ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis Thunder (en particulier pour MOUAI)

Avis Thunder (en particulier pour MOUAI)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ben
- Le 22/10/2005 21:05

salut mouais,

tu as l'air de bien connaitre les Thunder, est ce que tu les as montés en rando et si oui avec quelles fix?

je cherche pour la saison à venir des skis très bons en neige changeante et traffolée, j'ai actuellement des Demon Flame qui sont biens mais trop taillés (le rayon court me gêne dans les dérapages et les neiges profondes non homogènes où le ski a tendance à fermer les virages dès qu'il rencontre de la neige plus dense).

je suis bien tentés par les Thunder mais j'ai peur qu'ils soient "physiques" c'est à dire qu'il faille toujours les skier très vite. Peut on quand même lever le pied de temps en temps avec ces skis? Sont ils assez maniables à vitesse réduite?Et enfin sont ils vraiment aussi bons en neiges changeantes voire pourries que leur réputation?

Merci

ben

M
Mouai
[57 posts] - Le 22/10/2005 22:14

Salut,
"Bien connaître"... disons que je les ai achetés fin avril l'année dernière. Ils sont montés en low-tech, 1,5cm derrière le repère du fabriquant, et je conseille bien ça (genre entre 1 et 2) puisque le repère est plus positionné pour une utilisation station. Bref avec ce décallage le ski devient moins physique à skier.
Mais encore une fois, je ne vois pas bien en quoi ce ski est physique. Je débute en ski (1 an derrière moi), et j'ai peut-être pas assez de recul pour juger. Mais par rapport au Fisher Hitrax avec leur 183cm et 67 au patin que j'ai eu les premier mois, le thunder ça n'a strictement rien à voir! Moi qui ai toujours fais du snowboard, j'ai presque l'impression de refaire du snowboard!
Pour dire j'ai descendu l'envers du plan en neige fraîche bien chauffé, donc très lourde, avec + de 20kg sur le dos (de quoi tenir en refuge autonome pendant 5j), bon style très moyen évidemment vu ma technique et le sac, mais ça s'est très bien passé! Col S des Droites, 40° en neige dure, accroche démente, assez tolérant dans la trafole et les boulettes de coulée (si tant est qu'on puisse skié dans les boulettes de printemps.
Bref je reste sur ma position, que c'est un ski très abordable techniquement, qui se met pas à trembler dans tous les sens quand on va vite, mais qui sait être joueur et prendre son temps.
En fait le seul pbm que je vois, c'est le prix!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER