ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Un F1 non détecté par mon Pulse

Un F1 non détecté par mon Pulse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mroutin
[3 posts] - Le 23/03/2009 12:16

Hier le vieux F1 bleu clair de mon copain n'a pas été détecté par mon Pulse tout neuf (version du firmware 2.00).
Attention aux vieux F1.

J'ai mis une petite vidéo du test ici :
manuel.routin.free.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=17

En cas de coulée, nous étions coincés, je ne pouvais pas le détecter.


Faite vérifier vos ARVA analogiques, vous pouvez aussi utiliser un DSP, il vous donnera la fréquence d'émission de votre vieil Arva.


Manuel

B
bens
[773 posts] - Le 23/03/2009 12:20

Ce problème semble être effectivement fréquent :
www.skitour.fr/forum/read_36231.html?goto=104398#goto

M
mroutin
[3 posts] - Le 23/03/2009 13:54

Même en repassant en analogique complet, le Pulse ne recevait pas ce vieil ARVA.

Je n'aurais eu aucune possibilité de le détecter.
Manuel

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 23/03/2009 14:12

As-tu essayé de le trouver avec un appareil uniquement analogique (un autre F1 par exemple) ?

Juste histoire de bien valider que la source du problème est bien le changement de fréquence du F1 lié au vieillissement de ses composants 🤢 (et pas au pulse) 🤭

christophe
- Le 23/03/2009 16:29

il faut le renvoyer au sav orthovox (alizé), c'est assez rapide et pas trop cher. Le mien à été changé..

J
jc69
[2639 posts] - Le 23/03/2009 17:56

Manuel Routin a dit :vous pouvez aussi utiliser un DSP, il vous donnera la fréquence d'émission de votre vieil Arva.
Tu pourrais en dire en plus ?
Quel type de matériel, où le trouver, quel coût ?
L'as-tu déjà fait ?
Merci de tes commentaires

M
mroutin
[3 posts] - Le 24/03/2009 12:13

Bonjour,
J'hésitais entre le DSp et le Pulse, avant de me décider, j'ai voulu vérifier que les deux modèles captaient bien mes deux anciens ARVA (8000 et 9000).
Je me suis rendu dans un magasin qui possédait les deux.

Avec le DSP, si tu appuis sur la touche "marquage" au démarrage et que tu colles au DSP un autre ARVA, le DSP mesure la fréquence d'émission et l'affiche.

Mon 8000 émet à 457 kHz + 40 Hz d'après le DSP, il est donc toujours dans la norme actuelle (457 kHz +- 50Hz).


Voici un lien intéressant qui reprend tout (en anglais) :
beaconreviews.com/transceivers/Frequency.asp#Pieps_Frequency_Tester

Bonne lecture.



Pour répondre à Phil'O,
Une fois de retour à la maison, mon vieux 9000 captait bien le F1, Il se peut que le 9000 soit encore à l'heure de l'ancienne norme (457kHz +- 100 Hz). Je ne connais pas la date du changement de tolérance.

Le Pulse capte très bien mes deux anciens ARVA (8000 jaune et 9000 première génération). Je ne pense donc pas qu'il soit en cause.


Manuel

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER