ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Infos Queyras: Risque 5

Infos Queyras: Risque 5


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yann
[439 posts] - Le 02/04/2009 10:45

Pour info, gros retour d'est en cours sur le Queyras, depuis 48h il serait tombé 1.5m à 2m de fraîche au-dessus de 2000m sur l'est Queyras et on attend encore 30 à 60cm voir localement 80cm dans la journée
😮 😮 😎

L'Ouest Queyras est moins "touché" mais quand même !

On fera encore du ski en Juillet à ce rythme 😎 ça sera l'occas de se mettre au VTTski 🤣

S
squal
[3072 posts] - Le 02/04/2009 10:48

Merde grillé par Yann 🤭
Sinon voir cette actu aussi : <alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=11236>

G
Guillaume05
[17 posts] - Le 02/04/2009 11:31

Avec ce qu'il tombe comme flotte à Briançon depuis un peu plus de 24h pas trop d'étonnement...

F
Florent
[157 posts] - Le 02/04/2009 11:36

Oui, isoterme 0 à 2300m selon le BRA 🙁

alainG
- Le 02/04/2009 13:07

c'est le 2eme ou 3eme retour d'Est dans le Queyras cette saison?
Espérons pour eux que ce retour là ne soit pas suivi de gros redoux et -ou grosses pluies afin que les Queyrassins ne revivent pas le cauchemar des inondations de 1957 qui avaient ravagé la région.

Y
Yann
[439 posts] - Le 02/04/2009 13:15

Florent a dit :Oui, isoterme 0 à 2300m selon le BRA 🙁

ça n'empêche qu'aujourd'hui la limite pluie/ neige oscille entre 1500 et 1700m 😎 c'est pas très haut pour le Queyras 😉

genepy 04
- Le 02/04/2009 13:24

Y en a marre de cette neige!
Ça fait deux jours de suites qu'on décale notre départ pour la haute ubaye. Vue la proximité géographique et le retour d'est conséquent, le secteur de maljasset doit être dans le même état. Ça sent le but :evil
C'est vraiment râlant alors que les jours de vac sont posés 😡 😡 😡
J'ai appele tout a l'heure le CG du 04: le col de Larche est fermé ainsi que le col de Vars

Quelqu'un a t'il plus d'info?s

alainG
- Le 02/04/2009 13:39

@genepy04: vas voir la Nivôse du col de Restefont, tu seras fixé, les plants de génépy vont rester cachés un bon moment dans le 04, cette année!

yom
- Le 02/04/2009 13:47

www.inforoute05.fr/cg05.html

S
squal
[3072 posts] - Le 02/04/2009 13:48

genepy 04 je vais te tirer les oreilles 😜
Regarde le lien que j'ai mis plus haut : <alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=11236>
Cols fermés pour causes de coulées de neige et route du Guil fermée à cause d'un bloc tombé et surtout un autre menaçant...

Bref les vacances vers la frontière italienne ne sont pas une bonne idée du tout... Mais bon vers l'W ça à l'air moins butogène. Changement de plan à prévoir je pense, mais les vacances seront toujours bonnes 😊

F
Florent
[157 posts] - Le 02/04/2009 14:21

Yann a dit :Florent a dit :Oui, isoterme 0 à 2300m selon le BRA 🙁

ça n'empêche qu'aujourd'hui la limite pluie/ neige oscille entre 1500 et 1700m 😎 c'est pas très haut pour le Queyras 😉


Dans le Champsaur moins de neige mais à 1850m ça m'a pas l'air d'être de la neige qu'il tombe ?

www.orcieres.com/fr/hiver/la-station/webcams-panoramiques.html

T
Trolly
[403 posts] - Le 02/04/2009 15:13

genepy 04 a dit :Y en a marre de cette neige!
Ça fait deux jours de suites qu'on décale notre départ pour la haute ubaye. Vue la proximité géographique et le retour d'est conséquent, le secteur de maljasset doit être dans le même état. Ça sent le but :evil
C'est vraiment râlant alors que les jours de vac sont posés 😡 😡 😡
J'ai appele tout a l'heure le CG du 04: le col de Larche est fermé ainsi que le col de Vars

Quelqu'un a t'il plus d'info?s


raler pour raler..; y'a pas de neige, on rale, y'en a trop on rale, y'a pas que le queyras pour faire du ski, non ??

R
Redsky
[19 posts] - Le 02/04/2009 16:34

Extra, la saison commence 🤣 😜

senhal
- Le 02/04/2009 17:54

marco5 a dit :Extra, la saison commence 🤣 😜

Il était temps! 🤣

Y
Yann
[439 posts] - Le 02/04/2009 19:00

www.volopress.net/volo/spip.php?article470 infos supplémentaires de Leila Shashahani vues sur Volopress

""suite à de très fortes chutes de neige par retour d’est, les hameaux de la Monta et de l’Echalp sont évacués et un arrêté départemental d’interdiction de la zone a été mis en place. La gardienne du refuge de l’Alpetto (sous le refuge Sella) confirme des hauteurs de 2 m de neige (le refuge est fermé).""

En espérant que les Queyrassins ne souffrent pas trop des intempéries 🙁
c'est boooon ça !! 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER