ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Y sont c.. ou quoi!?

Y sont c.. ou quoi!?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
casscroot
[412 posts] - Le 23/10/2005 22:20

On avait connu Garmont qui sortait une Adrenaline sans insert low-tech. On pouvait espérer que Scarpa ne ferait pas la même erreur histoire de prendre un longueur d'avance sur son concurent...

eh bien non! Voici la tornado pour envoyer le paté... toujours sans low-tech. 🙁

Si ça continue, l'année prochaine, on va tous finir en Dynafit, qui eux, au moins, s'interessent de près au randonneurs qui veulent envoyer à la descente... comme à la montée! Et ils le prouvent.

J
JLouis
[28 posts] - Le 23/10/2005 23:11

bien d'accord avec toi!! ca doit sacrément réflechir dans leur service marketing pour décider que tel ou tel modèle doit être équipés ou non d'inserts... surement une stratégie de vente derrière 🤢 ? mais laquelle? 😮

C
casscroot
[412 posts] - Le 23/10/2005 23:35

En reparlant de chaussure, le responsable de la conception des Garmont Méga-ride bosse maintenant chez... dynafit.
Pour les nouveautés de ce coté là, il va falloir attendre la saison 2007, avec une toute nouvelle chaussure pour y envoyer, sans trop de poids aux pieds. (L'aero FR c'est pas encore ça niveau poids)

F
Frak
[284 posts] - Le 24/10/2005 00:02

Et la Scarpa Spirit, elle ressemble plutôt à une Tornado avec un crochet en moins et les inserts en plus ... non 🤨

En tous cas je crois qu'elles vont remplacer mes Mega Ride 😎

C
casscroot
[412 posts] - Le 24/10/2005 01:31

Effectivement, autant pour moi, je l'avais oubliée celle-là. Comme j'ai pas eu trop d'info sur cette chaussure, j'ai préféré ne pas en parler.

D'ailleurs, Scarpa a totalement revu les volumes chaussant avec ces 2 nouvelles chaussures : fini le volume de pied pataoïde inremplissable.

Au fait, la bien connue laser tire sa révérence cette année.

C
casscroot
[412 posts] - Le 24/10/2005 01:35

D'ailleurs, je sais pas ce que vous en pensez, mais après avoir comparé les deux modèle sur photo, on dirait bien qu'il va être possible de transformer une spirit en 4 boucle moyennant un petit bricolage, car les crochets de pied sont disposés sur une plaque rapportée...
Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien...

M
Manuel
[131 posts] - Le 24/10/2005 02:02

Dis moi François, il fait à ce point là mauvais pour avoir autant de postes 😮
Pour le patatoide, je pensais que Scarpa avait des volumes assez fins. J'en ai eu autant pour le ski que pour l'alpinisme et mon choix venait en partie de cette caractéristique!?
Manuel

Christophe
- Le 24/10/2005 09:04

casscroot a dit :D'ailleurs, je sais pas ce que vous en pensez, mais après avoir comparé les deux modèle sur photo, on dirait bien qu'il va être possible de transformer une spirit en 4 boucle moyennant un petit bricolage, car les crochets de pied sont disposés sur une plaque rapportée...
Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien...


Ca ne changera pas la rigidité du collier de rajouter un crochet, ta jambe sera bien tenue dans quelque chose de souple donc sans appuis, ce qu’il ne faut pas oublier de regarder c’est le point de fixation de la tige métallique qui verrouille la position descente, plus il est haut sur le collier plus rigide est ta chaussure à la descente c’est ce qui fait le point fort d’une F1 par rapport à un laser (spirit je ne connais pas) 3 cm environ de plus.

senhal
- Le 24/10/2005 10:16

Pour la spirit je dirais qu'elle ressemble plutôt à une matrix (en parait-il un peu plus rigide mais aussi un peu plus lourde). A voir.

A
alex
[68 posts] - Le 24/10/2005 11:28

Cette tornado elle ressemble pas mal à une chaussure de piste non ? (cf la semelle par ex) Si oui pas étonnant qu'elle ait pas d'inserts. En plus le prix a l'air assez délirant (630$/1.2 = 525euros!) De toutes façons c'est le site de Scarpa USA et le modèle n'est pas dispo sur le site européen.

Quid de la Dynafit Aero/Aero TF (pas donnée non plus d'ailleurs) ?

L
Lucio
[95 posts] - Le 24/10/2005 14:16

Manuel, Scarpa c'était assez fin au talon mais très large devant. Bonne nouvelle s'ils ont corrigé le tir.

cmanu
- Le 24/10/2005 21:27

c'est pas le tir qu'il fallait corriger mais tes pieds. mes F1 sont des vrai pantoufles, s'il ont réduit la largeur devant je vai être serré comme dans des garmont. dommage!

Man
- Le 24/10/2005 22:14

'lut,

On avait connu Garmont qui sortait une Adrenaline sans insert low-tech.

Je suis d'ac' avec toi !
Je m'étais (aussi) fait la réflexion en les ayant vu en début de saison passée aux pieds de david un pote de justin.
C'est complétement nimp' ! ;) & 🙁
Je pense aussi qu'il a peut être incompatibilité des inserts avec l'interchangeabilité des embouts de semelle vibram/non vibram de cette chaussure.


On pouvait espérer que Scarpa ne ferait pas la même erreur histoire de prendre un longueur d'avance sur son concurent...
eh bien non! Voici la tornado pour envoyer le paté... toujours sans low-tech. sad


Les c*** ! 🙁

Si ça continue, l'année prochaine, on va tous finir en Dynafit, qui eux, au moins, s'interessent de près au randonneurs qui veulent envoyer à la descente...
comme à la montée! Et ils le prouvent.


OK pour la perf physique mais bon pour le reste, le Mustagh Ata c'est quand même des pentes assez débonnaires.

Par contre la "Aero FR TF" a l'air intéressante (en tout cas pour moi).

D'autant + que je voudrais me rééquiper en rando cet hiver...

Man,

C
casscroot
[412 posts] - Le 24/10/2005 23:17

Ca ne changera pas la rigidité du collier de rajouter un crochet, ta jambe sera bien tenue dans quelque chose de souple donc sans appuis, ce qu’il ne faut pas oublier de regarder c’est le point de fixation de la tige métallique qui verrouille la position descente, plus il est haut sur le collier plus rigide est ta chaussure à la descente c’est ce qui fait le point fort d’une F1 par rapport à un laser (spirit je ne connais pas) 3 cm environ de plus.

Je ne suis pas d'accord : je ne parle pas de "jambe tenue" mais de pied tenu, nuance. Donc, en rjoutant une boucle sur le pied, il sera mieux tenu, donc je controlerai mieux mon ski. En tout cas c'est exactement ce qui s'est passé lorsque j'ai changé mes laser pour des garmont méga-ride : chaussure globalement plus souple en tige, mais infiniment plus précise en pied : au final, je controle mieux mes skis avec les garmont.

D
davidg
[1231 posts] - Le 24/10/2005 23:43

âlex a dit :En plus le prix a l'air assez délirant (630$/1.2 = 525euros!) [/url].

Quid de la Dynafit Aero/Aero TF (pas donnée non plus d'ailleurs) ?


Mais Alex, c'est plus facile de passer par Sk'Alp ou Barthelemy non?, prix: 390€, t'epargnes le frais de porte en plus.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER