ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Utilisation coques d'alpinisme en ski de rando

Utilisation coques d'alpinisme en ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jymets
- Le 22/10/2005 16:16

salut à tous,

Après plus de 10 ans sans skis de rando, je me remotive pour cette saison.
On m'a prété une paire de Hagan Tour cap Alpin avec des silvettra 404.

Je me demande si je pourrais faire du ski de rando avec mes chaussures d'alpinisme.
j'ai des coques asolo AFS 8000

par ailleurs je cherche une cale de montée pour ces skis et une paire de peaux d'occas.

merci pour vos conseils


jym

jymets
- Le 22/10/2005 16:17

medum fausse manip
l'est sensible votre outil!!!
l'a copié trois fois .

[Edité par Jip le 22/10/2005 16:54]
Très sensible ;-). J'ai supprimé les threads en trop et modifié ton titre pour le rendre plus explicite

J
Jip
[885 posts] - Le 22/10/2005 16:58

Pour avoir eu l'occasion d'essayer des coques plastiques sur des Silveretta 404, je te dirais que c'est possible mais franchement pas très agréable à la descente (aucune tenue du pied)

jymets
- Le 23/10/2005 11:38

ok merci,
faudrait que je me cherche une paire de chaussures légères alors...

T
Tomtom
[740 posts] - Le 23/10/2005 13:28

Pour ce qui est de skier avec des coques plastiques d'alpinisme, bien que ce soit possible, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus confortable et précis à la descente... Il suffit de voir une section de chasseurs alpins descendre hors piste pour s'en convaincre: ils ont des koflach d'alpi aux pieds....et ça se voit!! 😄

Jymets, si tu trouves des chaussures de rando à ski, n'hésite pas: ce sera quand même bien mieux pour te faire plaisir en reprenant l'activité.

alain
- Le 23/10/2005 23:02

sauf que moi qui ai justement fait une saison (de chasseur alpin) avec des koflac au pied je vous dis aue c'est pas si mal. Pour la monté c'est quand meme vraiment bien et un bon skieur met 2 descentes pour s'y faire... certes pas de saut de barre, ni de grosse vitesse, mais la sensation de souplesse extreme sur la cheville est assez agreable, a tel point que suite a cette experience d'un hiver, je ne supporte plus la rigidite des shoes de ski classique...

Donc oui c'est possible, a condition d'avoir qd meme les chevilles solides et de faire de la rando et pas du freeride !

T
Tomtom
[740 posts] - Le 23/10/2005 23:37

J'ai aussi fait une saison avec les chasseurs de lapin,....mais ensuite j'ai quand même retrouvé mes chaussures de rando avec plaisir! 😄
Par contre, ce qui m'a paru intéressant, c'est que le fait de skier en koflach fait beaucoup progresser au niveau des appuis et de la position sur les skis. ..mais c'est bien tout l'intérêt que j'ai pu y trouver concernant cet aspect technique du ski....

jymets
- Le 05/11/2005 19:10

merci à tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER