ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > moisissures camelback

moisissures camelback


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oliver05
[17 posts] - Le 30/03/2009 13:36

B'jour tout le monde

quelqu'un a-t-il une astuce pour éviter les moisissures noires dans le tuyau d'un camelback ? Si ça continue, je vais y trouver des morilles !!!!
Merci d'avance.
@ +

lionel
- Le 30/03/2009 13:41

salut.....apres nettoyage,rinçage.....stocage au congélo....le mien a cinq ans,il est nickel

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/03/2009 13:44

Pas pour éviter mais pour enlever les moisissures, un coup d'eau de Javel (diluée) dans le camel. Tout part... Si tu rinces bien, pas d'arrière goût.

axar
[282 posts] - Le 30/03/2009 13:47

stockage au congel, même sans le vider complètement.
le froid empêche le développement des bactéries. 😎

Marti
[117 posts] - Le 30/03/2009 13:59

Je me suis fabriqué un mini écouvillon trouvé en quincaillerie que j'ai attaché à une longue tige de bois fine, ce qui me permet de nettoyer tout l'intérieur sans problème, sinon le stockage au congelo est une très bonne idée !

Nico
- Le 30/03/2009 14:38

J'ai trouvé la solution : j'ai jeté mon camelbag et j'ai acheté une bouteille verte "d'eau qui pétille" que je remplis à chaque rando. Ca m'évite le camel-qui-fuit-dans-le sac-à-dos 😮 , le-camel-qui-fuit-dans-le-coffre- 😡 , le camel-qui-pourrit-dans-le-placard 😮 , le-tuyau-du-camel-qui-gèle-l'hiver 🙁 . Depuis, boire est un plaisir. 😉

zogren38
- Le 30/03/2009 14:45

Je me suis fabriqué un écouvillon avec un porte-manteau de pressing (fil de fer). A l'extrémité en queue de cochon, je fixe un bout de coton que je passe dans le tuyau. Ce système permet surtout d'éliminer la quasi totalité de l'humidité intérieure, mais enlève également les tâches noires. Séchage final sur le séchoir mural de ma salle de bain. Bien entendu, le coton peut être imbibé d'eau de javel dilué.

L
lamouette
[10 posts] - Le 30/03/2009 17:51

Je suis allé dans une chaine très connue du sportif lambda et j'ai acheté leur kit de nettoyage. Il comprend un cintre de séchage et trois écouvillons :
Un gros pour la poche
Un petit court pour la pipette
Un petit long pour le tuyau

Si mes souvenir sont bons, le kit est à 9,90 euros. Je ne crois pas que cela vaille le coup de chercher une bidouille pendant des heures.

O
Oliver05
[17 posts] - Le 30/03/2009 19:36

merci à tous pour vos astuces !

P
pynson
[312 posts] - Le 30/03/2009 19:37

camelback dans le congélo, comme ça je l'oubli et je prends une bonne vieille gourdasse.... 😉

piuma
- Le 31/03/2009 10:01

le congélo je fais ça depuis plusieurs années et en fin de saison bien rincer avec un peu d'eau javélisée

lionel
- Le 31/03/2009 10:14

pour moi , y'a pas de repos pour le camel :il passe du sac montagne au sac vtt, du sac vtt au sac escalade ...... 😉

jean-remi
- Le 31/03/2009 12:36

Mieux et plus digeste que l'eau de javel dilué, le bicarbonate.
Attention au congélateur, le froid empéche la multiplication des bacteries, mais lorsque vous remettez de l'eau dans la poche celles-ci pullulent ....souvenez vous de l'adage en cuisine interdisant la recongélation d'un surgelé .

Pour autant, j'ai moi aussi laissé pendant des années ma poche au congélo et il ne m'est jamais rien arrivé.

Un jour, comme je voulais désinfecter ma poche je l'ai mise au micro-onde. Faut être con , je sais 🤭 , ma belle poche "source" à 30 € n'a pas du tout aimé.
Depuis, je prends des bidons de vélo et j'ai acquis des portes bidons de trails à fixer sur les sangles ventrales , c'est pratique et cela fait un rappel de charge sur le sac.

T
ThomasW
[77 posts] - Le 31/03/2009 15:16

Plutôt que de l'eau de javel, j'utilise des pastilles de nettoyage de biberons de bébé 😎 !
Ca a moins de gout (quasi pas en fait) que la javel 🤢 . Un 1/2 comprimé tous les mois environ, la boite dure des années!
Stokage de la poche au frigo (frais et sans lumière).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER