ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > plage de réglage talonnière vertical ST

plage de réglage talonnière vertical ST


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
erika
- Le 25/03/2009 09:56

bonjour,
quelle est la plage de réglage avant/arrière des talonnières de vertical ST?
Les sources qu'ont peut trouver sur le web sont très variables à ce sujet: 6 positions comme pour les TLT confort , +/- 5mm... d'ailleurs +/- 5mm, ça veut dire environ 5mm, ou 5mm de part et d'autre d'une position neutre(ce qui fait donc 1cm de débattement...)

Bref, si des possesseurs de ces fix veulent bien jouer du tournevis pour m'éclairer, je leur en serai bien reconnaissante!!

Merci!

NOBRU
- Le 25/03/2009 10:45

SALUT

LA TLT NE SE REGLE PAS ,
TES CHAUSSURES ET TES FIX DOIVENT ETRE MONTEES ENSEMBLE.
LES 5MM EN QUESTION CORRESPONDENT A L'ESPACE NECESSAIRE REQUIS ENTRE LA FIX ET LE TALON DE TA CHAUSSURE.
LES TLT CONFORT SONT PAR CONTRE REGLABES SUR 3 TAILLES MAIS
PESENT UN PEU PLUS .
ESSAIE DE TE PROCURER LE LIVRET D,EMPLOIE DE CES FIX (IL EXISTE )
JE CONSTATE SOUVENT UNE MAUVAISE UTILISATION DE CE MATERIEL
CAR LA NOTICE N'EST PAS SOUVENT DELIVREE A LA VENTE
BONNE RANDO

B
Bistourett
[377 posts] - Le 25/03/2009 10:48

Les ST sont bien réglables sur plusieurs pointures et à vu d'oeil, il doit bien y avoir au total 1 cm de liberté de réglage.

erika
- Le 25/03/2009 11:19

@NOBRU: merci, je connais la différence entre une TLT speed et une confort, je pensais avoir été claire sur ma question, visiblement ce n'est pas le cas...

"LES 5MM EN QUESTION CORRESPONDENT A L'ESPACE NECESSAIRE REQUIS ENTRE LA FIX ET LE TALON DE TA CHAUSSURE."
ce n'est pas de cela que je parle, et pour ton info cet n'espace n'est pas de 5mm, mais de 4 pour les TLT speed/race et de 6mm pour les confort/vertical.


sur les TLT confort, il y a une vis sans fin qui permet de bouger la talonnière une fois qu'elle a été fixée aux skis. on peut voir cette vis sans fin sur le décomposé de l'image ci dessous (c'est la vis qui maintient la pièce blanche):

www.wildsnow.com/images/articles/dynafit_faq/IMG_5722-comfort-parts.jpg

c'est fait pareil sur les vertical ST? avec le même débattement?

B
Bistourett
[377 posts] - Le 25/03/2009 11:31

Même principe et à priori même débattement...

B
bens
[773 posts] - Le 25/03/2009 13:46

Sur les FT, le débattement est de 29mm.
Je ne connais pas les ST, je ne sais pas si c'est exactement les mêmes pièces.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 28/03/2009 15:21

J'ai mesuré le débattement et on trouve plus de 20 mm donc si le montage est fait correctement, cela donne la possibilité d'utiliser trois tailles de coque.

erika
- Le 30/03/2009 11:08

Merci Bruno pour ta réponse, entre temps je suis allée voir la notice de montage directement chez un vendeur, et la plage de débattement pour les vertical ST/FT est de 26mm.

C
Champlo
[66 posts] - Le 30/03/2009 11:50

Sur certain site, genre conrad, tu peux acheter des ST et tu te retrouve avec des platines de location, un brin plus lourdes avec un débattement plus grand.

erika
- Le 30/03/2009 12:14

@Julien:

c'est juste, et là tu n'as pas de problème à trouver l'info de débattement sur le site de dynafit: c'est 56mm...

bens
- Le 30/03/2009 16:30

Bruno Duchesne a dit :...cela donne la possibilité d'utiliser trois tailles de coque.Pour des coques de même marque oui. Mais attention, il y a de grosses différences de longueur de coques pour la même pointure entre Scarpa et Garmont.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER