ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > engueulades et noms d'oiseaux

engueulades et noms d'oiseaux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alainG
- Le 02/04/2009 21:37

Je viens de passer un moment sur Skitour et je pensais à tous ces posts qui partent en live, petites engueulades quasi quotidiennes entre amis ordinaires sur le net, est on à ce point frustrés par la vie ( pour certains) au point d'adopter un ton que la plupart d'entre nous n'auraient pas dans une discussion "physique" et non virtuelle?
Il y a des claviers qui doivent morfler, non?
Je me faisais la réflexion que quand je suis en rando, je peux dire quelques mots à des inconnus et que j'ai l'impression d'avoir à faire à des gens courtois, qui partagent une passion commune et qui sont plutôt tolérants, on s'écarte de la trace pour laisser passer un plus rapide, on est prêts à répondre à celui qui demanderait éventuellement un service( j'ai pas de carte , t'en aurais pas une, j'ai un problème à une fix, t'aurais pas une pince,) et les bons gars en montagne se transforment ( pas tous, heureusement) en posteurs aboyeurs, un peu comme au volant de la sainte bagnole ou les insultes fusent pour des broutilles.
C'est ça la nature humaine? Ben dis donc!!!!
Après ça, on voudrait que les Israéliens et les Palestiniens arrivent à se parler pour faire la paix et vivre ensemble . Ben, bon courage!!!

yom
- Le 02/04/2009 21:46

J'peux pas dire, j'suis jamais allé skier en Israël ou en Palestine.... 🤣
Pourtant y a des collinettes connues par là-bas, mais il parait que c'est la croix (et la bannière) à la montée... 🤣

alainG
- Le 02/04/2009 21:57

yom a dit :
Pourtant y a des collinettes connues par là-bas, mais il parait que c'est la croix (et la bannière) à la montée... 🤣

Celle la, elle est vraiment excellente!!!

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/04/2009 22:05

C'est toujours la même minorité qui gueule, la majorité silencieuse n'en pense pas moins...

Merci d'ouvrir la discussion 😊

Jeroraffarin
- Le 02/04/2009 22:23

"j'entends ceux qui manifestent, mais j'entends aussi ceux qui ne manifeste pas" 😄

Y
Yemil
[3 posts] - Le 02/04/2009 22:40

🙄 Alain, ta réflexion est bonne, mais peut-être un peu exagérée. Depuis que je fréquente ce site, je n'ai appris aucun nom d'oiseau nouveau...et comme tu dis, ceux qui s'interpellent (parfois rudement, c'est vrai) ont l'air de bien se connaître ! Et que dit le proverbe : qui aime bien, châtie bien...sans oublier tous les petits messages de félicitations qui fleurissent aussi. 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 02/04/2009 23:15

Jeroraffarin a dit :"j'entends ceux qui manifestent, mais j'entends aussi ceux qui ne manifeste pas" 😄
Bah non c'est Villepin! 🤣

Derrière un clavier c'est comme derrière un volant, les gens sont désagréables plus facilement, alors que dans la rue la plupart du temps les gens sont très courtois.
Mais aussi, le problème des forum c'est qu'il n'y a pas l'intonation dans les phrases. Certaines phrases passeraient très bien à l'orale avec la bonne intonation alors qu'à l'écrit chacun l'interprète un peu avec l'intonation et donc le sous entendu qu'il veut.

T
tucco
[2105 posts] - Le 03/04/2009 06:41

Bobo a dit :Certaines phrases passeraient très bien à l'orale avec la bonne intonation alors qu'à l'écrit chacun l'interprète un peu avec l'intonation et donc le sous entendu qu'il veut.

Le rôle des " smiles " 😄 n'est-il pas de mieux préciser l'écrit et de donner une idée de l'intonation 🙄 Jeroen devrait peut-être en ajouter d'autres. 😉

J
jc69
[2639 posts] - Le 03/04/2009 06:48

alainG a dit :j'ai l'impression d'avoir à faire à des gens courtois, qui partagent une passion commune et qui sont plutôt tolérants
Dans l'ensemble, oui.
Mais il y a des exceptions : ça ne t'est jamais arrivé de vouloir dire bonjour et d'avoir un gars qui tourne la tête pour ne pas te voir ? 😠
Ou bien de lancer un "bonjour" suivi du grans silence de la montagne ? 😠

Ou encore, anecdote vécue au sommet du Grand Arc. Cette année là, on montait à ski au sommet, arête pas large. Une nana nous rejoint petit à petit (elle allait à peine plus vite) et, manifestement excédée par la perte de temps que nous allions lui occasionner alors qu'il restait environ 3 minutes, se met à doubler sous la trace dans une zone pentue et merdique.
Résultat des courses : elle a dû faire une conversion exposée et est arrivée bien après nous. J'avoue ne pas avoir cherché à engager la conversation. 🙄

Heureusement, c'est très sympa 99 % du temps, comme sur skitour, il me semble. 😉

alainG
- Le 03/04/2009 07:38

le problème, avec les emmerdeurs, c'est que moins il y en a et plus on les remarque, ils ne se diluent pas dans la masse et j'avoue que parfois, je les trouve insupportables, déjà qu'au boulot, l'ambiance est tendue avec la crise!!.
Je viens sur Skitour le soir pour me détendre et rêver un peu et oublier cette p.....de sciatique qui m'a bouffé mon hiver, alors j'ai un peu de mal à passer outre les commentaires de quelques Ouriens, heureusement que , effectivement, c'est sympa 99% du temps, allez demain, c'est samedi et on sort à la montagne!!!!

M
MartinB
[506 posts] - Le 03/04/2009 08:13

jc69 a dit : Une nana nous rejoint petit à petit (elle allait à peine plus vite) et, manifestement excédée par la perte de temps que nous allions lui occasionner alors qu'il restait environ 3 minutes, se met à doubler sous la trace dans une zone pentue et merdique.
Le terme "nana" n'est pas forcément une catégorie (des plus) "aimable" pour désigner une personne faisant du ski de randonnée, quelque soit sa vitesse de montée 😉 En quoi l'identité sexuelle de la personne est-elle importante pour comprendre ce que vous aviez à dire? 🙄
ok, je sors 🤣

F
Francoua
[340 posts] - Le 03/04/2009 09:10

Ben justement. Les discussions un peu "vives", les polémiques (les engueulades... disent certains) c'est ça qui me fait marrer sur les forums (fora). Les discussions purement techniques me font légèrement ch...
Cela dit, je n'y ai jamais lu d'insultes ou de noms d'oiseaux.

Après, si ça devient lourdingue, ben yaka pas lire.

S
shama
[562 posts] - Le 03/04/2009 17:08

Ben y'en a plein qui se fourvoient complètement sur ce sujet car vous avez au moins apris un nom d'oiseau sur ce site 😉 (peut-être à l'issu de votre plein gré...)

T
tophe
[135 posts] - Le 03/04/2009 17:53

et ton croupion il est de quelle couleur ? 🤣 😉

D
damichou
[174 posts] - Le 03/04/2009 17:58

Alors, l'hiver tu as le croupion blanc???, il n'y a pas que la trace des lunettes 😎 😄 moi je veux bien voir à la prochaine rando tracté 🙄 ....

Et l'été, est-il toujours blanc 🤨 🙄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER