ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Silvretta

Silvretta


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cham73
- Le 23/10/2005 10:46

Bonjour à tous, je voudrais débuter en ski de rando cette année. J'ai vu en magazin un Pack Silvretta : ski XM 400 et fixation PURE pour un prix de -400 €uros. Je voudrais savoir votre avis, surtout au niveau de la fixation car la cale de monté me semble un peu légére.
Je vous remercie d'avance.
Romain

C
casscroot
[412 posts] - Le 23/10/2005 13:32

La fix PURE a eu beaucoup de probleme de fiabilité pour ses deux première saison. La logique voudrait qu'ils se ratrappent en corrigeant les défaults... Faudra voir ce que donnent les nouvelles à la fin de la saison.

Bref, quoi qu'il en soit, et surtout si ce pack date de l'année dernière, assure toi que le magasin où tu les prend à un bon SAV, c'est à dire qu'il soit capable de te préter du matos en attendant la réparation de tes fixs...

cham73
- Le 23/10/2005 13:39

Bonjour casscroot, le pack est de cette année. Pour infomation la fixation est de couleur Bleu et non rouge comme l'année dernière.
Je vais encore réfléchir.
Bonne fin de Dimanche
Et merci
Romain

senhal
- Le 23/10/2005 20:22

Le seul problème que j'ai avec la cale de montée c'est que de temps en temps (neige poudreuse un peu lourde notamment) elle repasse intempestivement en position 0 (c'est à dire sans cale, à l'horizontale). Dans les mêmes conditions il peut se former un petit sabot de neige sous la butée avant, génant alors la rotation de l'ensemble de la fixation. Ce n'est quand même pas très fréquent et globalement je suis plutôt satisfait de cette fixation (la rouge).

C
casscroot
[412 posts] - Le 23/10/2005 21:48

Si c'est la nouvelle, alors on peut (et j'espère car cette fixe occupe un bon créneau) penser quelle sera bien plus fiable. En tout cas, le responsable de la fiabilité chez silvretta à l'époque du lancement de la Pure à dû Baaaaaaaaaaaser de son poste!

Pour infos, les rouges ont eu de nombreux problèmes : butée avant, cale de montée, jeu dans l'axe etc... Ce n'est pas systématique avec des skieurs légers mais très fréquent pour les autres et donc frapant sur le parc de location d'un magasin grenoblois ainsi qu'en SAV client.

cham73
- Le 29/10/2005 13:53

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses. J'étais parti en vacances c'est pour cela que je n'ai pas pu vous répondre avant.
A bientôt et merci
Romain

vince
- Le 27/02/2006 19:27

y a t il qlqun qui aurait une fix easy go 500 jaune et noire de rab?
savez vs si on peux trouver des pieces detaches de cette fixation,je viens de casser la butee arriere..
merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER