ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Garmont Mega Ride qui se bloquent plus...

Garmont Mega Ride qui se bloquent plus...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fredO
- Le 24/10/2005 15:24

Bonjour à tous

Je me suis acheté des Garmonts Méga Ride en fin de saison 2005, et j'ai deja un probleme sur le blocage de la chaussure en position descente... 🙁

J'ai du faire 10 sorties max avec, aucun autre probleme, mais maintenant, quand je cherche à bloquer la chaussure sur la position la plus inclinée, je peux presque redressé le collier jusqu'à la position marche... Le tout accompagné d'un gros grincement !

QQ a deja eu ce probleme ?

si vous avez des infos je suis preneur !
fredO

F
Frak
[284 posts] - Le 24/10/2005 20:14

C'est sûr il y a un souci, mais difficile de dire quoi que ce soit sans voir les chaussures.

Tu les a achetées au printemps 2005, elles sont donc toujours sous garantie. Ramène les très rapidement chez ton revendeur pour qu’il puisse les retourner chez l’importateur (Nord-Ouest distribution), car il ne répare pas sur place, il retourne les chaussures à l’usine en Italie, et si tu veux les avoir pour le début de saison en état fait vite.

Sinon j’ai aussi des Méga Ride depuis 2 ans et il m’est arrivé d’avoir la position ski qui saute sur de gros appuis, mais pas de problème dans le genre du tien.

C
casscroot
[412 posts] - Le 24/10/2005 23:19

Oui, ramène-les vite.

fredO
- Le 25/10/2005 08:12

Ok
Merci les gars, je les ramene cette semaine ! Et j'espere qu'elles seront opérationnelles pour les nlles neiges... Mais bon, vu la meteo du moment j'ai encore du temps ! 🤨

fredO
- Le 28/10/2005 11:33

Bonjour à tous,

Apres de multiples discussions avec de multiples personnes, la solution à mon probleme etait toute simple...

En réalité, le systeme de blocage du colier est en acier brute (sans traitement de surface), et il peut avoir tendance à ce gripper... Surtout, si comme moi, vous ne pensez pas à ce genre de "detail" et que vous avez fait de la rando tard dans la saison avec une neige largement chargée en terre...

Donc pour faire simple, le systeme etait grippé à cause des residus d'eau chargée avec du sable ! 😮
Et les solutions sont simple :
- N° 1 : Vous avez une bombe aérosole de silicone, vous pulvérisez et tout se decoince de maniere durable !
- N° 2 : Vous etes comme moi et vous avez pas ce genre de truc sous la main (bcp trop technique pour moi 😉 ) et vous utilisez l'huile Lesieur de cuisine en glissant la petite goutte qui va bien ! Et miracle, ca se bloque et debloque à la perfection !

Voila, maintenant tout le monde est au courant.
fredO

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER