ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > gestion photos

gestion photos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MartinB
[506 posts] - Le 03/04/2009 12:19

Bonjour,
Je voulais savoir quel(s) logiciel(s) vous utilisez pour gérer, visualiser et stocker vos photos (picasa, iphotos, etc.). Quels en sont les avantages et inconvénients ?
Merci de vos réponses

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 03/04/2009 13:52

Picasa

Avantages : gratuit, facile d'utilisation, permet de créer une galerie web avec nos meilleures photos

Inconvénients : Les possibilités de retouches et de manip' de photos sont assez limitées

papaseb
- Le 03/04/2009 14:08

J'avoue : rien du tout..je fais des dossiers par date que j'archive par année que je fini par graver quand mon pc menace de planter 🤢 🤢

B
bens
[773 posts] - Le 03/04/2009 14:59

Xnview = une boite à outils freeware avec d'énormes possibilités (traitements multiples) très fiable, ne rame pas. Ensuite je range tout simplement dans une arborescence de répertoires et je publie le cas échéant sur le web sur un site perso. C'est une bonne solution si on est curieux et un minimum bricoleur.

Picassa (pas testé) est plus une solution intégrée, donc sans doute plus facile à utiliser. L'éventail de possibilités est séduisant mais on est tributaire de "big brother" Google.
iPhoto je connais pas mais avec Apple c'est encore plus "big brother" que Google...

fontra
[275 posts] - Le 03/04/2009 21:44

Picasa aussi.
En plus, il est pratique pour réduire les photos avant de les mettre en ligne 😉

zigual
[179 posts] - Le 03/04/2009 21:54

j'utilise Xnview pour réduire les photos (rapide, efficace), et Photoshop pour les retoucher.
Pour les partager, j'utilise Yousendit (site permettant à d'autres utilisateurs de télécharger ton fichier de photos en un clique).

mick38
[474 posts] - Le 04/04/2009 16:08

Un truc super simple qui comprime les photos avec le menu conceptuel de l'explorateur ( bouton de droite de la souris) en 10 secondes
vso-image_resizer/
www.vso-software.fr/products/image_resizer/
Autrement le Picassa 3 pas mal pour visualiser et faire des retouches simples

S
skiroad
[436 posts] - Le 04/04/2009 16:56

😄 saut à toutes et tous.
Possesseur d"un MAC PRO, y aurait il un logiciel qui pourrait compresser les photos par lot et un autre où on peut les partager avec un téléchargement rapide par lot 🙂
J'utilise Picasa et photoshop actuellement. 😉

L
luc
[59 posts] - Le 04/04/2009 18:32

skiroad a dit :Possesseur d"un MAC PRO, y aurait il un logiciel qui pourrait compresser les photos par lot et un autre où on peut les partager avec un téléchargement rapide par lot 🙂

Pour compresser : avec ton iphoto, tu sélectionnes tes photos, tu vas dans 'fichier' puis 'exporter'. Fais qques tests avant.

S
skiroad
[436 posts] - Le 04/04/2009 18:36

😉 Merci,je connais mais trop long il me faut faire plusieurs envois tandis qu'avec picasa j'envoie tout d'un coup, même si je les compresses à la même taille. Je ne peut envoyer que 10Mo, j'habite à la campagne.

clocher
- Le 07/04/2009 16:21

Salut,
Logiciels gratuits entre autres Picasa (je n'y reviens pas) ou photofiltre, ce dernier peut-être plus "technique" sinon photoshop, picture-it ou équivalent. Mais j'insiste : il faut sauvegarder périodiquement toutes tes photos sur un disque dur externe. Pour moins de 100 € tu as une capacité suffisante. c'est très très râlant quand ta bécane se plante et foire TOUTES TES PHOTOS.
Amitiés

S
skiroad
[436 posts] - Le 07/04/2009 19:00

😉 Merci pour les conseils de sauvegarde, mais c'est déjà fait depuis plusieurs années, car avec environ 10Go par an je ne laisse que le semestre sur l'ordinateur, le reste est sur disque dur externe et une fois par an je sauvegarde sur DVD et tous les 3 ans je refais une sauvegarde sur DVD.

M
MartinB
[506 posts] - Le 08/04/2009 10:30

pour la sauvegarde, je viens finalement de m'acheter un disque dur externe. Plus sûr semble-t-il... 🙄 Merci du conseil...
Et merci aussi pour les autres infos concernant Picasa et autres logiciels libres... Y a plus qu'à faire un choix 😎

G
gerba
[4 posts] - Le 11/01/2010 18:53

Graphic converter (2 versions, une payante et une gratuite)
ne fonctionne que sous Mac.
Retouche, gestionnaire d'image, export, diaporama, convertisseur.
Il sait faire tout ça à la perfection, et il est super light...

www.macvf.com/GraphicConverter/info.html

A
A12C4-AL1
[7 posts] - Le 18/03/2012 23:10

Depuis les APN je crée un album Picasa par rando, pour diffusion à une liste de potes.
Est-ce que ce serait dans la philosophie du site de mettre le lien de l'album concerné dans les commentaires de la nouvelle sortie ?
(Avantage = + grand nombre de photos, de meilleure qualité, sans poids pour le site skitour.
Inconvénient = risque de diminuer le plaisir de la découverte ? Autre ?).
Si oui :
resterait le problème que l'email apparaît dans le lien Picasa, ce qui me paraît malsain :
- Perso je n'ai pas encore trouvé de solutions côté Picasa.
- Quelqu'un aurait-il une solution autre pour cacher le "contenu" du lien ?
Sinon :
Ne rebondissez pas et j'oublierai cette idée.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER