Accueil > Tous les forums > Divers montagne > de tête blanche : arolla ou zermatt

Sujet de tête blanche : arolla ou zermatt

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1de tête blanche : arolla ou zermatt

S
skiskiski
[invité] - Le 01/04/2009 18:28

Bonjour à tous,

Une fois à tête blanche, pensez-vous qu'il est plus sympa (qualité de la descente à ski, paysage...) de descendre sur Arolla (ou Ferpècle) ou sur Zermatt ?

L'idée est de partir d'Arolla (voiture laissée à SIon et montée en car postal si option de descente sur Zermatt), montée à la cabanee des dix.
Le deuxième jour, traversée vers les vignettes en passant par le pigne.
Le troisième jour, direction cabane bertol (ou refuge des bouquetins, qu'en pensez-vous?) par le col de l'Evêque.
Enfin, le quatrième jour, montée à tête blanche de Bertol ou des bouquetins pour une redescente vers arolla ou zermatt.

Des personnes ont-elles fait récemment cette partie de la Haute Route ? Quelles sont les conditions ?

Merci pour vos réponses !

#2Re: de tête blanche : arolla ou zermatt

G
gilou
[invité] - Le 01/04/2009 19:09

plus joli de descendre sur zermatt de mon point de vue, vue superbe sur Cervin et Dent d'Hérens. La descente sur Ferpècle est jolie aussi, glacier assez crevassé, c'est un peu moins parcouru que la desente sur zermatt.
j'ai pas été dans le secteur cet hiver, donc je connais pas les cond neiges, mais ca doit pas etre trop mal.

bon ski!

gilou

#3Re: de tête blanche : arolla ou zermatt

L
Legazier
[invité] - Le 01/04/2009 20:31

Itou!
Tout est beau par la-bas, mais la descente vers Zermat avec le Cervin et la dent d'Herens est inoubliable et "a faire".
J'aurais tendance a faire Vignettes - Zermat direct et le lendemain breithorn -Pollux (ou Castor) descente par le Schwartztor (selon les conditions). Bien sur, ce sont les grandes classiques mais tellement a faire et a refaire! Bien sur, tout en francs suisses...
A Zermatt: hotel Bahnhof avec des dortoirs et de quoi se faire de la tambouille, tres cosmopolite mais il faut reserver.
Les conditions, je ne sais pas pour cette annee.
Profitez en bien!

#4Re: de tête blanche : arolla ou zermatt

S
skiskiski
[invité] - Le 05/04/2009 21:09

un grand merci pour vos réponses ! ça donne envie d'y être... vivement le we prochain !

#5Re: de tête blanche : arolla ou zermatt

François Gouy
Profil [411 posts] - Le 05/04/2009 23:26

Très bonnes conditions cette semaine sur la haute route. Toutes les options sont envisageables mais la descente sur Zermatt est mythique! (fait hier!) :cool:

#6Re: de tête blanche : arolla ou zermatt

V
Vincent Libsig
Profil [15 posts] - Le 18/04/2009 19:15

Vous saviez qu'à Zermatt, y a une auberge de jeunesse aussi avec des prix très acceptables ! A bon entendeur !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne