ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa f1

scarpa f1


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alain
- Le 19/10/2005 17:42

que penser des Scarpa F1 ? a qui s'adressent-elles, si on ne prend pas en compte le prix ?

J'aime avant tout la polyvalence... est ce alors un bon choix ?


alain

cmanu
- Le 19/10/2005 18:36

j'en pense que du bien. tres confortable. legere, vite fermée et tenant bien le pied.
je les ai utilise l'an dernier pour la premiere saison, que du bonheur. je ne fait pas de compétition, que de la rando tranquille.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 19/10/2005 19:00

Une vraie pantoufle à la montée, rien à voir avec tout le reste, idem pour la marche.
Tout à fait correcte en descente, prendre une taille bien ajustée car il n'y a qu'une seule boucle sur le coup de pied

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 19/10/2005 22:08

Je suis convaincu des avantages de la F1 en montée.
Mais en descente, par rapport à une laser, plus ou moins rigide?
Mieux qu'une TLT 4 Pro 🤨
Merci pour les infos 😜

Christophe
- Le 20/10/2005 10:34

Apres 4 ans sur Laser je suis passer sur des F1 la saison derniere:
Contrairement à ce que l'on peut penser la tenue en descente est meilleur sur la F1 que sur la laser en effet le bras de levier (en alu) qui ferme la chaussure en position descente apporte une rigiditée au collier que n'a pas la laser (pas evident a expliquer mais tres facile à comprendre quand regarde les 2 chaussures).
Le seul bémol de la F1 et l'effet "pompage" à la descente si on ne colle pas les calles (sur les skis) sous le point de flexion avant de la chaussure.

G
gildau
[211 posts] - Le 20/10/2005 11:05

La F1 est nettement plus rigide que la laser en descente avec 3 positions de règlage d'angle en position la plus avancée on se croirait dans des chaussures de pistes (un peu bassses) elles sont plus confortable à la montée on a vraiment l'impression d'avoir des chaussures de marche au pieds
Cependant le bras de levier en alu n'est pas toujours facile à clipser pour passer en position descente lorsqu'il s'est formé un peu de glace dans l'encoche en plastique si on pense à la nettoyer (avec les clefs de la bagnole par exemple) tout se passe bien.
Les cales de blocage de flexion sont obligatoires pour les fix Dynafit sinon c'est bizarre bizarre comme sensations à la descente !!!

alain
- Le 20/10/2005 17:27

et ou on trouve les calles que vous citer tous ? elles sont founies avec les chaussures ou faut-il rajouter quelques euros supplementaires ?

Alain

Christophe
- Le 20/10/2005 17:41

Une paire de cale est vendue avec les chaussures, perso je les ai coupées en deux et fait qq trous (poids oblige 🤢 ) et puis comme ca tu peux équiper 2 paires de skis, si non c'est simplement un bout de plastique fixer au ski avec du double face.

henyan
[581 posts] - Le 20/10/2005 19:16

Pour ceux qui en cherche d'occasion en bon état ( scarpa lazer notament ) il y a quelques modèles à la bourse aux matos de espace montagne en ce moment. J'ai même vu une paire à 60 euros à troc sport saint martin d'hères. dépechez vous elle ne va pas rester longtemps !
Enfin je le dis pour les petits nouveaux, (débutants ) que ca intéressent et qui n'ont pas le encore le budget pour le neuf.
Ca me fait penser personne n'a encore lancer le post bon plan matos neuf ! 😎 ( qui va oser parler ! ) 🙄

cmanu
- Le 20/10/2005 19:17

certaines personnes utilisent des lego comme cale. il est aussi possible de fixer la cale avec du velcro, un coller sur le ski, l'autre sous la cale. cela permet de se passer de la cale à la montée ce qui facilite la pose des couteaux, sinon il vaut mieux recouper les premières dent des couteaux pour les installer facilement.

Loïc
- Le 20/10/2005 21:15

Salut, je comprend pas bien cette histoire de cales, elles servent à quoi ? C'est possible de voir une photo en place ?

K
KoalaCorse
[12 posts] - Le 27/10/2005 09:47

Salut à Tous

Grâce à vos conseils avisés, et à ceux de collèges, je me suis acheté des Dynastar Intuitive avec des Low tech. A présent je dois acheter les chaussures.

Pour ceux qui n'ont pas eu les épisodes précédents, je cherche la polyvalence Rando/Piste ... quitte à un mettre un peu plus cher / lourd.

Le vendeur d'espace montagne (très sympa !!) m'a conseillé d'aller plutôt vers scarpa. Je crois comprendre que la F1 est effectivement un bon modèle polyvalent. Y en a t'il d'autres ?

Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/10/2005 10:19

KoalaCorse a dit :Le vendeur d'espace montagne (très sympa !!)
Un du genre nain tout fou avec des frisouilles ? 😜

Va jeter un coup d'oeil sur ce post

énrico
- Le 27/10/2005 10:52

Et bien en final, puisque j'en étais au même point du choix des chaussures, et après moult et moult essais (à sec) des modèles Garmont Mega ride G Fit, Scarpa Matrix, et F1, en comparant aussi avec des Laser, qui m'ont supportées pendant 4 ans, et bien moi, pour qui la rigidité de la tige en flexion est un critère important pour garantir une bonne skiabilité à la descente, et bien je viens d'acheter des .... F1, les meilleures à mon avis sur ce critère, avec en prime le poids réduit (environ 2,8kg avec les cales fournies), plus la facilité à la montée, due entre autre à l'articulation sur l'avant du pied.

Loïc
- Le 27/10/2005 21:39

Quand tu parles de rigidité en flexion, tu veux dire que la tige ne fléchit pas, ni vers l'avant, ni vers l'arrière (ni sur le côté ?) quand tu forces dessus, c'est bien ça ? Ce critère seul est-il suffisant ? Comme l'a dit quelqu'un je ne sais plus où, je pense qu'une bonne inclinaison vers l'avant de la tige est plus utile à la descente, et si la tige est un peu souple c'est plus confortable, tant mieux.
Sinon c'est quoi ces cales de la F1, je ne vois pas bien ce que c'est, c'est des pièces qu'il faut rajouter à la descente pour rigidifier ? Ca doit pas être bien pratique ...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER