009 19:09

snow wolf en ski, c'est super, 😉
la longueur du ski dépendra de ta taille 🙄 , pour moi 183cm, j'ai des 170
pour les pompes, je prime le confort et donc ça dépend de ta forme de pied : faut essayer ! 😉
good luck

jeanmich
- Le 05/04/2009 10:52

l'idéal pour envoyé à la descente sans trop galérer à la montée :
mythic rider (dynastar) monté en dynafit , chaussé avec des garmont radium !!!
bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER