ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseils pour achat

Conseils pour achat


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dave
- Le 17/10/2005 10:49

Bonjour à tous,

Je sollicite un conseil à la communauté skitour, voila j'ai l'opportunité d'acheter des ski de rando HAGAN Ski tour cap light Lg185cm (4saisons)équipé de fixations tourlite Dynafit. Prix 250 euros.
Les couteaux ne sont pas fournis, les peaux sont à changer. La semelle et les carres sont en bon état. J'ai la même pointure que le vendeur, mais il faut que j'achète des chaussures à insert.
Voila mes questions :
Le prix vous semble-t-il correct?
Je mesure 1m80(poids 73kg) est ce que les skis ne sont pas trop grand?
Faut il impérativement acheter les chaussures avant en emmenant un ski au magasin due à la faible amplitude(4mm je crois) des réglages des dynafits.
Merci par avance

D
David Z
[2447 posts] - Le 17/10/2005 11:40

oui c'est correct, mais pas exceptionnel !

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/10/2005 12:05

Mois je dirais que c'est cher : les skis ne valent plus rien et tu paye les fixs... Quel est leur état ??
tu dois pouvoir trouver mieux...

Tu peux parcourir le forum achat-vente ou directement rechercher hagan sur ce forum pour avoir plus d'infos sur les prix pratiqués 😉

Par ailleurs c'est bien de passer à low-tec directement.
Pour les chaussures, vaux mieux effectivement essayer un ski, car tu va choisir tes chaussures en fonction de tes pieds... aprés est-ce que ça va rentrer ??

a+

dave
- Le 17/10/2005 12:59

Merci pour vos réponses.
Je ne passe pas directement au low-tec, je skie depuis 3 saisons avec des intutiv vertical équipés de fixations diamir, donc avec des chaussures (lowa struktura) sans insert! Je suis content de mon matériel(surtout en descente), mais bien sur j'en bave pour des dénivellés importants. Je voulais investir dans des skis légers pour des dénivellés >1200m.
La taille OK?

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/10/2005 13:21

La taille semble correcte pour ton gabari, 180 l'aurait aussi bien fait aussi.
Qui confirme ?

J
Jip
[885 posts] - Le 17/10/2005 13:36

J'ai skié pendant 5 ans avec des Tour Cap Ligth en 185 cm. Je suis un peu moins grand et un peu plus léger que toi, donc pour la taille ça me parait Ok.
Par rapport aux skis actuels ses skis sont quand même relativement "droits" (et il me semble plus "droits" que des Intuitiv Vertical). A ta place je choisirais quand même un ski plus "taillé".

P
pismo
[8 posts] - Le 18/10/2005 08:38

j'ai également skié pendant de nombreuses années avec ces skis , j'ai essayé des paraboliques l'année dernière lors d'un raid et ca change tout !!!
tu vas payer les fixations et en plus il y aura un nouveau modèle chez dynafit , a toi de voir mais quite a investir autant choisir du matériel plus récent.

dave
- Le 18/10/2005 10:29

Merci de vos conseils. Je ne les ai pas acheté finalement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER