ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussette épaisse ou fine???

chaussette épaisse ou fine???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nico
- Le 24/03/2009 18:14

Bonjour

Je suis novice en ski de randonnée et je vais m'acheter mes premières chaussures (dynafit 4U MF).
Ces chaussures ont la particularité d'avoir un chausson très chaud (au dire des forums).
Avec des chaussettes fines (type tennis), il me faut du 27 (soit du 42).
Je n'ai pas essayé avec des grosses chaussettes mais je pense que si j'en porte il me faudrait du 27,5.

Pour bien achéter la bonne taille, pouvez vous me conseiller s'il vaut mieux mettre une paire de chaussettes fine (type tennis), 2 paires de chaussettes (grosses mailles / petites mailles) l'une sur l'autre pour éviter les ampoules, des chaussettes spécialement remforcées à certains endroits...

merci

G
Galaad
[482 posts] - Le 24/03/2009 18:37

Evite de mettre 2 paires de chaussettes. Il y a sur le marché une telle variété de modèles qu'il est impossible de répondre à ta question. Pense également qu'avec le temps les chaussons vont se mettre à la forme de tes pieds et aussi se tasser. Alors chaussettes fines au début, épaisses ensuite 😎 😄
Essaie tes chaussures avec tes chaussettes perso. 🤣

greg'
- Le 24/03/2009 18:42

hier sortie avec de nouvelle chaussure si le chausson se tasse avec le temps c'est quand meme long du coup hier j'ai fini pied nu dans le chausson. 🤢 pourtant j'avais des chaussette fine.

P
Philippe
[759 posts] - Le 24/03/2009 19:12

Il vaut mieux éviter les "grosses" chaussettes, les chaussons modernes sont chauds!
Par contre les chaussettes de tennis sont à proscrire...