Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Garmont Mega Ride qui se bloquent plus...

Sujet Garmont Mega Ride qui se bloquent plus...

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Garmont Mega Ride qui se bloquent plus...

Auteur : fredO [invité] 81.80.67.---
Date: 24/10/2005 15:24

Bonjour à tous

Je me suis acheté des Garmonts Méga Ride en fin de saison 2005, et j'ai deja un probleme sur le blocage de la chaussure en position descente... :(

J'ai du faire 10 sorties max avec, aucun autre probleme, mais maintenant, quand je cherche à bloquer la chaussure sur la position la plus inclinée, je peux presque redressé le collier jusqu'à la position marche... Le tout accompagné d'un gros grincement !

QQ a deja eu ce probleme ?

si vous avez des infos je suis preneur !
fredO

Re: Garmont Mega Ride qui se bloquent plus...

Auteur : Franck Profil [194 posts] 82.250.4.---
Date: 24/10/2005 20:14

C'est sûr il y a un souci, mais difficile de dire quoi que ce soit sans voir les chaussures.

Tu les a achetées au printemps 2005, elles sont donc toujours sous garantie. Ramène les très rapidement chez ton revendeur pour qu’il puisse les retourner chez l’importateur (Nord-Ouest distribution), car il ne répare pas sur place, il retourne les chaussures à l’usine en Italie, et si tu veux les avoir pour le début de saison en état fait vite.

Sinon j’ai aussi des Méga Ride depuis 2 ans et il m’est arrivé d’avoir la position ski qui saute sur de gros appuis, mais pas de problème dans le genre du tien.

Auteur : casscroot Profil [393 posts] 86.194.187.---
Date: 24/10/2005 23:19

Oui, ramène-les vite.

Date: 25/10/2005 08:12

Ok
Merci les gars, je les ramene cette semaine ! Et j'espere qu'elles seront opérationnelles pour les nlles neiges... Mais bon, vu la meteo du moment j'ai encore du temps ! :~

Date: 28/10/2005 11:33

Bonjour à tous,

Apres de multiples discussions avec de multiples personnes, la solution à mon probleme etait toute simple...

En réalité, le systeme de blocage du colier est en acier brute (sans traitement de surface), et il peut avoir tendance à ce gripper... Surtout, si comme moi, vous ne pensez pas à ce genre de "detail" et que vous avez fait de la rando tard dans la saison avec une neige largement chargée en terre...

Donc pour faire simple, le systeme etait grippé à cause des residus d'eau chargée avec du sable ! 8O
Et les solutions sont simple :
- N° 1 : Vous avez une bombe aérosole de silicone, vous pulvérisez et tout se decoince de maniere durable !
- N° 2 : Vous etes comme moi et vous avez pas ce genre de truc sous la main (bcp trop technique pour moi :wink: ) et vous utilisez l'huile Lesieur de cuisine en glissant la petite goutte qui va bien ! Et miracle, ca se bloque et debloque à la perfection !

Voila, maintenant tout le monde est au courant.
fredO

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail
VTT de montagne