ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski-alpinisme: sport olympique?

ski-alpinisme: sport olympique?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MartinB
[506 posts] - Le 03/04/2009 15:07

Ski-alpinisme: sport olympique ?
Sujet débattu dans ce reportage TV consacré à la Pierra Manta:

<www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=sport#program=56;tab=loadprogram;vid=10455582>

Gus
- Le 03/04/2009 15:54

Entre les skieurs de rando qui fustigent les JO-qui-défigurent-la-montagne et ceux qui veulent inscrire le ski alpinisme au JO va falloir se décider...

Ca promet de longs débats 🙄

frnacois
- Le 03/04/2009 19:57

@gus : effectivement de longs débats mais avec au bout des budgets conséquents pour les fédérations si ça passe en sport olympique 😯

A
alfredo
[10 posts] - Le 03/04/2009 21:23

Mouais, vaste débat en perspective, ........... on va en entendre des vertes et des pas mûres 😠 🤨 😮 mais voili, voilà ce que je pense : tout ce qui touche à la médiatisation à outrance (JO oblige) et donc au buisness, et donc aux intérêts "détrournés" ou autres, qui n'ont plus rien à voir avec la montagne, ça ne m'enchante guère, .... 😠 😮 Je suis sur que dans l'ethymologie du mot montagne, il doit y avoir "quiétude", "pureté", "déinstéressement, "émulation" et non compétition, dépassement de soi et non dopage, etc ... but ""word is word", .......... espérons qd même que le coté obscur de l'homme ne vienne pas trop vite assombrir le sommet des montagnes 😮 😉

Patrick
- Le 04/04/2009 14:14

🙄 Le débat ici sur ce sujet n'est pas très sérieux.
Il ne s'agit que de voeux pieux de quelques suisses alors que leurs structures sportives assez peu unifiées ont passé des années à ne pas respecter les réglements internationaux, notamment à la patrouille des glaciers, rendant ainsi la tâche difficile, voir impossible, de faire accepter des épreuves olympiques.

Par ailleurs le journaliste n'interroge aucun dirigeant de l'ISMF (Fédération Internationale de ski alpinisme) qui étaient pourtant sur place. Pour traiter le sujet sérieusement, la moindre des choses auraient été de les interroger et de connaître leur position, les problèmes existants et l'état des démarches en cours.

A noter que cette saison il n'y a eu aucune compétition suisse au calendrier de l'ISMF.
Cherchez l'erreur !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER