ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > post verouillé

post verouillé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Padre
- Le 28/03/2009 22:51

un seul post sur un sujet soi disant mainte fois débattu...(skitour = élitisme et banalisation ?)
Mick arrive, juge tout seul et verouille...sans mettre un lien sur les anciens débats évoqués.

Vive la liberté d'expression et la dictatour sur skitour !

Attention, si ce post gêne (aussi) et qu'il est vérouillé....Padre va se fâcher 🤣

M
Mick
[1361 posts] - Le 28/03/2009 22:55

Voilà Padre : je te laisse lire puisque ça te semble fondamentale comme réflexion les 6 pages de réponses :

www.skitour.fr/forum/read_25155.html?goto=25180#goto

Domi
- Le 28/03/2009 22:59

Merci pour ton soutien

Quel accueil pour un nouveau sur ce site qui ne connait pas (encore) tous les forums et qui (malheureusement) n'est pas un avaleur de raides couloirs, mais un randonneur qui prend du plaisir même sur des randos 'simples' et classiques

Domi
- Le 28/03/2009 23:06

Auteur : Mick [272 posts] 77.192.138.---
Date: 28/03/2009 22:55
Voilà Padre : je te laisse lire puisque ça te semble fondamentale comme réflexion les 6 pages de réponses :

www.skitour.fr/forum/read_25155.html?goto=25180#goto



Mick,
Ton forum date de ... 2007 !

Vivent les nouveaux qui doivent se reprendre tout l'historique de skitour avant de pouvoir ouvrir un forum

B
bobo
[957 posts] - Le 28/03/2009 23:07

Toi aussi Domi calcul ton score au Trollomètre!

yom
- Le 28/03/2009 23:11

Qui c'est ce Padre qui menace de s'énerver ???
Il est dangereux ???
C'est la pluie qui le rend nerveux ???
Il a mauvais en niveaulogie ???

S
squal
[3072 posts] - Le 28/03/2009 23:16

Domi, sans vouloir être désagréable, si tu es nouveau sur le site, je te dirais juste que c'est peut-être un peu violent de venir directement dire que le site est élitiste et banalisant...

Ensuite pour répondre simplement à ta question, il y en a pour tout le monde dans la nature, tant que chacun y trouve son plaisir c'est le principal.

Et en jettant un oeil sur le top10 du jour, tu as du raide, du raid, du 4.x, du 3.x, du 2.x et du 1.x, le retour d'un ancien ourien après blessure (ça montre qu'on s'intéresse aussi un peu aux personnes). Donc en gros de tout 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/03/2009 00:32

Domi, bienvenu sur skitour, même si j'aurais aimé un premier message un peu moins "rentre dedans".

Je te cite
je me retrouve de moins en moins sur ce site que je trouve de plus en plus élitiste
Et 1 heure plus tard
Quel accueil pour un nouveau sur ce site qui ne connait pas (encore) tous les forums
Du coup j'ai un peu de mal à savoir si tu es un nouveau ou non, et ça fait une grande différence. Comment crois-tu que des personnes qui appartiennent à un groupe vont accepter le fait de se faire rentrer dedans par un illustre inconnu ?

Ce qui est certain, c'est que tu n'est pas un "habitué" et que ça ne te dérange pas d'arriver avec tes gros sabots pour émettre un avis tranchant, et même franchement déplacé : je ne sais pas ce que vient faire dans cette discussion le tragique accident de Blonnière...

Skitour n'est que le reflet de la société, ni plus ni moins. Oui, certains rentrent certainement leurs 5.x "pour se la péter", et oui, d'autres font certainement un complexe d'infériorité parce qu'ils n'en ont pas les moyens. Comme tu vois, sur Skitour on trouve de tout.

Moi non plus je n'en ai pas les moyens, mais je ne fais pas de complexe pour autant. Je prends du plaisir à lire leurs CR, et je sais que la grande majorité poste uniquement pour partager son plaisir, et ses infos.

En arrivant de l'extérieur, tu trouve forcément certains propos un peu pêteux. Les personnes qui se livrent le plus sont pour la plupart des habitués de longue date qui racontent leurs sorties à des copains. Un peu comme quand tu va chez des amis et que tu leur montre tes photos de vacances.

Présente toi, participe à la vie du site, contribue au topo guide, et dans quelques mois tu pourra réouvrir ce sujet, peut être avec un peu plus de recul, et de tact.

Merci.

PS: Pour aller dans le sens de Squal, je viens de calculer que sur les 4119 courses rentrées depuis le 1er janvier, 191 sont dans le 5.x, soit moins de 5%. Comme quoi, il faut se méfier des apparences. Le niveau moyen des courses est encore dans le niveau 2 : juste en dessous de 3.1 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER