ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Grand Béal 2009

Grand Béal 2009


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oliver05
[17 posts] - Le 29/03/2009 21:53

Bonsoir à tous !
quelqu'un a des infos sur le Grand Béal 2009 ?

Fred du Viso
- Le 29/03/2009 21:58

Bien sur ,tu veux quoi comme infos?

Nico Bonnet 1er.
parcours raccourcis car météo pourrie.
Petit A
PetitB
PetitC

160 partants,tous frigorifiés mais heureux.

malgré ça ,nous avons réussi à tracer des parcours neufs avec des passages pas encore réalisés à ce jour.

1er Trail de lIzoard nickel aussi selon les dires des participants (Coco Favre à participé),20km et 850D+ dans la neige et avec la neige pour eux aussi.

Si tu veux d'autres infos?

Fred du Viso.

O
Oliver05
[17 posts] - Le 29/03/2009 22:11

Merci Fred pour ces infos !
Je vois que Nico est toujours au TOP ! (fierté de son paternel, alias "Honoré", de tout le PGHM de BCN et de quelques autres !).

Dommage pour la météo, ça a un peu gâché la fête, mais la perf est d'autant plus brillante ! Bravo aussi aux organisateurs 😉
On voulait faire le "C", mais vu la météo, on est allés dans le Dévoluy où on a eu le même temps de chiotte (tous à la même enseigne... 🙁 )
@ +

Fred du Viso
- Le 30/03/2009 09:28

Fierté pour Nico et aussi pour Coco qui est vraiment exceptionnelle.

De sportivité ,de gentillesse et de naturel en + des capacités physiques et mentales hors du commun.

la météo a été assez dure avec nous ,mais l'expérience,l'adaptation et la qualité des guides,bénévoles et de tous les Arvidans à une fois de plus déplacé les montagnes (ou presque!!!) et à pu garder une course au top.

Rendez vous à l'année prochaine pour le 21 éme Grand Béal.


Fred du Viso.

Phil74
- Le 30/03/2009 12:14

Même topo sur la Traversée Thabor -Chaberton,
Météo pourrie sur les deux jours, on a pourtant cru jusqu'au dernier moment pouvoir effectuer les traversées.
L'équipe est solide et a pu développer des parcours de replis. L'accueil au
centre Olympique de Bardonecchia en Italie a consolé tout le monde : super chambres, super repas, super piscine, jaccuzzi, sauna etc... 😜
Le parcours du dimanche a atterri au refuge des Rei Maggi dans la Vallée Etroite et a permi un repas convivial, avec une remise des prix généreusement dotée (il y avait 32 équipes et la dotation a été totalement distribuée !). 😄
Cerise sur le gâteau : une caravane de 15 coureurs et bénévoles a fait la traversée vers Val Fréjus par le Col de la Vallée Etroite pour récupérer les jalons posés l'avant-veille. Parcours de rêve entre éclaircies furtives, rafales de vent et jour blanc avec visibilité à 10 m parfois ! Le jalonnage et la connaissance du terrain ont permi ce retour en ambiance hivernale.
La palme à nos vainqueurs, Ludovic Pommeret et Valéry Chaix qui ont fait le retour en portant des jalons ! 😎
J'ai adoré participer à l'organisation de cette course si chaleureuse, et je regrette que le le Grand Béal ait eu lieu à la même date : j'y serais bien allé aussi ! 😉
A présent : objectif Transvanoise et Mezzalama, en espérant que la météo soit plus clémente (ce qui ne serait pas difficile ! 😡 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER